Micros Squier Jazz Bass
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 990 vues
- 7 followers
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 12:03:38Micros Squier Jazz Bass
Salut!
Je compte acheter cette basse sur Thomann. Je l'ai essayé, le manche me plaît bien mais je me demande si je ne changerais pas directement les micros pour obtenir un meilleur son...
Mon style à la basse : funk (jeu en slap), rock, pop...
Je voudrais pas me ruiner avec l'achat de nouveaux micros, donc si il y en a entre 50 - 70e l'unité ça serait bien...
Quels micros pourraient me convenir? Dimarzio? Seymour? ou fender?
Est-ce nécessaire de changer les 2?
Merci de me faire part de votre expérience.
Je compte acheter cette basse sur Thomann. Je l'ai essayé, le manche me plaît bien mais je me demande si je ne changerais pas directement les micros pour obtenir un meilleur son...
Mon style à la basse : funk (jeu en slap), rock, pop...
Je voudrais pas me ruiner avec l'achat de nouveaux micros, donc si il y en a entre 50 - 70e l'unité ça serait bien...
Quels micros pourraient me convenir? Dimarzio? Seymour? ou fender?
Est-ce nécessaire de changer les 2?
Merci de me faire part de votre expérience.
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/11/2005 à 14:27:10
Ah, je ne me rapelle plus la signification des lettres, mais si tu compares les deux micros, il y en a un plus long que l'autre, pour ne pas risquer de les inverser, donc compare avec ceux d'origine
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/11/2005 à 15:21:50
Ok merci, à l'oeil nu je n'avais pas remarqué cette différence de longueur...
Je vais regarder ça ce soir et je confirme demain.
(peut-être "S" pour Short non?)
@+
Je vais regarder ça ce soir et je confirme demain.
(peut-être "S" pour Short non?)
@+
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/11/2005 à 16:11:29
J'ai été voir sur le site Barto, le micro chevalet est plus long que le micro manche, effectivement, ça ne se voit pas à l'oeil
A bientôt pour des samples
A bientôt pour des samples
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/11/2005 à 16:52:36
Exact :
Citation : Jazz Bass shape neck (short) pickup and bridge (long) pickup are low noise single coils.
Ola !!!
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/11/2005 à 17:00:21
Merci pour cette confirmation.
Pas de soucis pour les samples (bon je suis débutant en basse donc faudra pas en demander trop!). Par contre il faudra que quelqu'un les héberge...
Je vais déjà les enregistrer, on verra tout ça après!
Bonne soirée
Pas de soucis pour les samples (bon je suis débutant en basse donc faudra pas en demander trop!). Par contre il faudra que quelqu'un les héberge...
Je vais déjà les enregistrer, on verra tout ça après!
Bonne soirée
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/11/2005 à 09:10:10
Hello!
Bon, pour le micro manche ya pas de problèmes, ça passe limite mais ça passe , par contre le micro chevalet et un poil trop grand (-de 1 mm de chaque côté).
Pas de panique, il y a un menuisier dans ma boîte. Il pourra sûrement me prêter un outil adapté... M'enfin c'est quand même bien lourd ça!
En fait j'ai surtout peur d'écailler le vernis en surface... Mine de rien ça risque d'être un travail de longue halène.
Il me semblait qu'il y avait un tuto là dessus (pour les micros EMG je pense), je vais regarder sur le site.
Je vous tiens au jus
Bonne journée
Bon, pour le micro manche ya pas de problèmes, ça passe limite mais ça passe , par contre le micro chevalet et un poil trop grand (-de 1 mm de chaque côté).
Pas de panique, il y a un menuisier dans ma boîte. Il pourra sûrement me prêter un outil adapté... M'enfin c'est quand même bien lourd ça!
En fait j'ai surtout peur d'écailler le vernis en surface... Mine de rien ça risque d'être un travail de longue halène.
Il me semblait qu'il y avait un tuto là dessus (pour les micros EMG je pense), je vais regarder sur le site.
Je vous tiens au jus
Bonne journée
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/11/2005 à 13:42:46
Voilàààààà, le trou est agrandi sur les côtés
Par contre quelle galère! j'ai fait ça à l'aide d'une lime à métaux (les limes à bois dispo avaient un trop gros grain) et ça m'a prit 3/4 d'heure.
ça rentre pile poil.
J'ai un peu "glissé" avec la lime et fait une petite griffe sur le vernis. Je sais pas si c'est rattrapable avec un produit quelconque (genre qui dissoud légèrement le vernis, comme sur les voitures).
Il me reste à faire les soudures ce soir et de jouer! J'espère que ça valait la peine...
@+
Par contre quelle galère! j'ai fait ça à l'aide d'une lime à métaux (les limes à bois dispo avaient un trop gros grain) et ça m'a prit 3/4 d'heure.
ça rentre pile poil.
J'ai un peu "glissé" avec la lime et fait une petite griffe sur le vernis. Je sais pas si c'est rattrapable avec un produit quelconque (genre qui dissoud légèrement le vernis, comme sur les voitures).
Il me reste à faire les soudures ce soir et de jouer! J'espère que ça valait la peine...
@+
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/11/2005 à 21:14:51
Ah la galère tu m'étonnes
Tes micros d'origine étaient les mêmes donc ??
Remarque, j'ai pas eu ce problème quand j'ai changé les miens sur mon Ibanez, ça nage à fond (c'est pas mieux remarque !!) Bonne Zic
Tes micros d'origine étaient les mêmes donc ??
Remarque, j'ai pas eu ce problème quand j'ai changé les miens sur mon Ibanez, ça nage à fond (c'est pas mieux remarque !!) Bonne Zic
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/11/2005 à 22:52:57
Bon ben il nous reste plus qu'a attendre tes impressions, de savoir si tu as bien fait de changer ;)
lowender ;)
lowender ;)
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/12/2005 à 09:58:26
Et ça, qu'est ce que ça vaut par rapport aux barto ?
https://cgi.ebay.fr/LINDY-FRALIN-JAZZ-BASS-PICKUP-SET-OF-2_W0QQitemZ7371741366QQcategoryZ22670QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/LINDY-FRALIN-JAZZ-BASS-PICKUP-SET-OF-2_W0QQitemZ7371741366QQcategoryZ22670QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
- < Liste des sujets
- Charte