Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Squier Jazz Bass

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 892 vues
  • 7 followers
1 Micros Squier Jazz Bass
Salut!

Je compte acheter cette basse sur Thomann. Je l'ai essayé, le manche me plaît bien mais je me demande si je ne changerais pas directement les micros pour obtenir un meilleur son...

Mon style à la basse : funk (jeu en slap), rock, pop...

Je voudrais pas me ruiner avec l'achat de nouveaux micros, donc si il y en a entre 50 - 70e l'unité ça serait bien...

Quels micros pourraient me convenir? Dimarzio? Seymour? ou fender?

Est-ce nécessaire de changer les 2?

Merci de me faire part de votre expérience.
Afficher le premier post
31
Je ne connais pas désolé :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32
Salut,

Ta question est trés subjective ! Le choix des micros n'est pas un choix exclusif. Il existe de nombreux trés bon micros, à toi de trouver ceux qui correspondent le mieux au son que tu recherches.
Perso, j'ai une JazzBass Squier sur laquelle j'ai fait changer toute l'électronique (potards, cablage et micros), j'ai mis deux Dimarzzio Passifs à la place des deux micros d'origine, et j'ai fait rajouter par la suite (entre les deux) un micro Bassline Actif. Le résultat est exceptionnel (à mon gout !).
La lutherie sur les Squier est un peu aléatoire, mais si tu es tombé sur une bonne série, n'hésite pas, ça vaut le coup de faire des modifs. Ca sonnera jamais comme une "vrai", et c'est pas le but. Je ne vais pas tarder à acheter une "vrai" Jazzbass US, mais je ne me séparerais pas de ma Squier !