< Tous les avis Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Publié le 16/08/05 à 16:54
C'est une copie de la fender précision, fabriquée en chine, 2 portards, un volume, une tonalité, micros de type précision bass; rien de bien orininal. La qualité de fabrication est très corecte exepté l'électronique en général qui est vraiment limite.

C'est une basse très agréable à jouer, le manche correspond très bien à ma main, elle n'est pas vraiment lourde, et elle ne pique pas du nez. On accède facilement aux aigus, elle se désacorde pas très vite ce qui est un gros avantage pendant les longues répets. Une fois branchée sur un amplis correct on peu jouer très rapidement, vus le nombres de réglages, on comprend! Surtout que les potars sont très mauvais, efficaces sur 1/20 eme de leur course, ils crachottent alors vaut mieux les utiliser comme des interrupteurs en tout ou rien!

Le son est vraiment très correct, même si c'est pas de la grande basse, on retrouve un son interressant, je joue au doigts, peu de slap et quasiment jamais au médiator, du coup je la détourne un peu de son usage, mais le son que j'en tire est vraiment chouet, très rond, et jamais agressif, mais pasde dynamique, la qualité des micros est certainement la cause, en fait ils sont pas trop mauvais, ils donnent pas trop de souffle, j'ai été surpris à ce niveau, mais par contre je retrouve un petit buz suivant les réglages.

MAJ du 19/05/05
J'ai changé les micro d'origine par des seymour duncan, et là tout vas beaucoup mieux, ma seulle erreur a été de ne pas en profiter pour chager toute l'électronique. Enfin avec ces micros, je redécouvre ma basse, plus de dynamique, plus de précision dans le son de profondeur et aussi de clarté, une très bonne chose, même si mettre des super micros sur une basse pas terrible c'est pas très judicieux j'y trouve largement mon compte.

Note avec changement de micro 7. (je laisse 5 car c'est ce quelle vaut d'origine)

MAJ du 16/08/05
J'ai changé l'electronique, pour le laisser plus qu'un potar de vollume, et j'ai callé les micros sur un morceau de bois bien dense (plutôt que la sorte de mousse bizare qu'il y avait avant), et là c'est encore mieux! on monte un cran de plus en qualité, surtout en rapport du prix d'achat!

Note avec bidouilles: 8.

Je l'ai depuis 4 ans, je m'en sert toujours et je l'aprécie de plus en plus, le son est très moyen, mais le confort de jeu est au rendez-vous, et puis c'est une basse qui peu prendre quelques coups, la mienne à eut pas mal de problèmes, chaque "destruction" lui donne son charme! j'avais essayé 2-3 autres modèles avant de l'acheter, mais j'avais été séduit par son confort de jeu. Donc une bonne basse pour s'amuser, qui ne craint pas trop les chocs,et plutôt confortable, ça vaudrais peut être le coup de refaire l'électronique.