Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/686
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier Vintage Modified pour son "gras" et grave ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier Vintage Modified pour son "gras" et grave ?

Salut !

Ça fait un moment que j'ai envie de changer de basse, ça fait plusieurs années que j'ai une Epiphone Explorer Bass, et elle ne m'a jamais vraiment satisfait ! Je trouve le son est soit trop dans les mediums, soit "bave" trop dans les graves, mais pas constamment, juste sur certaines notes ! Et bizarrement c'est plutôt sur la corde de La que celle de Mi !

Par contre que les choses soit clair, je suis un guitariste qui a besoin d'une petite basse pour du home studio !

Je pense que l'Explorer aurait peut être eu besoin d'un bon réglage chez le luthier, ainsi qu’éventuellement de nouveaux micros, mais de toute façon cette basse m'a un peu "soulé" donc je n'ai pas trop envie d'investir dedans...

Tout ça pour en venir au fait que je suis tomber sur cette petite Jazz Bass, (Série connu pour son universalité), et je me suis dit que peut être elle pourrait me correspondre ! Je ne cherche pas vraiment du "gros" son, mais un son bien rock, ou éventuellement "gros rock" x) lol (On va dire dans des sons Nine Inch Nails, A Perfect Circle ou même Smashing Pumpkins, dans tous ces groupes, le bassiste joue sur Fender, mais est-ce une Jazz Bass ou pas, je suis bien incapable de les reconnaitre ! lol)

(Je compte prendre une pédale Tech21 VT Bass également un de ces 4)

Voila, alors je ne sais pas si cette basse pourrait le faire, j'ai lu les avis et certains se contredisent un peu, de ce que j'ai pu entendre en vidéo ça avait l'air d’être cool, mais n'ayant pas d’expérience de bassiste je peux me tromper...

Si vous avez des conseils a me donner...  Je prend !

Merci :)

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 22:17:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah braacq j'ai hésité à te poser la question, en y réfléchissant ça me semblait évident que tu parlais de Squier ^^
Bon bah jessy t'as plus qu'à aller au magasin du coin et prier pour qu'ils aient des squier. (et comme ça tu pourras baver sur les modèles jaguar)
12

Haha ouais, avant ça je vais encore vous embêter un peu. En vadrouillant sur le net, j'ai vu des petites Fender pour pas beaucoup plus cher, je me demandais ce que ça pouvais bien valoir !

http://www.musikia.com/fr/fender-standard-precision-bass-maple-candy-apple-red-tint,p,M0021754?ectrans=1

http://www.musikia.com/fr/fender-modern-player-telecaster-bass-butterscotch-blonde,p,M0022016?ectrans=1&utm_campaign=MODERN%20PLAYER%20TELECASTER%20BASS%20BUTTERSCOTCH%20BLONDE&utm_medium=MODERN%20PLAYER%20TELECASTER%20BASS%20BUTTERSCOTCH%20BLONDE&utm_source=&utm_term=MODERN%20PLAYER%20TELECASTER%20BASS%20BUTTERSCOTCH%20BLONDE

Parce que l'avantage chez Squier, c'est qu'ils n'ont pas vraiment les moyens de faire payer la marque... Contrairement a Fender !

Donc j'ose imaginer que finalement ces modèles ci dessus valent la serie Vintage Modified ! Pour un peu les Squier sont peut être même supérieur ! Vrai ou faux ?

Je n'ai pas pris le temps de passer au magasin, j'essayerais demain, je viens de voir qu'ils ont la Jazz Bass mais pas la Precision... Mais comme disais Braacq, sachant qu'a priori la basse finira branché dans une pédale Tech21 VT Bass (Au moins dans un 1er temps) je doute que l'une ou l'autre fasse une grande différence... Sans parler de mon jeu ! lol

Merci Karl, j'ai bien noté ton annonce ;)

Merci Chips' pour les sons et aux autres aussi pour les réponses !

13
Ben ça vaut le coup d'aller les essayer comme tu dis, à mon avis le choix sera plus facile, tu vas tout de suite voir celle sur laquelle tu te sens le mieux. Et puis la qualité de la lutherie est pas évidente à juger sur des photos.
14

C'est vrai tu as raison...

Sinon, question rien a voir, je ne savais pas quel prix mettre pour mon Epiphone Explorer Bass, j'ai mis 200 Euros, qu'est ce que vous en pensez ? J'avais peur que 250 ça fasse trop, et en dessous ça fait vraiment peu quand même ! Je ne me souviens absolument pas du prix que j'ai pu la payer x)

Merci ;)

15
Je me permets de mettre mon grain de sel là-dedans. Quelques généralités: clairement, la jazz est plus polyvalente, et plus fine en même temps. La precision a ses qualités, mais c'est soit pour jouer du son lourd, soit quand on veut de la finesse et de la définition sur l'attaque, faut la jouer au médiator (les américains, au début de la basse électrique, appelaient ça "clic bass", ils doublaient des parties de contrebasse avec une precision jouée au médiator avec un son étouffé). Quoiqu'il en soit, elle sera plus précise que l'explorer.
Une alternative existe sur la jazz: lorsqu'on ne joue qu'avec le micro manche, on a un son qui se rapproche pas mal de la precision, mais en plus fin du fait du simple bobinage. Inconvénient, on a aussi des ronflettes, selon l'environnement...qui disparaissent lorqu'on joue avec les deux micros, ce qui est le son standard de la jazz. Et avec le micro chevalet seul, on a un son un peu nasillard avec une attaque très claire. C'était le réglage de Pastorius, pour avoir une idée.
16
J'ai entendu dire partout que les Fender mexicaines (sur ton lien elles sont clairement mexicaines vu le prix) ne valaient pas les Squier. Je n'ai pas comparé moi même mais je peux te dire que c'est pas le mot Squier qui fait que la basse envoie de la patate sur mon 100 watts.

Voilà je sais pas si c'est utile d'en dire plus alors que tu vas te faire les doigts en magasin. Essaie dans un ampli neutre pas trop gros vu que ça joue beaucoup sur le son, et essaie avec une pédale comme celle que tu veux utiliser.
Et qui sait il te montreront peut-être d'autres marques aussi intéressantes niveau son et plus légères etc

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 20:12:41 ]

17
Citation :
(sur ton lien elles sont clairement mexicaines vu le prix)

y'en a même une des deux qui est fabriquée en asie apparemment! (je ne savais pas que fender faisait ça sur les basses - à part les 'made in japan' mais ça semble pas être le cas). ça vaut d'autant plus le coup de les comparer en magasin parce que si ça se trouve c'est tout simplement une squier rebadgée et et vendue plus cher.

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 20:50:33 ]

18

Ok, merci Jean Luc pour ces précisions  icon_bravo.gif

Et est-ce qu'il existe, comme sur les guitares des versions double bobinage au format simple ? (Que je sache comment on peut, ou pas, upgrader une basse dans l'avenir)

Citation :

J'ai entendu dire partout que les Fender mexicaines (sur ton lien elles sont clairement mexicaines vu le prix) ne valaient pas les Squier. Je n'ai pas comparé moi même mais je peux te dire que c'est pas le mot Squier qui fait que la basse envoie de la patate sur mon 100 watts.

Non, je t'avoue que même si je serais prêt a payer un petit supplément pour le plaisir de voir un logo Fender, je ne vais pas acheter un produit de moindre qualité et plus cher juste pour ça !

Justement je posais la question dans le sens "Est ce que ces quelques euros supplémentaire ferait gagner en qualité, ou n'est que le supplément du a la marque" ^^

Après au niveau du poids, je m'en contre fiche un peu...

Citation :

si ça se trouve c'est tout simplement une squier rebadgée et et vendue plus cher.

Voila, c'est ce qui me faisait peur  icon_bravo.gif

A priori au Star's Music vers chez moi (Lyon) les gars sont assez bien (Je reste toujours méfiant via a vis des vendeurs, encore plus ceux qui vendent des guitares lol) donc on verra ce qu'il me dirons puis je vous raconterais  icon_lol.gif

Merci encore ;)

19
Une squier tu peux changer ses pseudos Seymour pour des micros Fender ou bien simplement des Seymour Duncan. Le manche Squier tu peux le changer pour un manche Fender (ou un Seymou… non je blague) qui aura le logo Fender et la qualité Fender (suffira juste de bien l'ajuster grâce à un luthier)
Le chevalet tu peux mettre un truc mieux que le bout de fer qu'ils mettent même sur les Fender. Et tadaa t'as une Fender upgradée pour le prix d'une Fender neuve ^^
20