Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier Vintage Modified pour son "gras" et grave ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 418 vues
  • 5 followers
1 Squier Vintage Modified pour son "gras" et grave ?

Salut !

 

Ça fait un moment que j'ai envie de changer de basse, ça fait plusieurs années que j'ai une Epiphone Explorer Bass, et elle ne m'a jamais vraiment satisfait ! Je trouve le son est soit trop dans les mediums, soit "bave" trop dans les graves, mais pas constamment, juste sur certaines notes ! Et bizarrement c'est plutôt sur la corde de La que celle de Mi !

 

Par contre que les choses soit clair, je suis un guitariste qui a besoin d'une petite basse pour du home studio !

 

Je pense que l'Explorer aurait peut être eu besoin d'un bon réglage chez le luthier, ainsi qu’éventuellement de nouveaux micros, mais de toute façon cette basse m'a un peu "soulé" donc je n'ai pas trop envie d'investir dedans...

 

Tout ça pour en venir au fait que je suis tomber sur cette petite Jazz Bass, (Série connu pour son universalité), et je me suis dit que peut être elle pourrait me correspondre ! Je ne cherche pas vraiment du "gros" son, mais un son bien rock, ou éventuellement "gros rock" x) lol (On va dire dans des sons Nine Inch Nails, A Perfect Circle ou même Smashing Pumpkins, dans tous ces groupes, le bassiste joue sur Fender, mais est-ce une Jazz Bass ou pas, je suis bien incapable de les reconnaitre ! lol)

(Je compte prendre une pédale Tech21 VT Bass également un de ces 4)

 

Voila, alors je ne sais pas si cette basse pourrait le faire, j'ai lu les avis et certains se contredisent un peu, de ce que j'ai pu entendre en vidéo ça avait l'air d’être cool, mais n'ayant pas d’expérience de bassiste je peux me tromper...

 

Si vous avez des conseils a me donner...  Je prend !

 

Merci :)

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 22:17:39 ]

Afficher le premier post
21
Il y a ça, aussi (mais c'est vrai, c'est cher, pour une basse de ce tarif):
http://www.crelpickups.com/contents/fr/d20.html
pour un son plus dans l'esprit des vieilles jazz, c'est le JB 42
j'ai une Noguera YC 5, je crois que ce sont les JB 41 dessus. Je suis en train de réfléchir à faire monter des Crel JBmorph (dès que j'ai un peu de liquide) sur lesquels on peut switcher du son JB 41 au JB 42 (ça tombe bien, Crel est à 25km de chez moi...la démo en vidéo est d'ailleurs faite par un pote). Dommage qu'ils n'existent pas en version silent. Mais ça serait évidemment plus cher encore...
Sinon, j'avais vu dans un magasin à Pigalle des micros au format jazz dont le bobinage était en deux parties inversées comme sur la precision, je ne sais plus la marque. Mais est-ce que ça sonne comme une jazz ou comme une precision? je ne les ai pas entendu.

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 23:08:36 ]