Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Standard Bass
Photos
1/8
Vox Standard Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Vox appartenant à la série Bass

Sujet HELP ! A L'AIDE !!! Basse Vox 3002 custom 1982 Câblage, wiring, shematic

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 5 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP ! A L'AIDE !!! Basse Vox 3002 custom 1982 Câblage, wiring, shematic
Bonjour à tous ! Je viens de sortir d'un grenier une vieille (par son état) basse VOX 3002 Custom de 1982, elle est complète, mérite quelques travaux comme de virer cette hideuse peinture rouge qui la défigure complètement et cache le superbe travail d'ébénisterie ! PAR CONTRE IL ME FAUDRAIT UN PLAN, DES PHOTOS, UN CROQUIS PRECIS OU TOUT CE QUI POURRAIT M'AIDER A LA RE-CABLER ! MERCI A TOUS !

HELP ! I Need The wiring schematic for a VOX 3002 bass guitar of 1982 ! If you can give me a shematic wiring or pics of that wiring ! Thanks for all !
Afficher le sujet de la discussion
21
ça y est !!! J'ai les photos d'un schéma original ! Des photos d'une superbe Custom Bass qui était à vendre, c'est du sûr, du 100% d'origine !!! Je vais comparer avec toi Pulvo ! Je pense que tu es très près de la réalité sur tes photos, sauf tes 2 gros fils rouges qui remontent vers les micros, il n'y en a pas d'origine ! Le reste, je regarde et je te tiens au courant, on va le monter ce club d'amateurs de VOX sans discrimination de modèle ou d'année comme j'en ai vu !!!
LONG LIFE VOX BASS !
Ma remise en état prend forme, j'ai même un fournisseur d'autocollants qui me fait des répliques VOX Custom Bass, je dois les avoir demain ! Et il peut faire tous modèle sur demande ! A+ les bassistes !
barry-only-n7
22
Tiens justement, des photos auraient pu être intéressantes, du décapage et compagnie, peut-être dans ce topic  histoire de l'enrichir et de toucher d'autres personnes que les possesseurs de Vox

YODA EST SUR FACEBOOK

23
Citation de barry :
 Je pense que tu es très près de la réalité sur tes photos, sauf tes 2 gros fils rouges qui remontent vers les micros, il n'y en a pas d'origine

T'es gentil Barry mais ma Vox est d'origine !
En revanche comme je te l'ai déjà dit il y a eu différents câblages produits, ils ont démarré avec un switch à 3 positions et fini avec un switch à 2 positions.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:16:53 ]

24
Bon alors das l'ordre, pour le dossier rénovation, j'ai tout donc pas de soucis, je mettrai ça avec tout de A à Z !!! Avant (elle était rouge moche !), pendant (Décapeur électronique Würth,ponceuse Festool grain 150 puis 300 que du haut de gamme) finitions à la main grain très très fin, matériaux utilisés (Vernis V33), et enfin résultat final tout remis en place, câblée et cordée !
Pour ce qui est du câblage, les infos que j'ai ne donnent nulle part de câbles (grosse section rouge) qui remontent vers les micros, il serait bon de savoir où ils sont branchés au niveau desdits micros pour voir ce qu'ils apportent de plus ! Est-ce que ce sont des masses supplémentaires comme ta basse a tous les câbles rouges sur les masses au contraire de ce que j'ai reçu où tous les fils de micros sont utilisés sauf un des verts et un des noirs, si tu veux le schéma que j'ai récolté....... de toutes façons, je mettrai les deux plans sur le site !!! Et là j'ai contact d'un ancien de chez VOX Italie qui doit me refiler un plan origine 1982 !
Bonne journée à tous ! barry-only-n7
25
ça y est , je pense avoir une réponse à ma question sur tes nombreux fils rouges Pulvo , ce ne sont pas les plus gros fils qui sont en trop, d'ailleurs il n'y en a pas en trop erreur d'interprétation de ma part, ce sont les petits qui n'existent pas sur toutes les VOX et qui relient les visseries de micros à la masse et certaines ont même les cavités de micros entièrement tapissées de cuivre ou d'alu et qui sont ensuite reliées à la masse pour faire cage de Faradet et empêcher l'espèce de souffle permanent de certaines guitare (et certains grésillements), lequel souffle s'atténue souvent en posant la main sur les cordes !
Décision personnelle, je tapisse mes cavités et emplacement potars/switch de feuille de cuivre vendu par DiMarzio  (même marque que nos micros de VOX) !
Il semble même que le son en soit grandement transformé ....en mieux...... je vais voir ! Il est vrai que de nombreuses guitares de marques renommées sont ainsi équipées, et que de grands luthiers utilisent aussi cet aménagement supplémentaire ! A+ et Merci à Tous !
Après il me faudra un coup de main pour tout mettre sur le net ou je te refilerai toutes les photos et explication mon cher Pulvonium (Bon Rock à Toi !) Avez vous une petite tournée ou des dates de concerts de prévus j'en profiterai pour de serrer la louche au passage !!!
barry-only-n7
26
Bon alors, le câblage est fait, le vernis fini, les cordes posées, le manche réglé, le chevalet (pontets) en cours de réglage, je laisse tout ça reprendre sa place, depuis le temps que ça n'a servi !!!!! Il ne me manque plus qu'une prise de jack pour poser sur la basse et ça va sonner, je le sens bien !!!
J'ai fais l'emplète d'une belle courroie mais un peu juste pour le poids de la VOX, également acheté un beau cordon tout neuf, j'ai même été jusqu'à faire refaire le logo de la tête "VOX Custom Bass" eh oui, elle est pas mal réussi je trouve ! Reste plus qu'à finir de régler tout ça et brancher pour vérifier le bon câclage (avec un poil d'appréhension!!!)
Je vous tiens au courant et je balance le dossier complet à Maître Pulvonium, mon premier soutien dans cette rénovation !!! Merci à toi Môssieur le bassiste sur VOX ! barry-only-n7
27
Alors Barry, où en es-tu ? On attend toujours tes photos avec impatience bravo
28
Alors, elle est finie, elle sonne pas mal, pourquoi je dis pas mal, parce que le circuit ne va pas ou alors les 2 micros coté manche ne fonctionnent pas ! J'ai que celui coté chevalet et quand je bouge de 3 positions, plus rien, sur le 3 way 4 pole, ça me donne 3 intonnations différentes mais sur le même micro ! Bon, j'espère que vous comprenez mon charabia, la basse à l'origine, je n'y connait rien, je suis déjà satisfait de ma rénovation, que dis-je, de la réfection totale ! barry
Ah le punaise de schéma, si je pouvais l'avoir sur plan ! ou alors j'ai une soudure sèche et le jus ne passe pas !

29
Ah dommage, c'est le micro manche qui sonne le plus
Bonne chance !
30
Comment je peux te passer les photos de ma belle ???
barry