Sujet de la discussionPosté le 19/03/2007 à 16:21:37[News] Warwick Stryker John Entwistle
L'importateur français de Warwick nous annonce la disponibilité en France de Stryker John Entwistle, modèle créé en collaboration avec le bassiste des Who.
Moi j'la trouve tres belle cette basse, pis si c'est celle de john E ça doit pas sonner dégueu dans son genre.
Je m'interesse a son son saturé qu'on peut entendre sur de nombreux solo, voir YouTube et autres. Ma question : Commmet obtenir ce grain de disto ? Sous entendu quelle pédale, quel type de pédale, ou ampli peut etre utilisait - il ?
"C'était ses doigts" ou "il faut avoir sa basse" sont des réponses proscrites. Merci
PS : Pour l'instant le plus proche que j'ai pu trouver c'est avec ma MarcusM dans un ampli guitare transistor di merde.
Ok ok jme doute qu'il jouait pas sur un ampli guitartransistor, mais pourquoi la disto ? et quelle disto ? Je vois mal un ampli basse de lépoque saturer à ce point ? Si ? Peut etre le préampli modifié ? Personne a plus d'infos ?