[News] Warwick Stryker John Entwistle
- 50 réponses
- 18 participants
- 4 109 vues
- 17 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
NBC!!!
avec des reglages legers et pas trop d aigues
Tibo1987
le fuzz sa ronronne trop je trouve, il faudrait une disto plus tranchante plus moderne qu'un gros fuzz grasouillet.
Presque une tubescreamer poussée en fait .. ?
NBC!!!
la tubescreamer, j ai jamais reussi a sortir un son utilisable, ca bouffe trop de basses, mais faut essayer ...
je trouve pas qu entwistle ait un tres moderne..
essaie des trucs differents et surtout pense a jouer sur les tonalites de la basse
2066 & then
Citation : Ok ok jme doute qu'il jouait pas sur un ampli guitartransistor, mais pourquoi la disto ? et quelle disto ? Je vois mal un ampli basse de l'époque saturer à ce point ? Si ? Peut etre le préampli modifié ? Personne a plus d'infos ?
Bin si, un ampli lampes, même de l'époque, poussé à fond ça donne ça. Il me semble qu'Entwistle jouait entre autre sur des amplis Sunn à la fin des '60s. Pis comme les Who jouaient très fort, saturer les amplis de puissance ne devait pas poser trop de problèmes. Peut-être un léger boost en entrée pour aider?
Je branche parfois ma basse dans mon ampli guitare à lampes (branché dans un baffle Ampeg), et ce crunch apparaît assez tôt. Avec un ampli basse il faut peut-être pousser un peu plus, mais ça doit être assez facile, surtout si l'ampli n'est pas très puissant.
Pour approcher ce son, j'ai entendu parler du Sansamp Bass Driver (programmable ou non), qui reproduirait très bien les sons typés Ampeg des '70s. Je ne l'ai malheureusement jamais essayé.
BoogieZK
donc tu peux faire saturé les aigues et pas les basses
Tibo1987
Apres le grain qu'il a sur les solos je trouve que c'est plus qu'un simple crunch d'ampli a lampe, ya trop de distorsion pour moi
bajito
Citation : C'est surtout qu'il avait une bi-amplification un traitement des basses et des aigues dans deux ampli séparés si je ne m'abuse de moi même !
donc tu peux faire saturé les aigues et pas les basses
La biamplification est utilisé en hifi, je trouve que ke son est beaucoup mieux défini et propre. Alors le faire sur une basse l'idée est mortelle ! il faut juste avoir un filtre adéquat, ou un équaliseur en rack permettant de faire des apsse haut ET passe bas.
Lud'
bajito
Dr P3x
Hors sujet : vous avez pas le sentiment d'être completement hors sujet sur ce mailing forum là les mecs? Alors y a pas grand monde d'inscrit, c'ets sûr mais tout de même...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte