Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn Space Bass
Photos
1/1
Washburn Space Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Washburn

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Washburn Space Bass

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 544 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Washburn Space Bass
On évoquait récemment à propos des guitares Daisy Rock le peu de variété de looks disponibles pour les instruments à cordes. Washburn sauve les fantaisistes avec l'édition en série très limitée (100 exemplaires) de la Space Bass de Bootsy Collins, bassiste entre autres de James Brown, Parliament/Funkadelic (George Clinton) et P Funk. La version Washburn a été crée strictement selon les spécifications de Bootsy. Elle est faite aux USA dans la "custom shop" de Washburn et ne sera, rappelons-le, produite qu'en 100 exemplaires. Un collector !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, me reste plus qu'à faire une Zek Bass ... pi de la vendre un prix de ouf pour faire "artist signature"... (en priant pour que les acheteurs n'aillent jamais ecouter les choses que j'ai pu commettre dans ma vie :oops: ...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32
Zek : :mdr: :bravo:

C'est que finalement cette basse, elle fait petit bras à coté de la vraie basse de Bootsy, son rail de micros et son merdier de potars... :mdr:

Sur le look des basses, bon c'est vrai que comme on fait tous du home studio, ça fatigue moins les instruments qu'une tournée avec les guitares tassées au fond du bus WW, en plein soleil et mises de travers pour caler les 3 corps dans les virages.
Résultat: nos instruments sont "sages" et ils le resteront. J'aurais jamais un look destroy sur mes guitares ! :(((
Bon en même temps, j'aurais pas à en changer :P:

Hors sujet :
Moi je partage également la conception "à l'américaine" de la musique.
D'ailleurs, j'adore "travailler" avec des anglo-saxons, plus qu'avec des français.
C'est vrai qu'en France, on a tendance à confondre créativité et branlette intellectuelle. Mention spéciale aux zicos de jazz et aux cinéastes.

Je sens que je vais me faire incendier !!! (mais je suis prêt à argumenter et illustrer tout ce que j'avance).

33
Ouais... faut pas abuser non plus. Il y a des zicos français qui savent faire la fête sur scène et travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Je pense entre autres à un certain nombre de groupes ska que j'ai vu. Ou pour cité des têtes connues, des gens comme M ou comme Zebda. Qu'on aime (!) ou pas, il est indéniable que M soigne le côté spectaculaire, les décors et costards sur scène.

Quand à la bande de Zebda, ça ressemble parfois à un joyeux foutoir... hyper bien géré.

A part ça, tout le monde n'est pas non plus obligé de monter sur scène en costume rose avec des paillettes partout, comme on peut faire un peu autre chose que le sempiternel costard noir.
Ce qui me branche moyen, par contre, ce sont les français qui la jouent "american entertainement". A quoi bon ? Une imitation reste une imitation, quel que soit le modèle.

Pour les zicos de jazz, c'est vrai que beaucoup se prennent un peu au sérieux et qu'il faut bien montrer qu'il font une musique (o combien) savante. Mais pas tous. C'est comme dans le classique, il y a aussi des gens qui sortent un peu les parapluies du cul.
Maintenant, autant ça me gonfle d'aller voir un concert classique cerné par les mémères en vison et que tout le cirque du chef serrant la main du soliste et du premier violon (avec qui il vient de casser la croute). Autant je ne suis pas certain d'avoir envie d'aller écouter une symphonie avec un orchestre short et un chef en tutu rose :bravo:
34

Hors sujet :
D'accord pour Zebda et M, et d'accord aussi pour ceux qui se la jouent US.
Mais sur le classique, tu caricatures à fond !!!

S'agit pas de jouer en costume à paillettes, ou en costume 3 pièces. D'ailleurs l'habit ne fait pas le moine...

Je connais des musiciens dans tous les milieux, et ben c'est dans le jazz que j'ai rencontré les gens les plus sectaires et les plus snob.
Les musiciens de classique sont sympa dans l'ensemble et eux aussi font une musique difficile ! Bref, de grands déconneurs qui s'ignorent.

En fait, (re - flame) ils semblent que les instruments jouent un grand rôle dans la mentalité des musiciens et les parallèles sont étonnants.

Par exemple, une amie (altiste pro classique, aucune expérience rock) me disait que les premiers violons (et solistes) sont les plus snob et les plus chiants (un peu comme les guitaristes de rock et les guitaristes / pianistes de jazz).
Pareil, les percussionnistes sont souvent "space" (comme les batteurs rock et jazz) et les contrebassistes les plus sympa (un peu comme dans le jazz ou le rock). C'est certainement caricatural, mais pas tant que ça et pas si dénué de sens que ça.

Bon moi je m'en fous, je suis bassiste (sympa, donc ! ), et c'est vrai qu'on se regarde jamais en chien de faïence comme 2 guitaristes qui se croisent.

Enfin bon, voilà pour le Café du Commerce, allez, hop, je paie ma tournée
:P: :mdr:

35

Hors sujet :

Citation : sont les plus snob et les plus chiants (un peu comme les guitaristes de rock et les guitaristes / pianistes de jazz). (...) Bon moi je m'en fous, je suis bassiste (sympa, donc ! ), et c'est vrai qu'on se regarde jamais en chien de faïence comme 2 guitaristes qui se croisent.



En même temps on en demande moins à un bassiste, du moment qu'il pose les fondamentales en places. Et les notes arrivent pour lui toujours les unes aprés les autres, ça aide à rester zen tout ça :clin:

36

Hors sujet : Certes !
Et si ne serait-ce que la moitié des guitaristes arrivaient au moins à faire ce minimum, ça aiderait tout le monde à rester zen :bravo:

37

Hors sujet :

Citation : En même temps on en demande moins à un bassiste, du moment qu'il pose les fondamentales en places. Et les notes arrivent pour lui toujours les unes aprés les autres, ça aide à rester zen tout ça



Ah ben ça c'est sûr ! Mais cela dit, poser une note bien en place, au bon moment avec la bonne nuance, c'est pas si simple. Et pis des fois, on pose une dominante et là, ouah, surrrrprise ! :mdr:
C'est certain que c'est un instrument plus relax, moins en avant qu'un guitariste ou autre. (ça colle carrément à ma mentalité) :bravo:
Cela dit, mes longues années de solfège me servent beaucoup à la basse, et en jouer n'est pas si simple que ça en a l'air et sous des dehors très rébarbatifs et répétititfs, cet instrument cache en fait de grandes possibilités d'expression et une très grande créativité.

Mais je joue du blues/rock et si je pose que des fondamentales, ça fait un peu vide ! :)

Maintenant pour le coté snob, il est TRES fréquent de rencontrer des guitaristes avec des idées TRES arrêtées sur tel ou tel type de musique ou d'artiste. Opinions parfois peu argumentées et qui relèvent de l' a priori voire de la jalousie envers tel ou tel autre guitariste (aussi bien une star que celui de l'autre groupe du village).
Le guitariste de mon groupe, par exemple, refuse en bloc Santana, qu'il trouve peu inspiré, mais surtout parce que c'est un artiste que tous les groupes reprennent.
Et quand il n'aime pas, il fait exprès de bâcler pour prouver au reste du groupe que c'est nul. Mauvaise foi quand tu nous tiens...
C'est assez lourd, et c'est vraiment une mentalité "j'ai le melon" que je n'ai rencontrée QUE chez des guitaristes et des chanteurs jusqu'à présent.

38

Hors sujet : J'aime bien cette idée selon laquelle la basse serait beaucoup plus facile que la guitare sous prétexte qu'il y aurait moins de cordes et qu'on en joue généralement qu'une à la fois :mrg:

C'est comme la batterie : c'est beaucoup plus facile que n'importe quel instrument puisqu'il suffit de taper !

Encore plus facile : le djembé : il n'y a qu'un seul truc sur lequel taper. Pas la peine de se poser de question. C'est super facile, je djembe. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui en jouent, et à quel point c'est bien. :diable:

Et alors le chant, je vous dis pas ! Même pas besoin de travailler une technique instrumentale et les cordes, il n'y en a que deux ! Trop faciiiile :bravo:

D'ailleurs, la basse, c'est tellement facile que les bassistes peuvent se permettre de sauter partout sur la scène alors que les guitaristes dont l'instrument nécessite beaucoup plus d'attention sont obligés d'être beaucoup plus statiques :mrg:

39

Hors sujet :
Ben moi j'ai longtemps été guitariste (rythmique), eh ben malgré mes efforts, j'ai jamais réussi à bien jouer. Quand je suis passé à la basse (et ce n'est PAS un choix par dépit), j'ai tout de suite trouvé mes marques.
De là à dire que la basse est plus simple, je ne pense pas, c'est tout simplement que c'est un instrument qui me convient mieux.
D'ailleurs, nombre de guitaristes s'essaient à la basse et se plantent.
Car la basse pose d'autres problèmes : "écriture" d'une ligne qui fasse la liaison avec les accords de la guitare, précision du jeu au doigt.
Paradoxalement, je crois qu'on remarque moins un mauvais guitariste rythmique qu'un mauvais bassiste.
Si le bassiste joue trop "en arrière" ou "en avant" du temps, laisse ses cordes sonner trop ou pas assez longtemps, étouffe avec la main gauche ou la paume, cherche à se synchroniser parfaitement avec le batteur ou joue "dans son coin", sans parler de la technique (doigts, plectre, slap,...), eh bien ça change radicalement l'énergie d'un morceau.
Le bassiste semble donc avoir un rôle moindre, mais en réalité, il fait vraiment la différence (pour peu qu'il s'en donne la peine).
D'ailleurs ce sont bien les fréquences basses qui font bouger les gens - quelque soit le type de musique -.

C'était "Plaidoyer pour le bassiste, vol.1". En même temps, je cherche à convaincre personne. :oops:

Pour revenir sur la scène (et la basse de Bootsy), certes les guitaristes et les chanteurs ont un boulot difficile et stressant, mais ça leur arracherait la gueule de bouger et de sourire de temps en temps, ne serait-ce qu'ENTRE les morceaux ???? :mdr: :clin:

40

Hors sujet : Sans vouloir jouer l'avocat du diable, il faut admettre que L'APPRENTISSAGE INITIAL de la basse qui te permet de t'exprimer un minimum et de jouer en groupe est plus simple/court qu'à la guitare.
MAIS la maîtrise de l'instrument et surtout de son rôle dans une formation n'est ni plus ni moins aisé qu'un autre.
A mon humble avis bien sûr.