Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn Space Bass
Photos
1/1
Washburn Space Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Washburn

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Washburn Space Bass

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 545 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Washburn Space Bass
On évoquait récemment à propos des guitares Daisy Rock le peu de variété de looks disponibles pour les instruments à cordes. Washburn sauve les fantaisistes avec l'édition en série très limitée (100 exemplaires) de la Space Bass de Bootsy Collins, bassiste entre autres de James Brown, Parliament/Funkadelic (George Clinton) et P Funk. La version Washburn a été crée strictement selon les spécifications de Bootsy. Elle est faite aux USA dans la "custom shop" de Washburn et ne sera, rappelons-le, produite qu'en 100 exemplaires. Un collector !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : plutot de ton avis Njxt, bienque les techniques d'apprentissage de désynchronisation main droite/main gauche soient quasiment identiques ;). l'instrument est peut etre plus abordable (nb de cordes et position scenique du bassiste tres souvent planqué pres du batteur) et ca doit moins impressionner que de maitriser un instrument à 6 cordes et tres souvent (trop) mis en avant sur la scene.... toutefois... toutefois... si faire ploing ploing avec une basse est aisé, le faire en place et en harmonie l'est beaucoup moins...et ca c'est l'apanage des bassistes qui cumulent la double compétence de RYTHME et MELODIE...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

42
Je pouvais pas résumer mieux que vous les mecs ! Bravo :bravo:

On est parti complètement HS, là.
En même temps, la "Space Bass", personne l'achètera, on s'en fout un peu :mdr: :mdr:
Par contre les Daisy-kèkchose sont pas trop mal.
43

Citation : En même temps, la "Space Bass", personne l'achètera, on s'en fout un peu
Par contre les Daisy-kèkchose sont pas trop mal.



Bizarrement, je suis sûr que les 100 exemplaires vont trouver preneurs....

Et c'est vrai que les daisy sont originales et pas forcément moches....!
44

Hors sujet :

Citation : On est parti complètement HS, là.


Bah, c'est de ma faute, j'ai réagis a propos des pianistes de jazz psychopathes, comme quoi c'est plus dur que de jouer de la basse.
Aprés ça a dérapé sur la difficultée intrinsèque de chaque instrument, ce qui n'était pas mon propos.
Simplement c'est plus facile à mon sens pour un bassiste de trouver sa place, c'est tout ce que je dis.
Une ligne de basse ça reste une ligne de basse, un pianiste peut jouer des lignes de basse par exemple, il peut faire les mélodies aussi, il doit faire aussi les harmonies.
Il doit savoir accompagner mais c'est mieux si il sait faire aussi des beaux solos.
Etc, etc...
Un bassiste on sait où il est dans le mix.

45

Citation : Ouais... faut pas abuser non plus. Il y a des zicos français qui savent faire la fête sur scène et travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Je pense entre autres à un certain nombre de groupes ska que j'ai vu. Ou pour cité des têtes connues, des gens comme M ou comme Zebda. Qu'on aime (!) ou pas, il est indéniable que M soigne le côté spectaculaire, les décors et costards sur scène.


Ouh là, il ne faut pas généraliser, je suis d'accord... Reste que M ou Zebda ne sont pas encore tout à fait les plus représentatifs de la culture française dans sa vue d'ensemble, même s'ils participent à la faire évoluer. Mais je suis d'accord, il y a heureusement des adeptes d'une certaine idée du spectacle et de l'art emprunté aux US, c'est sans doute la génération qui veut ça aussi. Les musiciens qui aiment "l'entertainment" ne sont pas que des anonymes sur les forums d'AF.

Je parlais de la culture en général, et forcément quand on en parle en général, on a une facheuse mais inévitable tendance à exclure les exceptions, ce qui peut choquer, surtout si elles sont en nombre grandissant.


Citation :
Quand à la bande de Zebda, ça ressemble parfois à un joyeux foutoir... hyper bien géré.


Ils sont excellents sur scene. Je les ai vu par hasard à l'époque où je bossais comme agent de sécurité et que j'ai du faire le service d'ordre pour une soirée "Air France" où ils ont fait une prestation. J'étais sur le cul. C'était le premier groupe français dont j'ai pu dire "ils assurent sur scène". Et je n'ai pas du tout trouver que ça faisait foutoir.

Citation : A part ça, tout le monde n'est pas non plus obligé de monter sur scène en costume rose avec des paillettes partout,


Euh, d'ailleurs ça n'est pas recommandé... :??:


Citation : comme on peut faire un peu autre chose que le sempiternel costard noir.


Certes... Mais si c'est ce qui convient, je suis à fond pour. C'est pas le costume qui fait tout, c'est surtout celui qui le porte.


Citation :
Ce qui me branche moyen, par contre, ce sont les français qui la jouent "american entertainement". A quoi bon ? Une imitation reste une imitation, quel que soit le modèle.


Je ne suis pas d'accord avec la notion d'"imitation". Nous ne faisons qu'imiter. Ca te choque quand un français imite un américain parce que ce n'est pas "culturellement naturel" et que tu ne vois que la différence culturelle, tu ne vois que les tics emprunté à la culture qui n'est pas la nôtre. Par contre, quand les français s'imitent entre eux, ça ne te choque pas, car c'est ta culture, tu ne la vois donc plus, tu ne vois que les petits détails qui différencient les artistes qui s'imitent entre eux.

La différence est dans le regard qu'on en a, mais dans le fond, c'est la meme chose. Perso, ça ne me dérange pas du tout qu'on emprunte ailleurs qu'en France, bien au contraire.

Nous apprenons par imitation, nous progressons par imitation. C'est la base de tout apprentissage. C'est par l'imitation qu'on devient soi-même. Si nous n'imitions pas, nous n'aurions pas de vie sociale.

Citation :
Pour les zicos de jazz, c'est vrai que beaucoup se prennent un peu au sérieux et qu'il faut bien montrer qu'il font une musique (o combien) savante.


C'est beaucoup le jazz français, genre Portal et compagnie, parce que le jazz ricain est bien souvent très accessible.


Citation : Maintenant, autant ça me gonfle d'aller voir un concert classique cerné par les mémères en vison et que tout le cirque du chef serrant la main du soliste et du premier violon (avec qui il vient de casser la croute). Autant je ne suis pas certain d'avoir envie d'aller écouter une symphonie avec un orchestre short et un chef en tutu rose


Tout l'art de l'entertainement passe aussi par le bon goût et un certain respect des codes. L'entertainment ne signifie pas forcément qu'il faille choquer. Sinatra était un entertainer à sa manière, dans un style classique. Il ne faut pas mélanger le mauvais goût de certains entertainer avec l'entertainement en général.

L'entertainement funk passe par un coté déjanté à la limite du mauvais goût (euh, en fait, même parfois carrément dans le plus mauvais goût), mais il y a tout un code, tout un univers. Bootsy collins s'est créé le sien avec, entre autres, sa basse, et je peux comprendre qu'on adhère pas, parce que ce n'est pas spécialement "beau". Mais bien exploité, avec la bonne personne sous la sangle, ça rajoute beaucoup sur scene au fun du spectacle.

C'est pas une affaire de basse ou de costume, soyons clair, c'est avant tout une affaire de bonhomme.