Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Whale en basse d'entrée de gamme,ça donne quoi ?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 623 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Whale en basse d'entrée de gamme,ça donne quoi ?
Avez vous entendus parler de cette basse ????? :|
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
2
Yuyu toi le bassiste désireux d'obtenir des renseignements :P:

Alors pour repondre assez brièvement à ta question je joue sur Whale WTBX 12 depuis bientot 2 ans. Au début j'ai été atiré par son prix qui pour dire ets plus attractif pour un novice en la matière. J'ai eu l occasion plus d'une fois de changer et pourtant non je reste sur Whale...

En gros : très bon prix et une qualité qui vaut le détoure ( je joue aussi bien du funk/jazz , que du métal/rock :clin: )

seul B-mol : Je sais pa si ca vient de mon ampli ou de la basse ( ou meme de moi lol ) mai j 'ai un mal fou à la faire slapper ( bientot je vais acquerir un ampli tk 115 Peavey je pourrai te renseigne vendredi ^^ )

POUR MOI WHALE EST UNE TRES BONNE MARQUE CA VAUT LE DETOUR

Vincent : Vive synopsis ...
3
Heuuu whales c'est vraiment entré de gamme quand meme !!!

[/img]

Hors sujet : tien un fan de synopsis t'est de macon toi hein t'est au lam ?

See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
4
Ouai un bon son bien profond et bien rond c'est le top quelque reglage et ca donne gras, la basse que j'ai est vraiment passe partout tu peu faire tout les styles plu ou moins sauf comme je l ai amrque le slap je sais pa pkoi si kelkun a des conseil ou autres faites moi signe je slap difficilement avec....

[HS] A non desole lol j suis du sud de la france Toulon et mon nouveau groupe s appele comme ca lol ( deg si un autre groupe s appele pareil :((( )
5
Oué bof perso je pense que vraiment wales c'est de l'entré de gamme pour commencer a trouver de la bonne cam faut quand meme un prix minimum coi !

Hors sujet : et ouai y'a un autre groupe qui s'appel comme sa ma region mais si il veul sortir un cd faut vraiment qu'il si mette alors le must a macon c'est pas synopsis mais furia (si il y a des connaisseur de blak metal qui passe par la !!)

See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
6
Un demo mp3 ????
7
Highway to whale! :mdr:
8
Vendredi je t apporte un enregistrement MP3 de ma absse sur ampli peavey
9
:clin: :bravo:
10
Ba je repond au gas qui dise qui n'arrive pas a slaper avec cette basse whale putain ces pas possible ca vous etes fou ou quoi elle a un son bien typee pour le slap es son manche est parfait pour cela pour moi ces une basse de slapeur
11
Je viens de choper une occaz à 120 euros,mais je l'aurai que le mois prochain :|
:P: :aime:
12
Faut dire j'ai jamais pris de cour j'ai quelque facilité a la basse mai le slap je bute dessu. Tu joues sur koi comme ampli ( gros ampli petit ampli kel marque ? ) et sur ta basse tu fais kel réglage ?

merci si tu peu m aide ca me ferai plaisir ^^
et demain prise son ^^ a pluche les gens

synopsis : un groupe qui ira loin
13
Salut la en ce moment je joue sur un ampli warwick mais il faut ausi savoir que le son que fait ta basse ne provient pas de l'ampli mais de la facon d'on tu joue avec ta main droite et je sais que sait dur de slapper au debut j'avais aussi du mal mes doigt le resenter mais a force de travail ca vient tu vera meme si ca te nique les doigt il ne faut pas abandonner ,mais tu ne sait pas quelle tirant tu a sur ta basse ?
14
Salut !
Whale, ça sonne vraiment bien comme basse et guitare en entrée de gamme. Je les compare souvent aux ibanez pour leur facilité de jeu et la bonne finition. N'hésites pas, si tu ne veux pas te ruiner dans l'achat d'un instrument pour commencer mais que tu veux un instrument qui tienne la route c'est vraiment bien.
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
15
Je la reçois le 1 er ou le 8 aout :P:
16
Atypik :clin: :?:
17
Super basse le slap est bon (moi je suis nul mais quand j'y arrive c'est bon) après sa... super pour le rock :P
18
Hello tous,
Ba je l'ai depuis decembre 2004, c'était juste pour le trip d'apprendre un peu la basse par curiosité vu qu'a la base je suis guitariste et perso, je la trouve pas mal cette petite whale, je dirais que c'est de l'entrée de gamme polyvalente.

Sinon voila quelques petit sons histoire de, fait avec cette basse:

http://roy.nadalpha.com/02-Titre%2015%2005%202005.mp3

http://roy.nadalpha.com/03-Titre%2021%2006%202005.mp3

http://roy.nadalpha.com/titre%20%2003%2007%202005.mp3

Ensuite niveau Slap, ba je saurais pas trop vous dire car je suis bassiste débutant.

Voila @+
19

Hors sujet : A non desole lol j suis du sud de la france Toulon et mon nouveau groupe s appele comme ca lol ( deg si un autre groupe s appele pareil )

Y a aussi un groupe sur Dijon qui s'apelle comme sa :lol:

20
C'est laquelle la mieux la WTBX-12 ou la GSR190JUBK de chez Ibanez ?? Merci d'avance.
21
POur la comparaison avec Ibanez je pense qu'il faut prendre en compte que la marque Whale offre un rapport qualité/prix incroyable et des produits de qualité tout de meme,y compris dans les entrées de gamme, la Whale offre tout au debutant sans le ruiner et en lui permettant de ne pas regretter l'argent depensé pour celle-ci,ensuite a vous de voir :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

22
Salut, alors perso quand j'entend ça (un lien qu'à filé Neo-Rock), je doute qu'on puisse se rendre compte de la qualité sonore de la basse ! :8O: ..... :mdr:
Bon après pour essayer d'être un peu plus constructif : une Whale c'est aussi bourrin dans cette gamme de prix que n'importe qu'elle Ibanez effectivement voire même basse sans marque achetée sur ebay à 60 €. Ca sonne que dalle (dans le sens "bassiste" s'entend), mais y a bien 4 cordes, deux micros au minimum, un poids réglementaire, un manche, bref tout ce qui ressemble à une basse et qui permette d'apprendre à en jouer . Mais au délà, niet, que dalle ! Ca sonne pas ! C'est mal fini et la lutherie est franchement pourrie . Maintenant si c'est pour essayer d'apprendre à jouer de la basse parce qu'on est déjà guitariste mais qu'on est pas sur, ça le fait . Mais si c'est pour espérer avoir au minimum un son de basse à placer dans un mix, même si c'est pas cher, c'est franchement pas bon !
Voilà, ce que j'en dis moi ...
23
C'est sur que c'est pas du haut de gamme mais pour le son a la rigueur je pense qu'avec une bonne pedale de disto ca peut le faire (j'ai reussi a donner un bon son a une Warlock Bronze Bass avec l'ODB 3 ,si si je vous jure une BC Rich !! :mdr: )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

24
Slt je souhaite débuter la basse mais j' hésite entre deux pack celui de Hartke(ici) et celui de whale(ici).
Lequel est le mieu adapté pour débuter mais qui permette quand méme de joué dans un groupe?
25
Pour que ça sonne en slap il faut changer les cordes : avec des rotosound j'en sortais pas un son et là j'ai mis des DR signature Marcus Miller et ouais ça sonne pas mal, même si la corde de Mi fait plus des percus que des notes...
Whale c'est un rapport qualité-^prix génial mais je vais quand même changer sous peu parce que là je crois en avoir fait le tour, du moins en slap.