Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre de jouer ? Mettez vous a l'Air Guitar

• 84 réponses
  • 16 participants
  • 3 120 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Marre de jouer ? Mettez vous a l'Air Guitar
Vla qu'on sait pus quoi inventer,
Trouvé sur le net, le championnat de France d'Air guitar...

Vais me mettre a l'Air bass ... moins lourd et au moins ca calme les voisins

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
71
Je me souviens dans les années 80, on se faisait des soirées dans un bar ou des petites salles, on s'écoutait du "hard rock", "heavy metal" à volume conséquent, ce n'était pas du tout l'esprit "concours Air guitar" mais plutôt le fait de s'éclater ensemble, et instinctivement on prenait les postures de "guitar hero", pas vraiment de la "danse", plutôt une "transe"et je peux vous dire qu'on s'éclatait vraiment et sans se regarder le nombril comme on peut le voir ailleurs.
72
Dans l'échelle du ridicule, comment classer:
- le type qui fait de l'Air Guitar pour déconner, s'amuser
- le type qui fait de l'Air Guitar en se prenant au sérieux, pour gagner
- ceux qui organisent des championnats d'Air guitar
- les "journalistes" qui passent le championnat à la tv
- les téléspectateurs qui trouvent ça vachement bien
- les guitaristes aigris qui critiquent ceux qui savent pas jouer et qui se la pètent
- les dj qui se moquent mais qui veulent quand même apprendre à jouer de la gratte parce que ça le fait bien avec les gonzesses
- les Afiens qui en parlent pendant des heures
- autres ?
73
Tu as oublié celui qui n'a pas peur du ridicule en racontant sa vie, comme moi! :mrg:
74
:pong: :pong:
75

Citation : Je me souviens dans les années 80, on se faisait des soirées dans un bar ou des petites salles, on s'écoutait du "hard rock", "heavy metal"

Yes ! P'tain ça me rappelle un gars qui m'a marqué quand j'avais 17 ans. C'était en 92-93 à la MJC de Sartrouville, dans le 78, des concerts de heavy, de trash et de hardcore, les groupes s'appelaient Urban Squatt, Exhauster, Mystery ou DSB, et y'avait toujours ce mec, panoplie hardos veste à patchs, américana aux pieds et boucles blondes jusqu'aux épaules, qui s'asseyait sur le bord de la scène, sous le bassiste, face au public pendant que le groupe jouait, et qui mimait la basse. Pendant des heures, et sans en rajouter, il y allait de son petit jeu aux doigts, hyper précis, je sais pas si le mec s'éclatait tellement il avait l'air concentré. De l'air-bass sans esbrouffe, intime et hors concours.
76
Ca laisse rêveur...

Ken Smith Addict

77
Ce genre de hardos est une éspèce éteinte à présent, comme le dodo.
Les americana ont été remplacées par les grosses baskets de skate, la veste à patchs est devenue un sweat-capuche avec motif tribal et le jean moule-burne a disparu au profit du short-treillis. :(((
78

Hors sujet : [jraconte ma vie]ahhh le bon temps... ou je sillonnais les concerts hardos avec ma veste en jean patchée "Judas Priest"...meme un logo brodé de mes ptites mimines ... un anglais voulait meme me racheter la veste... Quant au jean, on achetais des jean a 2 balles chez auchan (marque Jeremy's) et on décousais et recousais sur soi le falzar pour etre completement "seconde peau"... je vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans.. c'etait au debut des années 80 ... [/jraconte ma vie]

Ken Smith Addict

79

Hors sujet : m'étonne que ce thread ait pas été envoyé au pub

80

Citation : Dans l'échelle du ridicule, comment classer:
- le type qui fait de l'Air Guitar pour déconner, s'amuser
- le type qui fait de l'Air Guitar en se prenant au sérieux, pour gagner
- ceux qui organisent des championnats d'Air guitar
- les "journalistes" qui passent le championnat à la tv
- les téléspectateurs qui trouvent ça vachement bien
- les guitaristes aigris qui critiquent ceux qui savent pas jouer et qui se la pètent
- les dj qui se moquent mais qui veulent quand même apprendre à jouer de la gratte parce que ça le fait bien avec les gonzesses
- les Afiens qui en parlent pendant des heures
- autres ?

le premier n'est pas ridicule, c'est comme "ha c'mec la", tu bois une binouze tu fais le cons avec tes potes et tu te marre bien

j'ai pense pas qu'on critique forcement parcequ'on est aigri ! je trouve le championat de france de air guitare (et le titre) archi ridicule (comme la plus grosse saucisse du guiness book,) je trouve que les gens sont prets à tout pour avoir un titre meme de merde et passer à la télé mais je suis pas aigri du tout de jouer tout seul dans ma chambre.
Le droit d'exprimer une opinion tres négative n'est pas lié au fait d'etre aigri.

quand aux AFiens ils participent bien au "pub" alors pourquoi pas à ce post

dans le "autres" je mettrais aussi ceux qui analysent toujours les forums de ce genre (comme ce que tu fais ici), comme s'ils étaient des surperviseurs maitres-a-penser ne faisant pas parties des AFiens moyens.
Mais si tu post ici tu fais parti de la catégories "ceux qui en parlent pendant des heures"

moi je trouve ca débile l'air-guitare championat et je dit mon opinion c'est tout je n'échafaude pas de théorie fumeuse sur pourquoi je dit ca et pas le contraire

j'aime pas les huitres mais c'est pas parceque je suis frustré des moules.... :non: