Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 20 912 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse

puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender

puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage

et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
Afficher le sujet de la discussion
131
Les micros estampillés sadowsky SONT des sadowsky, ils ont peut etre le même grain, mais il est certain que ce sont des sadowsly!

ou alors les DiMarzio sont des sadowsky fabriqués ailleurs pour baisser les couts!

par curiosité, il faudrai regarder quand est apparue la marque DiMarzio, et quand elle s'est mise a fabriquée des micros basse, des ultra jazz plus précisement, et pour moi, il y a des chances que ce soit après sadowsky...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
132
Ben si tu veux t'en convaincre lit les commentaires sur Harmony-central et écoute le test comparatif UltraJazz/Sadowsky... édifiant !! :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

133
Mouais, chui quand même pas convaincu, parce qu'il y a une certaine différence de prix entre des micros sadowsky 5cordes,et des ultrajazz diMarzio...

le test, c'est clair, il est édifiant, chui d'accord, mais je ne comprend pas pourquoi alors sadowsky estampillerai ses micros alors que ce sont des DiMarzio et les vendre 170$ au lieu de 110( la paire )

dit toi que en france, une paire de micros Sadowsky 5cordes, on me le facture 450euros...alors j'aimerai vraiment pas payer plus cher des micros qui ne sont finalement que des Dimarzio 5cordes... :non:
134
Ben c'est aussi pour ca que j'ai pas acheté de sadowski mais que j'ai investi 75 euros dans un set de DiMarzio UltraJazz neuf aux US chez Sigler Music...
Je les ai monté samedi sur ma JazzBass et je me suis pris une très GROSSE claque !!
Je me suis pété le pouce a force de slapper tout le WE !! strobon !!
Du gras, de brillant mais pas agressif, des grosses basses, de articulation aigues magnifiques !! honnêtement c'est de la bombe ...
Si tu hésite, viens faire un essai à la maison ... apres ca tu passes commande direct !!

Ken Smith Addict

135
Ma définition du luthier:

C'est un type que tu va voir avec un projet en tête, tu réflechis avec lui, il te conseille, tu établis une véritable relation avec lui.. tu passes le voir régulièrement Il a ton numéro de tel. et il t'appelle pour règler certains détails...

Bref. Sadowsky, c'est de la basse de haute qualité fabriquée main, mais de série quand même. Ce n'est pas de la basse de luthier.
136
Ouais zegragash, j'ai donc posé tout betement la question audit vendeur, et il m'a répondu que ca n'avait rien a voir, ca s'en rapprochait au niveau du son car la fabrication semble similaire, mais a lutherie égale, il y avait une différence non négligeable en terme de volume de sortie, clarté etc!

donc grosso modo, les sadowsky sont des micros qui ressemblent de facon troublante a des DiMarzio mais ils sont plus "tout"!

et il a fini par me dire que c'est comme le débat entre le préampli aguilar et le préampli sadowsky qui se ressemblerai comme deux gouttes d'eau alors que l'un c'est de la daube et l'autre une tuerie...

donc bon, il faudrait que j'ai une basse a lutherie égale avec la tienne, même mécanique, même cordes usées pareil avec meme acastillage et meme vieillesse et densité du bois pour pouvoir vraiment comparé de maniere objective!

donc impossible, ca restera un débat ouvert...genre débat sans fin quoi!!

donc moi j'ai mis un préampli sadowsky dans ma corvette bubinga, et je vous dirai ce qu'il en retourne, si c'st vraiment une tuerie, ou juste un bon préampli de geek;)

sinon blooooop, je suis d'accord avec toi, le vrai luthier est un luthier artisanal, ouvert au gens...mais malheureusement, c'est rare qu'un luthier qui commence a devenir connu ne veuille de cette réputation et surtout de son apport pécunier!!donc sadowsky est un luthier, mais un luthier ""industriel"", un luthier ""d'entreprise"""!

et dites vous que en france, les basse F bass qui sont fabriqué entierement a la main par pas plus de 3types coutent moins cheres que les sadowsky...

compter 3000euros pour une F bass 4cordes frettée...

pas avant 4000euros pour une sadowsky """entrée de gamme""
137

Citation : Ouais zegragash, j'ai donc posé tout betement la question audit vendeur, et il m'a répondu que ca n'avait rien a voir, ca s'en rapprochait au niveau du son car la fabrication semble similaire, mais a lutherie égale, il y avait une différence non négligeable en terme de volume de sortie, clarté etc!

donc grosso modo, les sadowsky sont des micros qui ressemblent de facon troublante a des DiMarzio mais ils sont plus "tout"!

:pong: :ptdr: mdrr et tu crois un vendeur ?? tu ne préfères pas croire tes oreilles ??
je t'ai donné un lien avec des essais comparatif des deux micros !!
Il s'uffit d'écouter et constater que c'est .... strictement pareil :bravo2:
M'enfin maintenant, si t'as besoin qu'on te prête un cerveau pour réfléchir ...

Ah oui, l'effet "marque"... ca impressionne toujours les vendeurs :mdr:

Ken Smith Addict

138
Bah ouais, j'écoute mes oreilles mais aussi mon bon sens, pas un vendeur quelconque, et une différence de prix aussi sensible ne peut s'expliquer par l'effet marque!

toujours est il que je compte déja voir si le préampli suffit a mon bonheur, donc pour l'instant la question ne se pose pas!
139
La différence de prix ca s'appelle le "marketting"
Les sadowsky sont des basses de bobos... alors les bobos ont des sous.. ils payent tres cher ce qu'ils peuvent avoir avec moins de prestige ailleurs...
Bien que DiMarzio n'ait pas a rougir de sa réputation ;)

Ken Smith Addict

140
Les sadowsky sont des basses avec un son frappé sur les amplis masowsky. Je crois qu'ils en proposent du côté de Pigalle.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)