Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
- 162 réponses
- 21 participants
- 20 910 vues
- 21 followers
jembozzo
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse
puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender
puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage
et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
BrealK
confirmation avec le lien de zip, trop bien, une basse a ce prix avec un son comme ca!
franchement on en disait tous du bien, mais force est de constaté que ca reste violent pour 600euros!
zip, pit et pat les pingouins
BrealK
mais un comparatif entre tribute et US, franchement, je pense que niveau son, ca sera pas si flagrant que ca, par contre niveau confort de jeu et de lutherie peut etre plus flagrant!
zip, pit et pat les pingouins
BrealK
blooopp
bassiste40
Je survolais tous ces posts et j'étais à la recherche d'un comparatif entre une stingray et precision : en fête je suis sur deux occasions, une stingray standard de 2007 et une precision de 78 ... Quelqu'un pourrait-il me conseiller quand au choix à faire ??
Pour info je joues du rock'n roll allant de hendrix au hard à la Led Zep, je suis donc à la recherche d'un son rond, puissant et avec du caractère, de sorte de pouvoir jouer au doigts et au médiator ...
niais
JPJ et Redding sont plutôt Jazz Bass, moins de caractère qu'une précision ou stingray c'est sur, mais c'est leur son.
niais
Pour le rajouter un peu de punch, une touche érable et le tour est joué !
jhorloger
Si tu joues aux doigts, je te conseillerai plus la MM, par contre si c'est médiator pour du rock la precision est mieux (AMHA).
- < Liste des sujets
- Charte