Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 20 910 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse

puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender

puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage

et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
Afficher le sujet de la discussion
151
Le son sur le lien de zek est impressionant, bon on connait pas non plus dans quoi elle passe avant d'arriver dans nos oreilles mais putain pour une basse de 600euros, ca fait quand même méga plaisir, en plus c'est assez le son que je recherche, ce petit coté ""cracra" TRES legerement présent, qui fait ce grain unique et légerement compressé!grave qui ne bavent pas et sont bien puissants, aigues pas criard, agressif, medium partout...pffff niceeeee!

confirmation avec le lien de zip, trop bien, une basse a ce prix avec un son comme ca!

franchement on en disait tous du bien, mais force est de constaté que ca reste violent pour 600euros!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
152
J'avais mal lu ton post... :??:
600 roros, cpa cher !
Un petit comparatif Tribute / G&L Standard US serait le bienvenu !
(Dire que Zek avait payé la sienne 800 sur le net (il me semble)...
Le prix d'une Tribute... Une bonne affaire !)
153
Faut dire aussi que moi chui gaucher, donc j'ai quand même du mal a trouver de bonnes occas, surtout sur des modeles peu courant...

mais un comparatif entre tribute et US, franchement, je pense que niveau son, ca sera pas si flagrant que ca, par contre niveau confort de jeu et de lutherie peut etre plus flagrant!
154
Arg, moi aussi gaucher... J'ai décidé d'apprendre comme un droitier, plus pratique pour trouver du matos, et pas génant du tout... Juste question d'habitude... :P:
155
Bon je vais la commander d'ici la fin de la semaine, comme ca je résouds mon probleme de baffle, je jouerai de la 4corde sur mon 4X10", un point c'est tout!je vous ferez une UP quand je la receverai!see you later!
156
157

Je survolais tous ces posts et j'étais à la recherche d'un comparatif entre une stingray et precision : en fête je suis sur deux occasions, une stingray standard de 2007 et une precision de 78 ... Quelqu'un pourrait-il me conseiller quand au choix à faire ??

Pour info je joues du rock'n roll allant de hendrix au hard à  la Led Zep, je suis donc à la recherche d'un son rond, puissant et avec du caractère, de sorte de pouvoir jouer au doigts et au médiator ...

158

JPJ et Redding sont plutôt Jazz Bass, moins de caractère qu'une précision ou stingray c'est sur, mais c'est leur son.

159

Pour le rajouter un peu de punch, une touche érable et le tour est joué !

160

Si tu joues aux doigts, je te conseillerai plus la MM, par contre si c'est médiator pour du rock la precision est mieux (AMHA).