Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
- 162 réponses
- 21 participants
- 20 906 vues
- 21 followers
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 23:22:24Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse
puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender
puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage
et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse
puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender
puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage
et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 07/10/2006 à 14:15:59
Wai pi on ne peu jouer que du black sabbath avec, principalement "paranoïd"
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 07/10/2006 à 18:09:23
Et les basses tokai ça vaut quoi la dedans ?
elles ont l'air bien et pas cher
elles ont l'air bien et pas cher
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 07/10/2006 à 18:16:27
Citation : Wai pi on ne peu jouer que du black sabbath avec, principalement "paranoïd"
Figure-toi que la LP sur mon site a fait la première partie de Black Sabbath last year in Hide Park London !!!!!Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 08/10/2006 à 00:53:41
Non ???
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 04/07/2007 à 21:55:49
CHUI TROP DEGGGG, les liens ne fonctionnent plus, ils ont expirés...a l'heure ou j'écris ces lignes, je me penche sérieusement sur l'achat d'une G&L tribute pour 2 choses principales :
LE PRIX
LE SON UNIQUE ET TYPéE, BREF LE CARACTERE
Zek il me semble que tu aimais bien cette basse, tu n'aurai pas un lien qui fonctionne, meme sur une G&L américaine, histoire de REsituer ce son si particulier, si je me rapelle bien il était TRES medium, impressionement compressé, et assez kiffant!
merci aux possesseurs de G&L tribute L2000 de réagir et de mettre des nouveaux soundtracks!
LE PRIX
LE SON UNIQUE ET TYPéE, BREF LE CARACTERE
Zek il me semble que tu aimais bien cette basse, tu n'aurai pas un lien qui fonctionne, meme sur une G&L américaine, histoire de REsituer ce son si particulier, si je me rapelle bien il était TRES medium, impressionement compressé, et assez kiffant!
merci aux possesseurs de G&L tribute L2000 de réagir et de mettre des nouveaux soundtracks!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 10/07/2007 à 09:37:53
http://sondebasse.c.la/
Tu peux toujours trouver quelques soundclips ici (si je me souviens bien il y en a un de Zek Quand il avait sa G&L L2000 qu'il a honteusement revendu après nous avoir pourtant soutenu pendant des mois que c'était la meilleure basse de tous les temps )
Tu peux toujours trouver quelques soundclips ici (si je me souviens bien il y en a un de Zek Quand il avait sa G&L L2000 qu'il a honteusement revendu après nous avoir pourtant soutenu pendant des mois que c'était la meilleure basse de tous les temps )
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 10/07/2007 à 10:08:03
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 10/07/2007 à 10:19:08
Il a par la suite du revendre ou ferailler ses smileys "G&L rulez"!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 10/07/2007 à 10:29:08
Je les ai revendus avec ma G&L ;)
Pour Brealk : Une G&L tribute a vendre (sounclips inside)
Pour Brealk : Une G&L tribute a vendre (sounclips inside)
- < Liste des sujets
- Charte