Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 20 911 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse

puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender

puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage

et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
Afficher le sujet de la discussion
121
A un niveau de gamme comme celui la... La principale différence de son est dans les doigts, car même d'une basse à l'autre on ne joue pas exactement pareil.
122
Une Fodera à 3000 euros ??? en occaz c'est deja rarissime, alors neuve...
A moins que tu parles des NYC...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

123

Hors sujet : oui Zek, je parle de la série NYC! Quand même je connais un peu les prix ! Et au prix d'une "vraie" Fodera, autant faire appel à un luthier !

124

Citation : oui Zek, je parle de la série NYC! Quand même je connais un peu les prix !

J'en n'en doutais pas ;)
Juste que t'avais pas précisé...
Oui, pour le prix d'une Fodéra, tu as deux superbes basses de luthier qui sonneront aussi bien et qui seront designées selon tes demandes...

Je dis ça, je suis quand meme comblé par ma Keith Roscoe que j'ai acheté d'occaz, donc forcement pas construite à ma demande...
La prochaine que j'acheterai sera une fretless 5 (ou 6) de luthier ... (j'ai deja quelques petites idées... ;) )

Ken Smith Addict

125
Oué je sais pour la godin bg4
mais 900euros trop cher

je vais a paris dans peu de temps j'irai l'essayer et on verra
d'autant que je monte pour chercher l'atk300 d'occase que j'ai trouvé a 300 euros

je pourrai faire d'une pierre deux coups
126
Les mecs...voila chui amoureux... :aime: :aime: :aime: :(( :((

https://www.sadowsky.com/stock/nyc_b_rs.html

https://www.sadowsky.com/stock/metro_b_rs.html

voila, je craque de trop sur ces basses...ouais je sais, a ressemble vraiment beaucoup a 7ender...mais voila, je craque totalement...

mon reve, celle pour qui je débourserai la somme qu'on me demandera, c'est la Jazz bass vintage en caramel burst... :aime: :aime:

vous en pensez quoi de ces basses?look, style, son...

thanks!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
127
Basses de geek...

Dire que les gens se plaignent des tarifs pratiqués par 7ender et qu'après ils trouvent quasi normal de voir les mêmes à 1000€ de plus mais avec un autre nom sur la tête...

C'est la même conception, la lutherie sera de qualité similaire (donc très bonne), l'électronique sera différente...

Ce sera sûrement une bonne basse, mais ca ne vaut pas ce prix.
128
Bon alors quoi prendre ?
lackland ça vaut quoi ?

skold ? nordstrand ?

moi je sais plus
du coup je garde ce que j'ai pour l'instant

mais bon
:((
129
Pour les basses sadowsky, il y a tout de même une différence notoire avec Fender...c'est que ce sont des basses fabriquées a la main par, en premier lieu, un passioné...donc certes la lutherie se rapproche de fender, et au final, l'éléctronique est propre a Sadowsky, mais ca reste des basses de luthiers, pas des basses fabriquées a la chaine...c'est un peu comme F bass, alembic est compagnie!!

Fender, eux, ils fabriquent des basses a la chaine, au Japon, au Mexique, et aux Etats unis, c'est une entreprise bien plus féconde que Sadowsky...

donc a la limite, je respecterai plus les luthiers qui sont amoureux de leur métier et leur accorderai une certaine exclusivité dans les prix (qui, en parlant de Sadowsky, ne sont pas plus excessif qu'un autre luthier, sauf que l'import en france fait monter de 1500euros les prix...), que des entreprises mondiales comme Fender, qui, elles, ont les moyens de faire des basses de qualité a des prix plus bas, et tout de même fabriquées des basses d'exception, a des prix plus important...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
130
Bah les sadowski, les micros sont des Dimarzio UltraJazz... kif kif bouricot

Ken Smith Addict