Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis avisés (héhé) sur un choix de basses

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 1 443 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis avisés (héhé) sur un choix de basses
Salutations ! J'aurais besoin d'aide pour choisir une de ces demoiselles (sachant que je joue du "metal" mais que un son metal ne m'est pas nécéssaire, que je n'ai pas plus d'argent):
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_thunderbird_iv_ebass_prodinfo.html#fpix
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170176.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170180.html
Je penche méchamment pour la Thunderbird mais bon...Je sais que c'est bas de gamme mais c'est tout ce que je peux m'offrir donc laquelle me conseillez -vous parmi celles-ci?
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On aime ou on aime pas....souvent, électronique active rime avec 25 boutons et 10switchs....pour moi c'est trops....

:non: Moi sur mon active j'ai que 6 potars, ya pas plus simple d'utilisation :
Volume / Bass / Medium / Medium Frequency / Treble / Balance
Sur une passive standard t'as 4 potars en général, 2 tones et 2 volumes...

Sinon je c'est plus qui parlait des ergodyne (Zek je crois) : oui c'est méga froid, c'est des grattes en luthite, c'est même pas du bois, ça a un son cassant et plein de medium et basses qui sonnent artificiel dans les graves, et des sons cristallins et ultra définis dans les aigus. Mais bon c pas des basses pourries pour autant, pour le metal c'est top.

Sinon les Cort artisan c'est vraiment sympa, essaye les SR de Ibanez sinon a a un bion son metal aussi. Sinon les ESP sont aussi accès metal à skon dit mais j'ai pas testé perso.

Bonne bassation ! :bravo:
22

Citation : (au fait ZEKRAGASH, sors! )

ok :oops:

pace et salute ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

23
ESP c'est axe metal oui, mais une ESP c'est bien plsu cher que ca.

Apres c'est des LTD, et niveau qualité j'ai des doutes.

Jacky repenti. SeuRn

24
LTD parait que c'est pas trop mal... Mais bon faut se méfier des on dit...

Hors sujet : C'est XL la banderole de pub playback qui s'affiche a gauche des forums AF sur mon pc : ils branchent une basse, le cable ils le foutent pas dans la sortie jack mais dans l'attache de sangle. :oo:

25

Hors sujet : j'ai vu la même avec une electro acoustique....

26

Citation : LTD parait que c'est pas trop mal... Mais bon faut se méfier des on dit...

bah moi j'avais des gros doutes et mon gratteux en a acheté une pas loin de 300 roros, un truc comme ça et franchement.. c'est une tuerie de bombe de balle!

Enfin, il faut dire qu'il a viré les micros EMG et à collé une paire de Seymour à la place et puis aussi, c'est une série speciale limité qui se fait plus (manche traversant, lutherie de ouf etc..). Donc en fait, il est peut-etre tombé sur l'exception qui confirme la règle :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Mais la Thunderbird c'est franchement une belle claque dans le style, le manche est pas top et la prise en main est assez déconcertante, mais le son est franchement dément. Moi je conseille :bravo:
28

Hors sujet : héhé Zegakrash passerais-tu tes vacances en corse par hasard?? :mdr:

Quelques hésitations subsistent entre la THUNDERBIRD et la LTD..J'ai pas l'occasion de tester ça me fait déféquer.. (pour rester poli)
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
29

Hors sujet : non non, ca s'appelle juste "de la culture" :ptdr:

non je deconne, j'ai pas mal de potes la-bas avec qui j'ai partagé le lonzo et le bruccio...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
Le son de LTD est puissant mais franchement froid,sans personnalité...A part bourriner des truc au mediator a l'octuple croche,pas de reel plaisir a jouer avec...
Alors que la ThunderBird,c'est une basse qui a du caractere.Si tu fais du metal,mais que t'aime te laisser aller a jouer autre chose quelque fois,je te la conseillerais.E :clin: