Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis avisés (héhé) sur un choix de basses

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 1 441 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis avisés (héhé) sur un choix de basses
Salutations ! J'aurais besoin d'aide pour choisir une de ces demoiselles (sachant que je joue du "metal" mais que un son metal ne m'est pas nécéssaire, que je n'ai pas plus d'argent):
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_thunderbird_iv_ebass_prodinfo.html#fpix
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170176.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170180.html
Je penche méchamment pour la Thunderbird mais bon...Je sais que c'est bas de gamme mais c'est tout ce que je peux m'offrir donc laquelle me conseillez -vous parmi celles-ci?
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : micros EMG, manche traversant, lutherie de ouf etc..

300 Euros :???: :???: :???:
32
Mouais c'est pas cher pour une lutherie de ouf avec manche traversant...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

33
Bah ouais, 300 roros mais il faut aussi rajouter environ 200 de changement de mic (bye bye les EMG à vomir!) + selecteur pour split de maniaque...

mais encore une fois, c'est une édition limitée etc... donc pas de généralités :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

34
Ah ben merde p3x, t'arrete un peu de nous casser nos rêves ? hein ?

Hors sujet : Alors ce stack, je fais hurler quand ma G&L dedans ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

35

Hors sujet : :oops: pardon

Bon, pour le stack, il est encore en partie à l'état de rêve, et un petit bout en facture. J'imagine bien que le preamp tout seul, c'est pas le pied ultime alors il va faloir attendre encore un petit peu! d'ici 4-5 mois, je pense que j'aurais enfin le WT1250 ou le WT1550 et un 4x10"... c'est le minimum pour se rendre compte de l'ampleur du son que peut sortir le preamp :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

36
Sinon on m'a beaucoup parlé en bien de la Yamaha RBX 374...Comparé à l'epiphone??
37
Sinon je sais pas vous mais je me caille méchamment les miches....
38
Oublie le look de la basse essaie du coté de chez Yamaha ou Ibanez.Le son est correct ainsi que la lutherie. Tu peux toujours pas la suite changer les micros. Surtout vas dans un magasin de musique et teste le matériel avec un ampli si possible identique au tien. Rien ne vaut le jugement de tes feuilles.
39

Hors sujet : au fait, jeunes gens, cette fameuse LTD dont on parlait plus haut, vous pouvez la voir sur le profil de supermario (enfin si vous vous y retrouvez :mdr: )

Bass Geek
p3x sur myspace

40
Ouais c'est sur que essayer c'est plus mieux mais bon l'acheter dans un magazin reviens à la prendre 60 euros plus chère (et c'est une chose que je ne peux me permettre étant donné l'état de mes économies et des restes de mon salaire de l'été)....