Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise une basse short-scale ?

  • 91 réponses
  • 25 participants
  • 64 114 vues
  • 22 followers
1 Qui utilise une basse short-scale ?
Y a-t-il dans ce forum des utilisateurs de basses à diapason court :?:

Je pense en particulier aux Fender Mustang et MusicMaster ainsi qu'aux Squier MusicMaster et Bronco, mais je sais qu'il en existe d'autres :lol:

Comment est le son par rapport à une Precision (1 micro simple) ou une Precision type 1951 ?

Y a-t-il des musiciens connus qui les utilisent ?

Toute info est la bienvenue :bravo:
Afficher le premier post
11
Ma cort elle fait #880mm, c'est vrai que c'est super agréable, pour descendre et monter le manche ou jouer vite ..

sinon, dans le rock par exemple et live :

le bassiste de Status Quo (étonnant non ? )
celui de Tin Machine (pas étonnant non? )


ahahahahaha!!

punk's not dead
12
Salut Boum :clin:

heu,

Citation : 685mm

heu..comment dire..... 'tes sûr ? Pasque là ça fait XXS comme diapason pour une basse !! A la limite pour une basse piccolo...

t'as bien mesuré entre le sillet et le chevalet, hein, :?!: (diapason = longueur de vibration de la corde à vide)... j'te prend pas pour un garenne de 6 semaines, mais 685mm, ça me parait excessivement short... 26 " ...tes cordes doivent être mollasonnes... bizarre...

YLF, merdalor, boum92 qui joue avec une basse de fille :lol:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Metre Stanley dans les mains
cort sur mes geonus

je remesure: #880 mm

c'est pas ce que j'avais dit

si!

alors messieurs les censeurs, à bon entendeur...


et meme en réalité, la longueur vibrante de la corde est de 865mm.
14
Kékidi le boum là ?

m'enfin, ... ta basse est à géométrie variable ? :mdr:

Bon, 865 mm, t'es dans le standard 34 " donc.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

15

Citation : boum92 qui joue avec une basse de fille



tu verrai la gueule des mecs dans les festivals punk/hardcore quand je me radine avec ma sonor Jazzzzzzzzzz

apres le show, ils se calment,z'ont comprit..

plus c'est petit, plus je tape fort!

en plus, quel son cette petite bete...et puis dans l'camion ça prend pas d'place!
16
Je vais peut être m'acheter uns shortscale en première basse (Fender mustang bass, je suis guitariste à la base). Trouverais-je un groupe qui soit pas embêter d'avoir un Bassiste shortscale ?
17
deterrage de post once again...
Si des personnes pouvaient nous donner leur avis sur les basses short scale, je suis preneur aussi...
Quels sont les modèles à éviter ou non ?
Quels sont les types de sons ?
Toutes les infos sont les bienvenues...
merci, @+

http://soundcloud.com/ben_duck


18
Déterrage également (près de 10 ans le topic quand même....)... Je recherche une short scale, mais c'est vraiment dur : ça ne court pas les rues.... Un moyen de les recenser et où les trouver svp?... Merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

19
De mes sept basses, cinq d'entre elles sont des short-scale :
Les trois Gretsch ( G6119B Broadkaster / G6128B Thunder Jet / G6073B Electrotone ), ainsi que ma Gibson SG Bass Standard Heritage Cherry sont des short scale ( 30.3" ) - je mets en vente la Gibson, car je veux faire du vide, et ne garder que mes Gretsch et mon acoustique à résonateur Gold Tone PBB ( short scale également 32" ).
Quel(s) type(s) de son recherches-tu ?
Le son dépend plus de la lutherie et des micros que du diapason en lui même.
Par exemple, ma Gibson développe des sons ( très gras et profonds ) qui sont à l'opposés des sonorités fines et sèches, mais très équilibrées en terme de fréquences, de mes Gretsch.
20
Salut et merci d'aider à faire revivre ce sujet!... Possédant un truc en bois short scale aux sonorités aigrelettes mais au confort de jeu redoutable, je suis plus qu'intéressé par un instrument aux sonorités baaaaaaasssses. Je doutais que ce soit possible en short scale, mais si tu le dis!... Elle ressemble à quoi ta gibson? Tant de gueule que de sons?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !