Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui utilise une basse short-scale ?

• 91 réponses
  • 25 participants
  • 65 471 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qui utilise une basse short-scale ?
Y a-t-il dans ce forum des utilisateurs de basses à diapason court :?:

Je pense en particulier aux Fender Mustang et MusicMaster ainsi qu'aux Squier MusicMaster et Bronco, mais je sais qu'il en existe d'autres :lol:

Comment est le son par rapport à une Precision (1 micro simple) ou une Precision type 1951 ?

Y a-t-il des musiciens connus qui les utilisent ?

Toute info est la bienvenue :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Google est ton ami.

10100-gibson_sg_standard_bass_heritage_cherry.jpg

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

22
Merci Mouloud, mais c'est bien trop cher pour moi actuellement - et puis faut aimer le look Gibson, ce qui n'est pas spécialement mon cas.... Bon en tout cas, merci, on avance, des Gretsch, des Gibson, des Dan, y a deux Fender... Qoi d'autre encore avec un son plus "fat" que les autres?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

23
Gibson...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

24

facepalm

…  mrgreen

25
Il y a la Duesenberg Starplayer Bass (32" medium scale), dont voici une démo:

26
Hey, pas mal, pas mal! Ça donne envie... Question idiote en passant, vous avez déjà essayé de changer les micros de votre short scale? Et si oui, lesquels et pour quels résultats? E sinon, pourquoi? :-)

27
Un micro bien fat pour Epiphone ou Gibson EB0 ou EB3 :

http://curtisnovak.com/pickups/EB-0.shtml

Sinon, le top de la short scale (30.75') :

images

mais ça coute et c'est beaucoup plus brillant.
28
Sinon y a la classique Hofner basse (30') :

1946562.jpg

son très rond avec cordes filets plats.

Par contre sur les nouvelles chinoises, j'en ai pas entendu que du bien. A tester soi-même...
29
Pour ma part, j'ai une Fender Mustang (30") et une Eastwood Airline MAP Bass (30,5"). Les deux ont un caractère très différent et se complètent très bien. Voici une photo de la MAP :
bass_Seafoam-AirlineMap.jpg

Une plus grande photo à cette adresse :
https://www.eastwoodguitars.com/Bass/airline-Map/images/airlineMap-big/4255airlinemapbassseafoamFI.jpg

D'un autre côté, tu peux même maintenant avoir de la shortscale active à prix abordable (mais je ne l'ai pas testée) avec la Warwick RockBass Corvette Basic Short Scale Active.
https://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_short_scale_bk_aktive.htm

Voici une photo (il y en a d'autres sur le lien précédent) :
282958.jpg

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 09:41:26 ]

30

Sympa les liens sur les micros novak, moi qui cherchait des micros pour remplacer ceux de mon Epi EB3.
par contre ils sont presque 2x plus cher (chacun) que la basse icon_mrgreen.gif  .

tant pis je continuerai de chercher ailleurs

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.