G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
- 1 978 réponses
- 96 participants
- 177 601 vues
- 89 followers
linn134
Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.
C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.
Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.
Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.
Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
azure_sound
Le passage d'un preset à l'autre via pédale d'expression est juste énorme u_u (à la fin de ta vidéo)
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
jhorloger
Hors sujet :
je veux bien t'inviter à Rennes pour nous faire connaitre cette embuscade
Et pourquoi pas pour fêter la sortie de ma signature chez Marceau.
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Ny Batteri
Dernier GAS pas cher (d'occase) :
Ce livre (en anglais évidemment) narre la saga de cette marque mythique.
Je l'ai juste commencé hier, mais ça m'a déjà permis de découvrir, au hasard :
- Que Everett Hull, le fondateur, était lui-même contrebassiste de jazz, et beaucoup plus musicien et entrepreneur qu'électronicien. Il a toujours su s'entourer de gens compétents pour assurer la partie développement technique
- Que c'est en trainant très régulièrement dans les studios de l'époque (années 40) et en étant particulièrement à l'écoute de leurs besoins que Hull s'est fait connaître des musiciens
- Que "Ampeg" est la contraction de "Amplification Peg", terme inventé par Gertrude, épouse d'Everett. En effet l'appareil dénommé ainsi était juste le microphone intégré à la caisse de la contrebasse, par le pied (peg). L' "Ampeg" était donc juste un produit de la société "Michael-Hull".
- Qu'Everett Hull a toujours détesté le rock n' roll, et qu'il espérait que ce ne serait qu'une mode passagère.
- enfin, que l'objectif de la marque était de produire des amplis les plus transparents possible, sans la distortion et le souffle qu'on pouvait trouver chez la concurrence à l'époque.
Etonnant, non ? [Desproges inside]
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 09:28:01 ]
jhorloger
Il doit se retourner dans sa tombe
BrealK
putain il doit être méga décu vu que ampeg reste la référence rock et colorée
pulvonium
Entre la création d'un produit et ce qu'on en fait...
La Gibson Les Paul, initialement, c'était pour jouer du jazz
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 09:03:46 ]
Ny Batteri
C'est comme le clavinet, conçu à la base pour... les apprentis clavecinistes !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Dr P3x
Ouais et en même temps, il faut voir la "concurrence" de l'époque... je suis convaincu que le plus coloré (pour pas dire crado) des Ampeg d'aujourd'hui reste plus "propre" que n'importe lequel des amplis pour basse de l'époque.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Ny Batteri
Je continue ma lecture, et j'apprends que dans les manuels de l'époque, le constructeur recommandait de ne pas trop pousser le volume, pour ne pas être gêné par l'effet de distortion lié à la saturation des lampes...
Visiblement Everett Hull était tout de même assez maniaque (sur la qualité des produits entre autres) et plutôt rétrograde en matière de conception de la musique. Il s'évertuait par exemple à indiquer sur ses amplis pour guitare qu'ils pouvaient être utilisés avec un accordéon, le tout au début des sixties, alors que les kids de l'époque inventaient le rock n' roll et commencaient à pousser les amplis à leurs limites...
Au fait, petit quizz : que signifient les lettres "SVT" ?
- < Liste des sujets
- Charte