Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 582 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1041
GAS vraiment pas cher...

Hier j'ai installé Rosegarden sur mon eeepc, on verra bien si il tient le choc!

Vais enfin me lancer dans la MAO!
1042
sur un eepc ............... bon courage mrgreen
1043
Là j'avoue que je comprends absolument pas de quoi tu parles...
1044
eeepc : tu sais, les petits pc avec des petits ecrans et de petite capacités, pour un prix qui finalement, comparé aux vrais machines n'est pas si petit que ca...

Rosegarden : un séquenceur (gratuit) qui tourne sous linux

Bref j'espère que ca suffira pourt composer...
1045
pense à prendre un disque dur externe et surtout n'utilises pas trop d'effets intégré au séquenceur, car je pense que le CPU et la RAM ne vont pas tenir la charge
1046
Je m'en doute bien, j'avoue que l'idée de base c'est ca:

-avoir un outil mobile pour composer (c'est dingue le temps qu'on peut passer à attendre quand on est en festivals ou autres)
-créer des pistes témoin en midi pour enregistrer les morceaux... (c'est con à dire, mais on a essayé une fois d'enregistrer une maquette, même pas en re-re, sauf pour la voix, histoire que je puisse me concentrer sur la basse, et ils étaient tous perdus)

Je ne veux pas faire de vrai traitement de son ou du mixage pour le moment, je m'équiperai quand ce sera le cas. Pour l'instant je veux juste me familiariser avec la MAO.
1047
Si c'est uniquement pour des pistes MIDI, ça doit pouvoir le faire (si tu utilises pas des instruments trop gourmands). Pense à "geler" les pistes ou à faire des bounce pour gagner en ressource.


Attends toi dans tout les cas à avoir une grosse latence, bon courage !!! icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1048
Hors sujet :
Bloop, merci, je pouvais chercher longtemps...mrgreen
1049
GAS du jour : Du câble, des fiches jack et une paire d'écouteurs pour bricoler un in-ear filaire mais avec un seul câble pour la basse ET le retour.


On saute le pas avec mon camarade guitariste et on passe au jeu au click. Jusque là, on se calait sur le playback qu'on balance sur scène mais rythmiquement, c'est pas toujours évident et en terme de matos, on peut pas trop se permettre d'acheter des retours non plus (d'autant qu'un click qui passe dans les micros, ça fait pas très sérieux).


Donc, ayant déjà un bon ampli casque, on s'en tire chacun pour moins de 80€.


Étrangement, je n'ai pas trouvé de référence sur le net qui permettent une telle configuration. A savoir un seul câble pour l'instrument et le retour et pas de pile. Je tâcherais de faire un schéma si c'est pas clair pour certain

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1050
Moi je veux bien un schéma mrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK