[conseil-aide]Précion ou jazz bass
- 51 réponses
- 9 participants
- 5 506 vues
- 9 followers
d-jonou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2011 à 22:48:52[conseil-aide]Précion ou jazz bass
Bonjours a tous c'est mon premier post ici alors soyons indulgent s'il vous plait . Je souhaite me mettre a la basse je suis très motivé mais aussi novice en la matière et je ne sais pas quoi choisir entre les precicision bass et les jazz bass car pour vous dire franchement j'aimerai jouer des morceaux pour certain diametralement différent. je m'explique je suis plutot du genre a faire cult of personality (living color) ou invaders must die( the prodigy) et puis d'un coup etre dans des sons comme black and yellow ou bien du notorious BIG. Donc qu'est que vous me conseillerez pour que je puisse m'epanouir dans mes styles musicaux. merci a tous de vos réponses.
d-jonou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 17/12/2011 à 12:04:08
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/254060824.htm?ca=6_s
Je vais certainement au final conclure pour celle ci alors bon choix ? elle a 4ans.
Je vais certainement au final conclure pour celle ci alors bon choix ? elle a 4ans.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 17/12/2011 à 12:09:54
C'est cher pour ce que c'est... J'y mettrait au moins 50 euros de moins.
Après, ce modèle est correct, à part les micros.
Et les ibanez, pas satisfait?
Après, ce modèle est correct, à part les micros.
Et les ibanez, pas satisfait?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 17/12/2011 à 14:14:51
D'ailleurs, renseigne -toi bien avant avant d'aller essayer un modèle, quel qu'il soit, y aller "à l'aveuglette n'a aucun sens!
Le modèle que tu évoques se vend aux alentour de 130 euros, et ce n'est pas le dévaluer que de pratiquer ce pris, c'est ce que ça vaut à mon sens. Après, il y a un modèle B4 (bien plus intéressant: electronique active 3 bandes, soapbar bartolinis, bois naturel, une basse qui sonne, je l'ai esqsayée)à 230 euros, et à mon sens, autant que tu mettes 30 euros de plus pour avoir une basse correcte, plutot qu'une action ou ça ne te fera qu'un temps. Cette basse (action) n'est pas mal, mais pas top quand même surtout comparée à celle là:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/artisan-series-b4-open-pore-black/petites-annonces/i.369023.html
A bon entendeur... En plus, le prix est à débattre, qu'attends-tu??? Si elle est en bon état, ça vaut carrément le coup!!!!
Le modèle que tu évoques se vend aux alentour de 130 euros, et ce n'est pas le dévaluer que de pratiquer ce pris, c'est ce que ça vaut à mon sens. Après, il y a un modèle B4 (bien plus intéressant: electronique active 3 bandes, soapbar bartolinis, bois naturel, une basse qui sonne, je l'ai esqsayée)à 230 euros, et à mon sens, autant que tu mettes 30 euros de plus pour avoir une basse correcte, plutot qu'une action ou ça ne te fera qu'un temps. Cette basse (action) n'est pas mal, mais pas top quand même surtout comparée à celle là:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/artisan-series-b4-open-pore-black/petites-annonces/i.369023.html
A bon entendeur... En plus, le prix est à débattre, qu'attends-tu??? Si elle est en bon état, ça vaut carrément le coup!!!!
d-jonou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 17/12/2011 à 15:43:51
Ah oui j'ai pas dit il sont d'accord pour me la vendre 110€ c'est pour ca que je suis enthousiaste Et c'est tres proche de chez moi.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 17/12/2011 à 15:53:08
ça peut effectivement être correct pour débuter. Après, faire diminuer une basse de la moitié de son prix(qui était surélevé à la base, disons le!)... Vice caché?
La B4 à 230, ç'aurait été une véritable affaire, et elle t'aurait duré des années... Mais, fait comme tu le sens.
La B4 à 230, ç'aurait été une véritable affaire, et elle t'aurait duré des années... Mais, fait comme tu le sens.
d-jonou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 17/12/2011 à 17:53:39
Elle est vente depuis un temps donc c'est plus facile
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 17/12/2011 à 18:07:13
Ca ne veut pas dire grand chose... Et au prix où ils l'ont mise, c'est normal, c'est plus cher que le prix du neuf:
https://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=4a602f9ce5c9666d1397fb466d0343d0&KF=on&gk=giebs4&oa=ala&bn=CORT&pr=&wgfid1=13661&wgf13661=&wgfid2=16044&wgf16044=&wgfid3=16045&wgf16045=&wgfid4=13664&wgf13664=&wgfid5=16046&wgf16046=&wgfid6=16047&wgf16047=&wgfid7=13662&wgf13662=&wgfid8=13663&wgf13663=&wgfid9=16048&wgf16048=&wgfid10=16049&wgf16049=
Bref, là, je ne peux plus faire grand chose pour toi...
https://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=4a602f9ce5c9666d1397fb466d0343d0&KF=on&gk=giebs4&oa=ala&bn=CORT&pr=&wgfid1=13661&wgf13661=&wgfid2=16044&wgf16044=&wgfid3=16045&wgf16045=&wgfid4=13664&wgf13664=&wgfid5=16046&wgf16046=&wgfid6=16047&wgf16047=&wgfid7=13662&wgf13662=&wgfid8=13663&wgf13663=&wgfid9=16048&wgf16048=&wgfid10=16049&wgf16049=
Bref, là, je ne peux plus faire grand chose pour toi...
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 18:09:31 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/12/2011 à 12:38:44
pour acheter de l'occaz, il faut surtour regarder la popularité et la facilité à la revente.
mieux vaut surveiller l'argus et la demande plutôt que le gain par rapport au prix du neuf.
tu perdras moins d'argent en achetant 200€ une basse que tu pourras revendre 200€... qu'en prenant un modèle inconnu à 100€ qui te restera sur les bras car personne ne voudra jamais te la reprendre...
en achetant "classique", ça te permet d'évoluer en permanence sans y perdre !
maintenant, va chercher bonheur
mieux vaut surveiller l'argus et la demande plutôt que le gain par rapport au prix du neuf.
tu perdras moins d'argent en achetant 200€ une basse que tu pourras revendre 200€... qu'en prenant un modèle inconnu à 100€ qui te restera sur les bras car personne ne voudra jamais te la reprendre...
en achetant "classique", ça te permet d'évoluer en permanence sans y perdre !
maintenant, va chercher bonheur
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 18/12/2011 à 14:01:54
-1 pour sygwel
A ce compte là, autant se lancer dans l'immobilier! Bon, ça va, je plaisante...
J'alertais juste ce jeune nouveau bassiste sur le fait que le monsieur qui voulait lui vendre la basse affichait un prix qui est supérieur au prix du neuf... Donc, même matos, peut-être pas le même état (des basses de ce prix là, c'est un peu la loterie, ça peut bien vieillir comme très mal...)
Et puis, elle a été entretenue comment pendant ces années ("jamais jouée"... Stockée à côté d'un radiateur la journée et dehors sous la pluie la nuit? J'exagère volontairement! ). "Pas jouée" veut dire pour moi "sûrement pas réglée, entretenue..." )
Alors, je veux bien croire qu'il puisse lui faire une ristourne de 35%, Perso, je n'aurai pas été au-delà de 100 pour cette basse SI:
_Elle est en bon état (lutherie, manche, électronique, cosmétique...).
_Elle me plaît
Et puis, les avis des autres, ça peut être utile pour voir si l'instrument que l'on a en tête correspond à peu près à ce qu'on cherche (d'où le titre du topic, que l'on pourrait renommer "comment bien choisir une basse d'occaz quand on débute" il doit sûrement y'en avoir 300000 sur ce site...), mais le plus important est qu'il trouve un instrument qui lui convienne, sur lequel il soit à l'aise, dont le son et le look lui plaisent, ET A UN PRIX DECENT POUR LA CAME!!
Et puis, la popularité, ça va, ça vient... D'ici 6 mois, y'aura eu des nouveau modèles sortis, avec plus d'options, de nouvelles finitions, un hard case en prime, des nouveaux micros qui font le café, une antenne gps...
Après, acheter un instrument pour son prix de revente... Je trouve ça idiot, mais c'est un avis très personnel... On peut disserter là-dessus (la spéculation tue-t-elle l'objet? Un objet qui vaut rien est-il inestimable? Qu'est-ce que l'univers? Vous avez 3 heures... )
A ce compte là, autant se lancer dans l'immobilier! Bon, ça va, je plaisante...
J'alertais juste ce jeune nouveau bassiste sur le fait que le monsieur qui voulait lui vendre la basse affichait un prix qui est supérieur au prix du neuf... Donc, même matos, peut-être pas le même état (des basses de ce prix là, c'est un peu la loterie, ça peut bien vieillir comme très mal...)
Et puis, elle a été entretenue comment pendant ces années ("jamais jouée"... Stockée à côté d'un radiateur la journée et dehors sous la pluie la nuit? J'exagère volontairement! ). "Pas jouée" veut dire pour moi "sûrement pas réglée, entretenue..." )
Alors, je veux bien croire qu'il puisse lui faire une ristourne de 35%, Perso, je n'aurai pas été au-delà de 100 pour cette basse SI:
_Elle est en bon état (lutherie, manche, électronique, cosmétique...).
_Elle me plaît
Et puis, les avis des autres, ça peut être utile pour voir si l'instrument que l'on a en tête correspond à peu près à ce qu'on cherche (d'où le titre du topic, que l'on pourrait renommer "comment bien choisir une basse d'occaz quand on débute" il doit sûrement y'en avoir 300000 sur ce site...), mais le plus important est qu'il trouve un instrument qui lui convienne, sur lequel il soit à l'aise, dont le son et le look lui plaisent, ET A UN PRIX DECENT POUR LA CAME!!
Et puis, la popularité, ça va, ça vient... D'ici 6 mois, y'aura eu des nouveau modèles sortis, avec plus d'options, de nouvelles finitions, un hard case en prime, des nouveaux micros qui font le café, une antenne gps...
Après, acheter un instrument pour son prix de revente... Je trouve ça idiot, mais c'est un avis très personnel... On peut disserter là-dessus (la spéculation tue-t-elle l'objet? Un objet qui vaut rien est-il inestimable? Qu'est-ce que l'univers? Vous avez 3 heures... )
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 14:06:29 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 18/12/2011 à 21:22:50
Citation :
acheter un instrument pour son prix de revente... Je trouve ça idiot,
j'apprécie que tu qualifies ainsi mon idée, mais ne pas prendre en compte le fait qu'on se lasse vite des instruments bas de gamme et qu'il faudra nécessairement le revendre un jour est peut-être un peu idiot aussi
je ne dis abolument pas que le revente est le 1er critère de choix, loin de là, mais je dis qu'il ne faut pas négliger cet aspect, sauf si bien sûr on a le budget pour réinvestir à 100% à chaque fois...
ça fait 20 ans que j'achète/revends des instruments au gré de mes envies/évolutions, et je ne n'avais pas un minimum pris en compte le potientiel de revente dès l'achat, je n'aurais jamais pu avoir tout ce que j'ai eu.
mais on reste d'accord sur le fait que c'est l'envie qui guide d'abord le choix, pas le marché
- < Liste des sujets
- Charte