[conseil-aide]Précion ou jazz bass
- 51 réponses
- 9 participants
- 5 507 vues
- 9 followers
d-jonou
Bonjours a tous c'est mon premier post ici alors soyons indulgent s'il vous plait . Je souhaite me mettre a la basse je suis très motivé mais aussi novice en la matière et je ne sais pas quoi choisir entre les precicision bass et les jazz bass car pour vous dire franchement j'aimerai jouer des morceaux pour certain diametralement différent. je m'explique je suis plutot du genre a faire cult of personality (living color) ou invaders must die( the prodigy) et puis d'un coup etre dans des sons comme black and yellow ou bien du notorious BIG. Donc qu'est que vous me conseillerez pour que je puisse m'epanouir dans mes styles musicaux. merci a tous de vos réponses.
Urban Koala
Et rassures-toi, c'est l'idée et non toi que je trouvais idiot(e), que je sache, tu n'es pas une idée (ou alors ça va mal pour moi de discuter avec une idée sur un forum!! )
Bon, je suis pas veillé, j'arrive pas à écrire...
J'espère en tous cas que ce nouveau bassiste aura trouvé son bonheur, donc +1 pour toi syg!
sygwel
si, si, je suis un concept à moi tout seul
Urban Koala
Alors là il va falloir m'éclairer...
Tu ES un concept, ou tu SUIS un concept...
Et ça y est, on est hors-sujet..
Balley Warson
Hello,
je te conseillerai d'économiser un peu plus parce que 200€ en budget musique c'est pas bien lourd !
En occasion si tu n'y connais pas grand chose ça va pas être facile à mon avis de faire un bon choix. Enfin juste pour un peu plus que 200 sur thomann (site serieux, tes potes ont raison ) tu peux te trouver une epiphone : https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=gieb&bn=EPIPHONE&sw=&pr=0a250
d’ailleurs la EB Cherry me fait bien de l'oeil, mais t'as aussi la thunderbird qui est très bien notée par plusieurs afiens.
pour un peu plus tu peux aussi te prendre un squier mais évite la gamme affinity et tape plutôt dans du vintage modified.
L'ampli, surtout si c'est pour jouer chez toi, c'est amha moins important que le choix de la basse au début bien sur. Et si tu veux foutre une paix royale à tes parents prends toi un vox amplug, petit ampli au casque idéal pour jouer à 4h du mat.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Urban Koala
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 07:13:59 ]
Balley Warson
Ben quoi je ne fait que souligner le fait qu'il devrait augmenter un peu son budget et taper dans du neuf sur des marques abordables et bien réputées , plutôt que de tenter le coup en occaz, sur finalement du bas de gamme, où il a plus de chance de se faire refiler une basse médiocre que de tomber sur la perle rare ( bon sur ce dernier point c'est mon côté parano qui parle, je te l'accorde ).
Ok c'est redondant, mais tu verrai quelqu'un lui conseiller une harley benton ou une stagg, ou de dire à un débutant d'économiser un an de plus et de taper dans une basse à + de 1000€ et de se prendre un ampeg SVT pour jouer dans sa chambre, sans déc ?
"Un accord, c'est bien,
Mouloud Holywood
En effet, il s'agit souvent de débutants qui ont leur première basse. Ils sont donc extrêmement enthousiastes, et trouvent géniale n'importe qu'elle pèle à pizza pourvu qu'elle soit en bois et qu'on puisse passer Highway to Hell dessus.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Urban Koala
Balley Warson
Allez Mea Culpa aussi, j'étais de mauvais poil ce matin. C'est fou quand même la "magie" des forums qui arrive à presque faire se fritter des gens qui finalement disent la même chose ...
Et +1 pour Mouloud
"Un accord, c'est bien,
Urban Koala
Bon, ok, je sors!
- < Liste des sujets
- Charte