[conseil-aide]Précion ou jazz bass
- 51 réponses
- 9 participants
- 5 507 vues
- 9 followers
d-jonou
Bonjours a tous c'est mon premier post ici alors soyons indulgent s'il vous plait . Je souhaite me mettre a la basse je suis très motivé mais aussi novice en la matière et je ne sais pas quoi choisir entre les precicision bass et les jazz bass car pour vous dire franchement j'aimerai jouer des morceaux pour certain diametralement différent. je m'explique je suis plutot du genre a faire cult of personality (living color) ou invaders must die( the prodigy) et puis d'un coup etre dans des sons comme black and yellow ou bien du notorious BIG. Donc qu'est que vous me conseillerez pour que je puisse m'epanouir dans mes styles musicaux. merci a tous de vos réponses.
Urban Koala
Et rassures-toi, c'est l'idée et non toi que je trouvais idiot(e), que je sache, tu n'es pas une idée (ou alors ça va mal pour moi de discuter avec une idée sur un forum!! )
Bon, je suis pas veillé, j'arrive pas à écrire...
J'espère en tous cas que ce nouveau bassiste aura trouvé son bonheur, donc +1 pour toi syg!
sygwel
si, si, je suis un concept à moi tout seul
Urban Koala
Alors là il va falloir m'éclairer...
Tu ES un concept, ou tu SUIS un concept...
Et ça y est, on est hors-sujet..
Balley Warson
Hello,
je te conseillerai d'économiser un peu plus parce que 200€ en budget musique c'est pas bien lourd !
En occasion si tu n'y connais pas grand chose ça va pas être facile à mon avis de faire un bon choix. Enfin juste pour un peu plus que 200 sur thomann (site serieux, tes potes ont raison ) tu peux te trouver une epiphone : https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=gieb&bn=EPIPHONE&sw=&pr=0a250
d’ailleurs la EB Cherry me fait bien de l'oeil, mais t'as aussi la thunderbird qui est très bien notée par plusieurs afiens.
pour un peu plus tu peux aussi te prendre un squier mais évite la gamme affinity et tape plutôt dans du vintage modified.