Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant & enregistrement

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 766 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant & enregistrement
Bonjour,

j'ai été un peu bassiste il y a bien longtemps, avant de changer d'instrument.
Je voudrais bien m'y remettre principalement pour de la compo et enregistrement à la maison (il y a bien longtemps, j'avais revendu ma basse pour passer à la guitare).

Je suis en train de regarder un peu ce qui existe. Le but est de pouvoir m'amuser, avoir un son correct chez moi. Le style sera plutôt pop-ROCK. J'aime bien les sons ronds et graves, mais aussi par moments un peu plus éclatants et slap.
Le budget reste limité (250 maxi).

J'ai vu plusieurs modèles, mais au niveau rendu et qualité, je suis preneur de vos avis :

Ibanez SR300IP ou SR305IP
Cort Action Bass
Cort T75

Merci pour vos éclairages.
@+
2
Hello,

Je connais la SR300. Un son assez puissant mais pas polyvalent du tout. Les potars de la basse ne changent presque pas le son.
Je connais mal les Cort car je ne les ai jamais apprécié a priori.

Je te propose d'ajouter à ta liste :
* Squier JazzBass vintage modified d'occase
* Ibanez ATK 300 d'occase
* Yamaha BB424 d'occase

Tu peux toujours les essayer neuves en magasin pour faire connaissance et chercher taz préférée dans les petites annonces.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
J'ai commencé avec une SRX 300 et je ne l'ai pas regretté :
légère, un manche fin, très facile à jouer, confortable, très bonnes finitions et un son très correcte.

Pas facile de trouver quelque chose d'originale et bien fini à ce tarif là.

Tu peux aussi aller dans ton magasin favori et donner ton brief au vendeur, tu vois ce qu'il peut te proposer et essayer immédiatement.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 11:32:53 ]

4

Bonjour,

 

J'ai pas d'avis à donner sur les modèles cités dans le premier post, mais il y a justement un article qui parle plus ou moins de ton cas ("débuter la basse"), et fait des suggestions: c'est toujours intéressant à lire!

Sinon, pour 250 euros, je suggèrerai plutôt de taper dans l'occase...

5

C'est aussi une bonne suggestion, mais pour revenir au sujet, perso j'aime les Cort et en occas une active avec micros Bartolini (B4), comme chez Ibanez, c'est pour moi le top qualité-prix !!

https://fr.audiofanzine.com/cort/artisan-series-b4/petites-annonces/

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 15:28:20 ]

6
Citation :
Hello,

Je connais la SR300. Un son assez puissant mais pas polyvalent du tout. Les potars de la basse ne changent presque pas le son.
Je connais mal les Cort car je ne les ai jamais apprécié a priori.


Bizzare comme reflexion vu que ton ibanez SR300 a surement été produite par .... Cort !!

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7

Attention je parle d'une ACTIVE CORT ou IBANEZ (même micros)

8
Citation :
Bizzare comme reflexion vu que ton ibanez SR300 a surement été produite par .... Cort !!


Rien de bizarre, je n'aime ni l'une ni l'autre ;)
Mais si j'ai joué des Cort assez polyvalentes, la SR300 ne l'est pas.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9

Cest petites SR300 sont quand même équipées d'1 micro PB et d'1 autre JB. C'est déjà une certaine polyvalence non ? 

Mais c'est ce que j'ai lu, donc je ne m'avancerai pas + !!

Je reviendrai sur les micro Bartolini qui sont vraiment d'enfer !! C'est sincèrement à essayer.

10
Squier Jazz bass série classic vibe !!!! basse que tu gardes a vie et que tu peux upgrader par apres !!!! 365 boules !!!!! je suis resté sur le cul !!!