Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bassiste pour un solo electrofunk

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 888 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche bassiste pour un solo electrofunk
Salut planète bassistes !!
Je m'intéresse beaucoup à cet instrument génial mais voilà je n'y connais rien du tout.
Je suis entrain de finir un morceau electro (ça c'est mon domaine) et je souhaite vivement y ajouter un solo de basse dans le style funk.

Je n'ai pas dans mes connaissances un bassiste suffisamment expérimenté pour pouvoir créer ce genre de solo (mélange de jeu classique et de slap).
Je me tourne donc vers vous et d'abord : quelle est la meilleure façon de vous présenter le projet !?
Mon soundcloud est vide de morceaux publics et j'aimerais y mettre uniquement des morceaux finis.

Je verrai donc en fonction de vos réponses comment je vais m'y prendre pour vous faire écouter le truc et ensuite l'envoyer à ceux qui ont envie de m'aider...

Voila, c'est tout pour le moment mais je reviendrai très rapidement sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Retour de travail:
J'ai rapidement proposé un solo à Karl, qui lui avait plût, je lui demande de me tenir au courant de l'avancée du truc.
Je viens de recevoir un mail de lui, me disant qu'un autre afien lui avait proposé un solo qu'il préférait, donc le mien passe à la trappe.
Je connais le bassiste en question, qui est un bon bassiste, et je n'ai aucune rancune envers lui.
Par contre, le Karl, il peut toujours se brosser s'il a de nouveau besoin d'une ligne de basse, ou même d'un solo.
Foutre à la poubelle le travail de quelqu'un, comme ça, je trouve ça simplement méprisant.
12

ta réaction est compréhensible, mais on peut aussi comprendre que Karl fasse son choix parmi toutes les propositions - c'était l'objet du topic.

ceci dit, je ne sais pas ce qui a été convenu entre vous deux.

cordialement.

13
bon, j'ai reçu un mail d'explications ce qui au moins ramène un peu de respect.
14
Bienvenue sur AF... Je suis dégouté car je trouve le solo de koala plus technique en plus, c'est juste une question de rythmique a un moment donné et je n'avais fait aucune promesse. Juste un énorme merci aux personnes qui ont bien voulu m'accorder un peu de leur temps.
Je comprends moi aussi ta réaction koala, à ta place j'aurais certainement relu le mail 2 fois avant d'y croire mais "saloperie" d'internet veut que les gens ne se comprenne pas.
En effet, j'étais super content de faire un truc avec toi et j'espérais effectivement re-travailler avec toi, uniquement avec toi. Je sais pas pourquoi, question de feeling surement.

Et biensur je garde ton solo, je ne jetterai jamais le travail de quelqu'un (pour moi en plus), Dieu m'en garde.

Mille excuses d'avoir espérer sortir un jour une version officielle, c'est vrai que c'est pas courant comme méthode...
15
Karl, tu peux peut-être poster dans ce topic les contributions que tu as reçues, ce serait une façon élégante de permettre aux musiciens d'apprécier sans les juger les essais des uns et des autres. On apprend beaucoup par l'échange, et on se comprend tellement mieux en musique! ;)
16
Très bonne idée. Incognito. Pas de nom. Pas d'identité, à part ma bande son qui vaut ce qu'elle vaut par rapport aux prestations des bassistes autrement plus techniques.
Je vais surement le faire mais si c'est pas tout de suite c'est parce que le mix global n'est pas encore satisfaisant et que j'ai des vacances en prévision.
Je crois que l'idée de départ de demander de l'aide à tout le monde était dangereuse de toute façon. Mais quoiqu'il en soit j'en retire du positif.
17
Salut,

Il y a un truc que je pige pas... UrbanKoala, si ton solo n'est pas employé par la prod, tu veux qu'on le mette où ?
Parcequ'à part l'encadrer, je vois pas trop ce qu'on peut faire d'un solo non employé, si ce n'est le balancer.

En principe, un solo c'est pas une pièce détachée qu'on peut rattacher à une compo ultérieure...
C'est juste pour comprendre hein, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu ;)



18
La seule chose qui m'a navré est d'avoir bossé pour rien. Ca s'arrête là.
19
Quand je dis pour rien, c'est simplement que tout le boulot que j'ai pu fournir passe à la trappe: je trouve que bosser pour un projet sans que ça aboutisse est navrant. Après, je ne demandais pas grand chose en retour. Mais tous sa a un arrière goût de casting qui m'a agacé.
20
T'es tellement agacé que tes derniers posts sont en double :oops2: