Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bassiste pour un solo electrofunk

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 889 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche bassiste pour un solo electrofunk
Salut planète bassistes !!
Je m'intéresse beaucoup à cet instrument génial mais voilà je n'y connais rien du tout.
Je suis entrain de finir un morceau electro (ça c'est mon domaine) et je souhaite vivement y ajouter un solo de basse dans le style funk.

Je n'ai pas dans mes connaissances un bassiste suffisamment expérimenté pour pouvoir créer ce genre de solo (mélange de jeu classique et de slap).
Je me tourne donc vers vous et d'abord : quelle est la meilleure façon de vous présenter le projet !?
Mon soundcloud est vide de morceaux publics et j'aimerais y mettre uniquement des morceaux finis.

Je verrai donc en fonction de vos réponses comment je vais m'y prendre pour vous faire écouter le truc et ensuite l'envoyer à ceux qui ont envie de m'aider...

Voila, c'est tout pour le moment mais je reviendrai très rapidement sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 David,
Je ne rendrai plus ce genre de service aussi simplement par la suite. Hors compos collectives, c'est la deuxième fois que ça se passe et je trouve ça pas cool, tout simplement.
32
Citation de urbankoala :
+1 David,
Je ne rendrai plus ce genre de service aussi simplement par la suite. Hors compos collectives, c'est la deuxième fois que ça se passe et je trouve ça pas cool, tout simplement.

Arrête de ronchonner, vieil ours, et explique plutôt ce que tu aurais trouvé cool, ça permettra aussi au prochain qui demande ce genre de service de mieux formuler sa requête! ;)
33
Si je puis me permettre, faut juste qu'au départ le deal soit bien défini :

- je cherche une ligne de basse pour mon morceau, s'il y a plusieurs "candidats" , je garde celle qui convient le mieux à mon projet, c'est dit. Comme ça,c'est réglo, et c'est le "jeu". La "concurrence" fait aussi partie du taffe d'un musicien.

- Je cherche une ligne de basse, je commence à travailler avec une personne, puis une autre, sans prévenir les uns et les autres. A la fin, je fais mon choix, bon, c'est moins cool de mon point de vue.

Après, je ne sais pas comment ça c'est passé ici...

Et sinon, il sera en écoute ce morceau qui fait tant parler ? :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 13:20:51 ]

34
Je suis un peu gêné par ta demande hillmore, qui me demanderai de mettre au jour des mp.
Ce que je peux dire, car posté sur le forum:
Suite à son annonce disant qu'il n'utiliserait pas mon solo, énervé, j'ai posté un coup de gueule sur le pub, sans pour autant le nommer. Je ne tenais pas à le griller, j'étais juste blasé:
Citation :
Navre?

Un gars du forum me demande à ce qu'on lui fasse un solo de basse. Je lui propose mes services, il accepte, je lui bricole un solo rapidement, il est très content, jusque là, très bien. Je viens de recevoir un mail de sa part genre, "ha ben finalement on m'a fait un autre solo de basse et je préfère".
Je connais l'autre bassiste, qui est très bon, son solo tient parfaitement la route, mais ça me fait juste CHIER d'avoir perdu mon temps à réfléchir, créer, enregistrer pour que ça finisse à la poubelle.
S'il a de nouveau besoin d'une ligne de basse, je lui donnerai rendez-vous sur une aire d'autoroute la prochaine fois. :fache:

Hormis le rendez-vous sur aire d'autoroute, qui est avant tout un classique humoristique, il n'y a rien de nominatif.
Karl est venu sur le pub, et s'est grillé tout seul, ça, je n'y peux rien.
Je vous laisse le soin de trouver sa réponse, qui non seulement était assez ironique, je trouve, mais en plus carrément agressive.
Je ne lui en tient pas nécessairement rigueur, mais comme le dit Lud, entre demander un coup de main et faire le directeur artistique, il y a un monde. Surtout quand on se prétend amateur, ce qui devrait inspirer un peu d'humilité.
Mon seul regret, comme je l'ai dit, touche à la considération du travail que j'ai pu fournir. Le reste, son agressivité, sa médisance, je m'en fous.
Ceci étant, rien ne l'empêchait de mettre les deux solos (j'ai failli le lui proposer sachant que tu étais intéressé en même temps que moi hillmore), mais bon, je pensais simplement qu'il voulait un solo, qu'il avait prévu d'habiller un peu se morceau avec d'autres choses... Bref, ce n'était pas à moi d'en juger. De la même manière, j'ai failli lui proposer de faire une vraie ligne de basse sur le morceau, mais là j'avais pas le temps. Et là-dessus, après-coup, aucun regret.
@Lud: concernant l'écoute, je ne me permettrai pas de poster publiquement son morceau, on sait jamais, je pourrai être mis en tort pour plagiat!:oops2::-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 13:42:16 ]

35
Message de modération :
Je vous propose d'arrêter là ce débat, je clôture le sujet. Y'a rien de plus à dire de toute façon, et je voudrais éviter qu'un post dépasse la pensée de son auteur. Modération préventive ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.