Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JB Mexican Standard vs. Deluxe Active

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JB Mexican Standard vs. Deluxe Active
Bonjour les musicos, :mdr:
Voilà je vous fait un p'tit topo :): je fais de la basse depuis environ 5 ans, et cela fait autant d'années que je joue sur ma toute première basse, une Ibanez SoundGear à 150€ :oops:. Avec les fêtes qui arrivent et une bourse au mérite en poche, je pense qu'il est temps de m'acheter LA basse de mes (petits) rêves. Mon objectif est de m'offrir une basse qui corresponde à un vrai niveau de jeu. J'adore les sons très typés des JB Fender, donc j'hésite entre des annonces occasion de Mexican Standard et de Deluxe Active 2005, mon budget n'allant pas jusqu'à la fabrication américaine.
Pour avoir un son chaud, bien rond, et tout de même polyvalent, pouvant aller de la pop-rock au jazz, laquelle est la meilleure ? :8)
PS : mon ampli est un Ampeg BA-108. Et pour faire d'une pierre deux coups, je recherche aussi un étui rigide d'occasion pour basse mais vers 30/40€. Auriez-vous des idées ?
2
T'as pas moyen d'aller les essayer ?
C'est quoi ton budget ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 15:55:26 ]

3
Même question qu'AS : quel est ton budget ?
4

Budget aux environs de 600€ maximum.

5
Perso j'aime bien les actives en général. Mais concernant les JB faites par 7ender je préfère les passives. J'ai essayé des mexicaines et des japonaises et elles n'avaient pas à rougir en face d'une active Deluxe US. Les puristes JB préfèrent généralement les passives. Mais ce qui compte c'est ce que toi tu préfères. Le mieux serait tout de même de faire un essai des 2 configs.
Après tu peux imaginer faire des modifs par la suite :
- mettre un by-pass sur l'active
- mettre un préamp´ sur la passive
- changer le préamp´
- changer les micros