Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JB Mexican Standard vs. Deluxe Active

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JB Mexican Standard vs. Deluxe Active
Bonjour les musicos, :mdr:
Voilà je vous fait un p'tit topo :): je fais de la basse depuis environ 5 ans, et cela fait autant d'années que je joue sur ma toute première basse, une Ibanez SoundGear à 150€ :oops:. Avec les fêtes qui arrivent et une bourse au mérite en poche, je pense qu'il est temps de m'acheter LA basse de mes (petits) rêves. Mon objectif est de m'offrir une basse qui corresponde à un vrai niveau de jeu. J'adore les sons très typés des JB Fender, donc j'hésite entre des annonces occasion de Mexican Standard et de Deluxe Active 2005, mon budget n'allant pas jusqu'à la fabrication américaine.
Pour avoir un son chaud, bien rond, et tout de même polyvalent, pouvant aller de la pop-rock au jazz, laquelle est la meilleure ? :8)
PS : mon ampli est un Ampeg BA-108. Et pour faire d'une pierre deux coups, je recherche aussi un étui rigide d'occasion pour basse mais vers 30/40€. Auriez-vous des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Merci beaucoup pour ses articles, j'en sais un peu plus et de toutes manières je vénère de manière générale les pros des JB. icon_biggrin.gif  Mais vraiment, sans parler de technique, et par rapport à différents styles musicaux, en prenant les configurations de chaque basses à l'état de vente, neuf, donc neutre, quelle basse est la plus adaptée entre les 2 ? Laquelle a plus de rondeurs ? Laquelle a le plus de maniabilité etc ? Evidemment il faudrait les essayer, mais pour l'instant je ne peux pas donc je me remets à vos humbles avis de bassistes ^^. (Je sais je suis chiante icon_lol.gif )