Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle basse pour un grand débutant ?

• 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 841 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Afficher le sujet de la discussion
121
tu ne seras pas déçu et tu nous diras ce que tu en pense (et des photos tout ça :-D)
122
ok pas de problème j'ai hâte !:-D

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

123
image.php je l'attend avec impatience ! :-D

124
Son poids ? Je dis ça, je dis rien, ça fait des années que je reluque les BB1024, faut que j'ai des arguments costauds pour pas craquer.... Elle est lourde, hein ?
125
Une bonne sangle bien large est voilou ! :-D

126
4.320 kgs sur l'annonce, rien de bien méchant
Citation de Bob :
Son poids ? Je dis ça, je dis rien, ça fait des années que je reluque les BB1024, faut que j'ai des arguments costauds pour pas craquer.... Elle est lourde, hein ?