Sujet quelle basse pour un grand débutant ?
- 125 réponses
- 23 participants
- 30 819 vues
- 17 followers
rica2synthé
Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! mais voila :
Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !
Mes questions :
- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?
voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses
Merci à tous pour votre aide
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
Edith : il ne donne pas son nom ni ses références avant de pouvoir s'inscrire, je ne trouve pas celà très rassurant. Et du coup le trouver sur YT c'est compliqué.
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:23:24 ]
J-Luc Fabre
W-Addict
Faire le tri, quand tu as tant d'offres à disposition, ce n'est vraiment pas évident.
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
rica2synthé
dana12
ou alors celui là, si tu sais déjà un peu ce que tu cherches et en 5 cordes
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
rica2synthé
ThinkTwice1980
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86119-yamaha-bb1024/