Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle basse pour un grand débutant ?

• 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 819 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Afficher le sujet de la discussion
91
T'as un lien pour une de ses vidéos sur YT ?

Edith : il ne donne pas son nom ni ses références avant de pouvoir s'inscrire, je ne trouve pas celà très rassurant. Et du coup le trouver sur YT c'est compliqué.

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:23:24 ]

92
Pour aller dans le même sens: sur le net, il y a à boire et à manger. Sur un autre site musical fréquenté par plus de bassistes apparemment que par les autres catégories d'instrumentistes, j'ai vu des liens postés par un gars qui manifestement pensait faire une bonne œuvre contenir des erreurs de théorie monumentales! Et c'était censé aider les bassistes débutants. Il faut partir sur de bonnes bases, et ne pas additionner les notions erronées.
93
Je me demande de quel autre site musical tu parles. :-D

Faire le tri, quand tu as tant d'offres à disposition, ce n'est vraiment pas évident.
94
Comme j'ai créer ce post je fait un petit retour sur 6 mois........j'ai demander ici même conseil pour faire de la basse mon futur instrument , et surtout des conseils pour l'achat de ma première basse, j'ai était très bien conseillé, j'ai acheter une Yamaha 170 rbx , elle ma amplement suffit jusqu’à aujourd’hui , comme j'ai évolué dans le jeux avec un pro de la basse prés de chez moi je me suis vite rendu compte que j’aspirai à mieux en terme de qualité , la Yam sonne bien mais son gros défaut c’est la qualité des clefs de serrage , elle ce désaccorde constamment , la corde frise facilement et très audible une fois les micros ouvert à fond , l'apprécie le micro manche le son est doux bien gras, légère et un très agréable manche en C fin impeccable, aujourd’hui je vais acheter une autre basse pour continuer à progresser tout de suite sur du meilleur en qualité , soit une Fender Standard Jazz ou une Cort artisan , Warwick et Ibanez me fait de l’œil aussi avec ses superbes basses , voila je devenu un mordu un fan de cet instrument, pour l'instant je reste en 4 cordes , je suis à nouveau dans le besoin de conseils pour acheter mieux, je veut du léger à manche fin , un son bien gras, une basse polyvalente , j'ai une préférence pour les bois clair , et si j'ai de la chance en occase du manche traversant , budget ENTRE 400 / 500 roro en occase

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

95
j'ai oublié de préciser : je ne fait pas du tout de slap pour l'instant hein .... une chose à la fois :-D

96
97
c'est très accès Fender ;)

98
Y'a une Yam PJ qui est perfect pour le rapport qualité/prix ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86119-yamaha-bb1024/

Vraiment une très bonne basse pour débuter et pas changer dans un an..

En plus, le gars est super connu sur ONLYBASS, vente d'occase en bonne et due forme et en toute confiance assurée//

P.S. Vendeur qui n'est pas moi ni un de mes potes hein !!! En préventif pour les ptits vanneurs qui profiteraient du filon !!

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 16:11:50 ]

99
Yep celà me semble une bonne affaire. Effectivement vu le vendeur c'est sans risque.
100
outchhhhh ! magnifique :8O: