Sujet quelle basse pour un grand débutant ?
- 125 réponses
- 23 participants
- 30 819 vues
- 17 followers
rica2synthé
Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! mais voila :
Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !
Mes questions :
- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?
voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses
Merci à tous pour votre aide
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
Edith : il ne donne pas son nom ni ses références avant de pouvoir s'inscrire, je ne trouve pas celà très rassurant. Et du coup le trouver sur YT c'est compliqué.
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:23:24 ]
J-Luc Fabre
W-Addict
Faire le tri, quand tu as tant d'offres à disposition, ce n'est vraiment pas évident.
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
rica2synthé
dana12
ou alors celui là, si tu sais déjà un peu ce que tu cherches et en 5 cordes
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
rica2synthé
ThinkTwice1980
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86119-yamaha-bb1024/
Vraiment une très bonne basse pour débuter et pas changer dans un an..
En plus, le gars est super connu sur ONLYBASS, vente d'occase en bonne et due forme et en toute confiance assurée//
P.S. Vendeur qui n'est pas moi ni un de mes potes hein !!! En préventif pour les ptits vanneurs qui profiteraient du filon !!
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 16:11:50 ]
W-Addict
rica2synthé
- < Liste des sujets
- Charte