Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

  • 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 143 vues
  • 732 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 11 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 15 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 16 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
M'enfin, y a pas de KS ... et pourquoi 4 Gibson ?
je boude ce sondage :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
Ca sent encore la grosse surprise ce sondage !

Vous êtes vraiment des guedins les mecs ! :diable:

L'avant-gardisme, bon, je veux bien, mais il y a quand même des limites...
:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

23
J'ai voté... Jazz Bass, quelle surprise. Même si pour moi une JB n'est pas aujourd'hui forcément une Fender.
La Jazz Bass, a beau être American made, c'est solide comme du Soviet. C'est simple à fabriquer, ça sonne, n'importe quel Bob bas du front peut utiliser cette basse digne d'un Moujik arriéré. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:02:14 ]

24
Moi j'ai voté, et c'est déjà pas mal
25
Citation de Linn :
Mais tous les bassistes que j'apprécie jouent ou ont joué sur l'une des deux : Chris Squire, John Wetton, Jonas Reingold, Mike Rutherford etc...

A aussi joué sur Steinberger (enfin, la version carbon...), celle que j'ai choisie de cocher tant pour sa petite gueule inimitable (tu m'étonnes! :-D) que pour son putain de son; et pourtant, dans mon estime, les deux Rickenbaker n'étaient pas très loin derrière :-D
26
Bon j'ai pu voté pour ma Thunderbird chérie, ma seule belle avec la quelle je convole depuis longtemps même si je suis devenu guitariste (oui c'est mal je sais, mais je suis faible ).
Je l'ai, en de rare occasion trompé, je ne regrette rien j'ai d'émouvant souvenir avec une Musicman et une Rickenbacker.

Sinon Jazz et Precision ... classique, un beau couple aussi auquel on doit pas mal de ligne de basse faramineuse :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27
Jazz Bass, la seule et l'unique.

En même temps, je suis tombé amoureux il y a 20 ans et j'ai toujours été fidèle.
28
Une petite remarque à propos de la liste : on aurait pu citer une infinité de marques, mais on s'en sortirai pas... On a volontairement retiré la lutherie haut de gamme (Fodera, Ken Smith, etc) car c'est tellement spécifique qu'on peut pas considérer que c'est représentatif d'un son / type de basse au sens un peu "générique". A la limite on pourrait dire que les Fodera ou les Smith ont un son qui leur ai propre, mais concrètement, combien de bassistes en on déjà joué une dans leur vie ?
Même remarque pour les innombrables fabricants de basses type JB ou PB... Impossible de les citer tous et au fond, la basse en question est une jb ou une PB, pas une Fender mais ça tombe dans la catégorie générale.

Ceci une fois dit, j'ai voté, et comme tout a fait prévisible de ma part, j'ai voté G&L :-D

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

29
Sven, vous avez rajouté des modèles de basses ? Au départ j'avais vu ni Wick ni G&L. Ok, j'étais au taf où ma concentration afienne n'est pas au top mais comme même...

Citation :
Ceci une fois dit, j'ai voté, et comme tout a fait prévisible de ma part, j'ai voté G&L :-D


On s'en serait un peu douté... :-D
30
Comme il n'y avait pas la Steinberger XS-FTA Custom j'ai voté pour la XT2
j'aurais bien aussi voté pour la Mustang mais il n'y avait pas :D)

J'attends avec impatience le sondage sur les médiators et les strap-locks !
(mais il faudrait quand-même que les votes puissent être multiples voire graduels)

 

ł°ĸ¹