réactions au dossier [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté
- 418 réponses
- 79 participants
- 27 703 vues
- 731 followers
- 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
- 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
- 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
- 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
- 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
- 6 Ibanez SR (21 - 3%)
- 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
- 8 Warwick streamer (15 - 2%)
- 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
- 10 Warwick thumb (12 - 2%)
- 11 G&L 2000 (12 - 2%)
- 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
- 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
- 14 Gibson SG Bass (9 - 1%)
- 15 Ibanez ATK (9 - 1%)
- 16 Yamaha BB (9 - 1%)
- 17 Spector NS (8 - 1%)
- 18 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
- 19 Musicman Bongo (7 - 1%)
- 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
- 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
- 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
- 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?
Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.
jjdin
L'instrument d'origine celui qui passe partout sans se poser de question un seul son mais probablement le plus polyvalent simplicité de réglage d'entretien simplicité de jeu.
Mais
Ma basse de coeur : rickenbacker sans hesiter : typée exigeante la seule qui chante toute seule. Ou pas. En plus elle est belle
Mais
Celle que je joue le plus : G&L une L 2500 très polyvalente très facile grosse palette sonore avec une identité clairement établie un growl propre aux GL.
Dunlop pour les médiators vert.
Gibson pour les sangles et les jacks.
Troisgros en cuisine
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
Pas de préférence pour les jacks.
dana12
Mais évidemment, je n'ai pas toutes les références pour choisir.
Je me pose toujours la question de Rickenbacker, qui possède ses aficionados, et chaque fois que j'en entends une (sur le comparo posté, par exemple, ou dernièrement à un concert), je suis assez déçu par le son assez creux qui en sort (ok, pour les passionnés de la marque, je veux bien être lapidé mais avec des reblochons fermiers affinés à cœur )
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Linn Sondek
Citation de Linn :Mais tous les bassistes que j'apprécie jouent ou ont joué sur l'une des deux : Chris Squire, John Wetton, Jonas Reingold, Mike Rutherford etc...
A aussi joué sur Steinberger (enfin, la version carbon...),
Oui mais là je ne l'écoutais plus!!!
Supper's ready!
AethelBridd
Comme d'autres, j'aurais bien voté pour la Fender Mustang Bass. A défaut, j'ai voté pour une autre Short Scale, la Gibson SG Bass.
^ SoundCloud v YouTube ^
zekragash
Anonyme
Romano_
BoogieZK
Je préfèrerai voir un sondage sur les cordes... Ha ben d'addario nickel 45-105.
Sur les têtes d'amp? Ampeg svt
Voilà quoi
- < Liste des sujets
- Charte