Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Pre-Bass
Photos
1/13
Scarbee Pre-Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 69 € TTC
9/10

Sujet [TEST] Scarbass

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 10 116 vues
  • 15 followers
1 [TEST] Scarbass
Véritables références en matière de réalisme, les basses samplées de Scarbee rejoignent la collection Kontakt Instruments récemment lancée par le développeur allemand. Une alternative au Trilian de Spectrasonics?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Difficile de bien cerner la jay bass vu que que le piano et l'EP sont mixés bien devant. Tu n'as pas un autre titre plus smooth? Un titre où la basse jouerait "en solo"?

 

 

 

42
reprends le lien sur mon post précédent, j'ai remis un nouvel extrait avec la basse plus forte

un autre extrait (autre chose) avec la basse ayant un rôle plus important:

https://soundcloud.com/ludovic-buillit-1/funk-base/s-ATQ3p

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 21:26:37 ]

43
je trouve que l'ensemble sonne un peu comme une banque GM mais c'est peut être à cause du son du piano très "cheap" qui tire un peu l'instru vers le bas (pourquoi tu n'utilises pas les pianos NI, c'est pas les meilleurs pianos virtuels mais le son est bien plus riche que le son de ton F80), et l'absence d'effets/mixage. Même la batterie je la trouve Cheap alors que studio drummer sonne plutôt bien normalement. Tu peux obtenir un rendu bien meilleur avec les instruments virtuels NI, mais faut travailler sur les automations et autres traitements pour donner un peu plus de vie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 22:15:09 ]

44
c'est tout simplement parce que le deuxième extrait n'est qu'un premier jet, une idée que j'ai posée en 5 minutes.


En ce qui concerne le mixage (pour le premier extrait), on ne doit pas avoir les même outils ni les mêmes budget. car oui, j'ai fait du mixage sur le premier extrait.

Je trouve que le fp 80 sonne plutôt bien sur le premier extrait. Les pianos ni, perso, je les trouve vraiment mauvais donc je ne les utilise que pour garder une idée. Pour info, j'ai la k9. Et contrairement à son nom, le giant est petit. Je le trouve moche. et les autres intégrés à la k 9 sont bien pires.

De plus je suis musicien et non ingé /son/sound designer.

Pour info, je trouve que des "tubes " qui passent à la radio, qu'ils soient anglophones ou francophones (je parle des grandes radios), certains ont du "piano" (des ploums ploums) qui sonnent comme de la merde. Je pense que cela n'a rien à voir avec le travail des ingé son et mixeurs, c'est juste le choix du piano virtuel. et, désolé de te contredire, mais roland est plutôt réputé pour le sérieux de ses instruments et sons. Si le fp 80 était si moche, pourquoi le pianiste de linda lemay avait le mêm que moi lors de sa tournée? je trouve cela étrange, perso.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 12:23:41 ]

45
Je pensais plutôt au piano alicia keys qui est peut être très bon une fois bien réglé et un poil mixé, écoute cet exemple, je trouve le son plus chaleureux et réaliste que ton Fp80:







Citation :
t, désolé de te contredire, mais roland est plutôt réputé pour le sérieux de ses instruments et sons. Si le fp 80 était si moche, pourquoi le pianiste de linda lemay avait le mêm que moi lors de sa tournée? je trouve cela étrange, perso.


Tu fais ce que tu veux....C'était une suggestion. C'est dommage de pas utiliser ses meilleurs outils. Tu n'as pas à t'excuser de me contredire, on discute c'est tout. Je trouve le son du piano Fp80 assez stérile dans ton extrait, il manque de vie, il ressort pas. si tu aimes et bien c'est parfait! ET les intrus que tu as posté je trouve que ça sonne pas. Avec les banques de sons que tu as tu pourrais obtenir bien mieux. Voilà, bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 13:03:17 ]

46
Citation :
Tu fais ce que tu veux....C'était une suggestion. C'est dommage de pas utiliser ses meilleurs outils. Tu n'as pas à t'excuser de me contredire, on discute c'est tout. Je trouve le son du piano Fp80 assez stérile dans ton extrait, il manque de vie, il ressort pas.
Citation :
si tu aimes et bien c'est parfait!
ET les intrus que tu as posté je trouve que ça sonne pas. Avec les banques de sons que tu as tu pourrais obtenir bien mieux. Voilà, bonne continuation.



excuse moi, tu me dis qu'en gros mes mixages sonnent comme de la merde. C'est sûrement vrai, mais si on comparait tes outils, ton budget mao et le mien? Et tes connaissances en studio et les miennes (qui sont quasi inexistantes). Tu aurais pu me suggérer des idées pour que ça sonne mieux plutôt que de descendre direct et te sauver quand on te contredit (je me suis juste permis de te répondre de la même manière que toi, tu vois maintenant l'effet que cela fait). quand au alicia keys, il sonne en apparence, il fait de l'effet, mais c'est bien tout. Le fp 80 est peut être plus fade mais passe partout techniquement et c'est sa force.

en ce qui me concerne, j'ai une ur 242 (donc une carte bas de gamme)
j'utilise des vsts de mixage gratuits (sans vraiment savoir leur qualité) et ceux intégrés à reaper.

et toi, de ton côté?

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 13:12:12 ]

47
Citation :
j'aime l'aide mais pas la casse.


C'est ma façon de parler, je dis ce que je pense sans chichi, le message que je voulais faire passer ce n'était pas "tu fais de la merde", mais plutôt "tu as de bons outils, c'est pas normal d'avoir un son comme ça".

Citation :
Tu aurais pu me suggérer des idées pour que ça sonne mieux plutôt que de descendre direct et te sauver quand on te contredit.


Là c'est un peu de la mauvaise foi non? Je t'ai fais quelques suggestions, je t'ai même mis un exemple vidéo pour te montrer qu'on pouvait faire sonner un piano NI, et je t'ai conseillé des automations de volume et d'effets pour rendre le tout plus vivant.

sinon ce que je peux te dire:

La carte son n'intervient pas du tout dans la qualité du son quand tu exportes ton morceau. Que ce soit avec la carte intégrée au PC ou avec une apogee à 5000 euros, le son sera le même. Par contre, la carte son, le système d'écoute et l'acoustique sont primordiales pour mixer, mais aussi tout simplement pour faire une balance correct. Pour le traitement audio, tu as pléthore de tutoriaux sur le net. Le traitement de la dynamique, la spatialisation, les effets (reverb, delay), et l'égalisation ce ne sont pas des choses qui s'improvisent. Si tu parles Anglais, les tutos de puremix (par fab dupont) sont vraiment très biens (assez court, ça va droit au but, des exemples précis....).

TU as un projet d'album, si tu comptes le faire seul, il te faut une formation, tu dis toi même que tu n'as pas les connaissances nécessaires. Il n y a pas de raccourcis.

Bon voilà je vais pour ma part arrêter de poster car je suis quand même bien hors sujet, donc je veux pas continuer à polluer le thread

Bon courage en tout cas pour ton projet d'album.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 13:50:03 ]

48
De mauvaise foi, pas vraiment, puisque tu dis toi même que mixer ne s'improvise pas. Quant à la carte son, je le savais déjà. Après, tu perds forcément si tu mixes en 24 bits et que tu bisses la qualité de l'export.

Bref, tu m'a parlé d'automation et de réverb: la quelle? a quelle dose? etc etc......de plus sur l'exemple vidéo, on a aucune idée du son exact qui a été pris (il y en a à la pelle dans the giant par exemple). en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à avoir un son aussi bon avec the giant. Pourtant j'ai trituré, bidouillé........

bref, je n'ai rien contre toi car nous ne nous connaissons pas. Et ce n'est pas une question de chichi mais de respect. Tu juges la qualité de mon mixage sans me connaitre en disant juste "c'est bizarre", comme si il n'était pas normal que je n'obtienne pas de meilleur résultat. Ne te connaissant pas, je ne permettrait aucun jugement sans chichi à ton encontre, même si cela ne me plaisait pas. J'estime que l'aide doit être positive. Je pense que c'est ce que tu a voulu faire et je t'en remercie.

d'ailleurs, tu ne m'a pas dit avec quoi tu bossais.......;)

merci pour tes encouragements, mais d'après ce que j'ai compris, c'est loin d'être gagné au niveau mix.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 14:17:59 ]

49
Citation :
Bref, tu m'a parlé d'automation et de réverb: la quelle? a quelle dose?


La reverbe a bien plus d'impact sur le son que de simples réflexions. Régler correctement l’absorption (parfois appelée "couleur" ou "LP filter") permet par exemple d'obtenir un son hyper chaleureux (en augmentant l'absorption) ou au contraire très brillant (en diminuant l'absorption) sans même toucher à l'égalisation de la reverbe. C'est un exemple, mais bien connaitre tes outils te permettra d'énormément progresser en technique de son. Ce n'est pas la peine d'en avoir plein des plugs de reverb. Une ou deux ça suffit. Personnellement je ne suis pas trop fan des reverbs à convolution de type altiverb. J'aime bien la reverb OXFORD de sonnox, mais dans komplete ou tout simplement dans ton DAW tu as peut être ce qu'il faut.

Citation :
Tu juges la qualité de mon mixage sans me connaitre en disant juste "c'est bizarre", comme si il n'était pas normal que je n'obtienne pas de meilleur résultat.


Je te prie de croire qu'il n y avait pas de malveillance mais plutôt un étonnement que tu ne parviennes pas à obtenir un meilleur son.

Citation :
de plus sur l'exemple vidéo, on a aucune idée du son exact qui a été pris (il y en a à la pelle dans the giant par exemple). en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à avoir un son aussi bon avec the giant. Pourtant j'ai trituré, bidouillé........


Enlève la reverbe et la résonance par défaut dans the giant. Comme je te disais précédemment, avec une reverbe réglée aux petits oignons (une reverbe en plugin donc plus personnalisable que celle du giant), une égalisation qui te débarrasse de fréquences trop généreuse dans les low mids, et un poil de rajouts ici et là pour que ça ressorte bien là ou il faut, tu auras le même son que sur la vidéo. On en revient à mon précédent post : investi plutôt dans une formation en ligne que dans des plugins, car je suis à peu près sur que tu as ce qu'il faut. Tu m'as pas répondu si tu parlais anglais, si oui, je peux te conseiller des vidéos puremix qui te permettront d'obtenir le meilleur des tes plugins (il en existe bien sur en Français mais je ne connais pas)

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 15:32:43 ]

50
Citation :
Je te prie de croire qu'il n y avait pas de malveillance mais plutôt un étonnement que tu ne parviennes pas à obtenir un meilleur son.



d'accord, alors je te présente mes excuses pour être "monté sur mes grands chevaux" rien d'étonnant pour un saumurois de surcroît hypersensible.....:facepalm:

oui, je parle plus ou moins anglais comme tout le monde, mais le challenge de la langue ne m'effraie pas et j'apprends plutôt vite (enfin c'est ce qu'on m'a dit). j'arrive à comprendre le manuel de reaper en anglais (dans les grandes lignes).

perso pour la réverb, j'ai "rev-x " de chez steinberg (je l'aime bien mais reste à savoir doser correctement, par contre je sais à quoi servent les différents réglages, profondeur de la pièce, prédelay, etc) et reflektor (réverb à convolution) de chez n.i. Les plugins de cockos (reaverb, etc....)

Merci pour tes conseils. Je vais voir pour des formations en ligne, après c'est une question de budget. la sonnox est bien trop chère pour moi, et je sais que c'est là que le bas blesse........c'est bien pour cela que je pars vers de l'autoproduit. mais tu as raison, je dois apprendre à mixer les instruments autrement que par le hasard de l'oreille. Au moins une base.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 17:30:07 ]