Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Pre-Bass
Photos
1/13
Scarbee Pre-Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 69 € TTC
9/10

[TEST] Scarbass

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 10 258 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [TEST] Scarbass
Véritables références en matière de réalisme, les basses samplées de Scarbee rejoignent la collection Kontakt Instruments récemment lancée par le développeur allemand. Une alternative au Trilian de Spectrasonics?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Je crée un nouveau sujet dans le forum général, avec des extraits sonores de toutes les articulations que j'ai testé en slap et au doigt.
32
SUper mais poste le lien ici qu'on puisse avoir un suivi. Merci! ;-)

33
merci pour le test ! du coup sa m a donné envi de l acheter et c est ce ke j ai fait; mais impossible pour moi de faire des slides et les keyswitch ne changent rien quand je les activent ; si quelqu un pouvait m aider sa m eviterait une crise de nerf! merci a ceux qui pourront m aider
34
je reviens sur le sujet: j'ai effacé le test, il était trop mauvais face aux tests des pros d'af. désolé.

yanito: certains slides buggaient chez moi, il fallait que je bourrine pour les obtenir. apparement, ça vient du soft puisque ça fait pareil chez toi.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:43:51 ]

35
Les gars de scarbee ont sortis la Rickenbacker pour le picked. Elle sonne vraiment pas mal.
Ca fait encore un pack à acheter mais avec la JayBass on a les trois techniques sous la main en 2 pack.
36
oui je l'ai écouté aussi. en effet ça tient la route.

Après du travail sur la jay, je trouve qu'elle n'est pas uniforme au niveau des sons, je suis obligé de jouer de l'eq pour avoir une basse bien plein dans toutes les fréquences.

37
Et la jay elle peut faire illusion? Par rapport à la video promo ou elle sonnait super en notes glissées/solo, vous en pensez quoi exactement?

38
Perso, une fois bien équilibrée, je trouve que ça le fait. ce que j'aime avec les plugins native, c'est qu'en bidouillant, on obtient un résultat probant. Grâce à cela d'ailleurs, et en comparant au niveau des tarifs inabordables d'autres plugs, je vais pouvoir sortir un premier album solo. ça reste virtuel mais ça sonne correct. Comme je ne connais pas de musiciens pour enregistrer mes arrangements, je travaille le mix sous mes vsts.

En plus, malgré le côté un peu "pouet pouet", je préfère pouvoir les bidouiller (quitte éxagérer les défauts pour faire plus jouet par exemple, ça peut aussi illustrer un texte de chanson) face à d'autres son vraiment typés et du coup inexploitables dans certaines situations. c'est, à mon sens, la force de native.

Pour te dire, par rapport à la vidéo, ça sonne presque aussi bien. sachant que pour les exemples, ils mixent évidemment, genre pour battery, ils compressent à mort, genre ils épaississent le signal de la caisse claire et jouent des eq, etc.....ce qui fait ressortir le plug, comme pour un vrai batteur enregistré. Malgré mon amateurisme flagrant (je suis autodidacte en connaissance de mixage), j'essaie de réagir de la même manière avec mon peu de connaissances pour améliorer mes mix. par exemple, chez eastwest, (j'ai vieux ewql silver), le son est trop typé et moins facile à travailler selon le style, voire impossible.

Si ça t'intéresse, je viens d'enregistrer une reprise avec la jay en bass slap. je veux bien te faire écouter l'instrumental si ça peut te donner une idée du son. C'est du simple, de la rythmique de base en noire. pour les glissés/solo, tout est une question de "calibrage" des notes midi, ça prend du temps, mais ça marche.

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 21:55:53 ]

39
Oui fais moi écouter stp! Ca m'intéresse. :bave:

40
Donc voilà.
j'ai utilisé

mon fp 80 son piano et ep
kontakt avec:

studio drummer batterie pop
scarbee jay bass slap

deux sons de synthé dont je ne me souviens plus (toujours chez ni)

guitar rig pour le son disto (pas guitare mais orgue!)

j'ai déjà fait du mix avec des outils de reaper plus des vst gratos.

https://soundcloud.com/ludovic-buillit-1/im-still-standing-mix-2-bass/s-ozNTh

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 21:24:01 ]