Slides?
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 949 vues
- 6 followers
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2014 à 19:29:07Slides?
Bonjour, je n'arrive pas à faire les slides, les autres effets de jeux ne me posent pas de problèmes mais le slide impossible, comment faire?
merci de votre aide
merci de votre aide
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/07/2014 à 18:58:21
Bonjour personne ne peut m aider?
J appui sur la touche sustain pourtant mais après je sais pas
Cdt
J appui sur la touche sustain pourtant mais après je sais pas
Cdt
0
babas3d
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/09/2015 à 09:42:53
Pour faire un slide de la note X vers une note Y, il faut :
- Que la note X soit en train de jouer
- Appuyer sur le sustain avec une vélocité minimale de 50 (de mémoire)
- Jouer la note Y
Le sustain doit être activé avant de jouer la note Y.
La vélocité de la note Y donnera la durée du slide.
Il y a 3 durées de slide :
- court (vélocité Y entre 1 et 30)
- moyen (vélocité Y entre 31 et 60)
- rapide (vélocité Y entre 61 et 127)
Pour la vélocité de 50 du sustain, j'ai remarqué ça après avoir enregistré, des fois je déclenchais le slide, des fois non.
- Que la note X soit en train de jouer
- Appuyer sur le sustain avec une vélocité minimale de 50 (de mémoire)
- Jouer la note Y
Le sustain doit être activé avant de jouer la note Y.
La vélocité de la note Y donnera la durée du slide.
Il y a 3 durées de slide :
- court (vélocité Y entre 1 et 30)
- moyen (vélocité Y entre 31 et 60)
- rapide (vélocité Y entre 61 et 127)
Pour la vélocité de 50 du sustain, j'ai remarqué ça après avoir enregistré, des fois je déclenchais le slide, des fois non.
0
thierry moreau
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/10/2015 à 10:10:37
Ca ne fonctionne pas en appuyant sur la pédale de sustain(A-1) avant ou pendant. De plus on n'a pas accès au clavier virtuel qui se trouve sous la barre des tâches ( pour déclencher les key switches à cet endroit )car la fenêtre scarbee rickenbacker est trop grande et non réglable. Bref si vous ne l'avez pas encore acheté je vous le déconseille fortement. Au fait ils ne répondent pas non plus aux mails.
0
Edenys
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/06/2016 à 00:06:14
Bonsoir à tous. Je n'ai pas de problème pour faire un slide entre deux notes avec le CC#64 mais je me demande comment réaliser un slide qui ne part de nulle part en particulier. Comme je ne suis pas bassiste, je ne connais pas le nom de cette technique (growl ?), ce qui ne simplifie pas mes recherches, y compris dans le mode d'emploi.
Pour l'instant, j'arrive à bidouiller un truc qui approche en mettant le volume à zéro au moment où la première note est jouée, mais c'est pas super convaincant...
Pour l'instant, j'arrive à bidouiller un truc qui approche en mettant le volume à zéro au moment où la première note est jouée, mais c'est pas super convaincant...
0
Anonyme
6 Posté le 28/07/2017 à 13:49:00
Peut-être que ce Tutoriel pourra vous aider où l'on aperçoit une insertion des Slides sur une séquence de ligne de basse en fin de tutoriel .
0
Jayce8
1279
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/10/2019 à 19:21:59
Bonjour,
J'ai aussi un souci pour faire des slides :
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
J'ai aussi un souci pour faire des slides :
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
0
Jayce8
1279
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/10/2019 à 05:29:20
Personne n'a de problème avec les slides?
0
catapoule
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/10/2025 à 09:37:20
Salut à tous,
Je tombe sur ce sujet et j'ai pas mal galéré également.car vieux produit et peu d'info.
Donc même si vous avez, maintenant, de longues barbes et des cheveux blancs, je vous donne ma version pour résoudre ce problème.
Je suis sur Ableton Live (12) et j'utilise, entre autre un clavier KKontrol S49.
2 parties dans cet problématique de gestion des slides avec Scarbee Rickenbaker Bass sans pedal sustain:
- Slider en jouant
- rajouter un effet slide sur le pianoroll de ton Daw
Pour slider en jouant, il faut attribuer à un des boutons de ton clavier (je l'ai fait sur le touch strip du KK49) la valeur CC 64 et un range de velocité de 0 à 127 (afin que le jeu ne soit pas constamment en slide ...). A partir de là, en fonction de la vitesse d'appui entre 2 notes tu auras un slide plus ou moins rapide

Pour rajouter l'effet sur ta piste, sur ableton, il faut passer par les enveloppes:
Sur le selecteur de peripherique tu choisis "MIDI Ctrl" et sur le selecteur de commande tu prends le canal "64: Sustain Pedal".
Là, tu traces ton enveloppe en fonction de la zone où tu veux poser un slide.

Je suppose qu'on peut adapter à n'importe quel DAW et clavier
Je tombe sur ce sujet et j'ai pas mal galéré également.car vieux produit et peu d'info.
Donc même si vous avez, maintenant, de longues barbes et des cheveux blancs, je vous donne ma version pour résoudre ce problème.
Je suis sur Ableton Live (12) et j'utilise, entre autre un clavier KKontrol S49.
2 parties dans cet problématique de gestion des slides avec Scarbee Rickenbaker Bass sans pedal sustain:
- Slider en jouant
- rajouter un effet slide sur le pianoroll de ton Daw
Pour slider en jouant, il faut attribuer à un des boutons de ton clavier (je l'ai fait sur le touch strip du KK49) la valeur CC 64 et un range de velocité de 0 à 127 (afin que le jeu ne soit pas constamment en slide ...). A partir de là, en fonction de la vitesse d'appui entre 2 notes tu auras un slide plus ou moins rapide

Pour rajouter l'effet sur ta piste, sur ableton, il faut passer par les enveloppes:
Sur le selecteur de peripherique tu choisis "MIDI Ctrl" et sur le selecteur de commande tu prends le canal "64: Sustain Pedal".
Là, tu traces ton enveloppe en fonction de la zone où tu veux poser un slide.

Je suppose qu'on peut adapter à n'importe quel DAW et clavier
0
- < Liste des sujets
- Charte