Question que je me pose également. Dois-je investir dans un logiciel qui a déjà dix ans en termes de conception ? Cela dit, pour l'avoir déjà utilisé par le passé chez un ami, les basses de type Fretless et contrebasse m'ont laissé un super souvenir, une musicalité jamais ressentie à ce point.
Pareil pour moi : Trilian ou alternative possible, sachant que les sons de basses électroniques ne m'intéressent pas, j'ai déjà ce qu'il faut.
[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 10:54:24 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/03/2019 à 12:26:46
Je possède Trilian et l'utilise souvent car très complet sur les articulations slap, mute, slide.... Mais parfois le son est un peu trop compressé à mon gout même en désactivant les effets.
Je redécouvre les basses de Scarbee qui sont pas si mal finalement mais moins completes que TRILIAN pour les articulations.
Pour un compromis il y a ça qui souvent détrone trilian quand je veux une basse qui sonne "naturel" : https://www.ilyaefimov.com/products/modern-bass.html
Moi je préfère avoir les trois mais je suis gourmand
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/03/2019 à 12:30:52
Tu peux y aller les yeux fermés...
C'était excellent il y a qques années, c'est tjrs le cas. Idem d'ailleurs pour toute la gamme de chez Spectrasonics, j'utilise encore Stylus ou Rmx ou Trilogy, quand c'est bon, ça le reste !