Glissés avec trilogy ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 350 vues
- 7 followers
Foo727
voilà, j'utilise Trilogy avec Cubase SX et ça me convient très bien. Le seul souci que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à faire riff qui contiennent des glissés, exemple : je fais un LA et je veux ensuite jouer un DO mais en glissant de la case LA à DO ? c'est possible ?
merci de votre aide.
BuNdi
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,54909.html?ref=9
ya davantage de touches et il est plus clair et recent on dirait ! Mais c'est ptete pour plus tard parcque pas de sous
Au fait vous aimait les Synth basse de trilogy ?? yen a tellement ... les quels ont retenu votre attention ?
cgrcba
BuNdi
Alors je suis assez content de mon clavier midi ( m-audio 49e , simple et suffisant )
J'ai cependant deux question sur Trilogy en application avec l'edition clavier maitre midi:
- Peut on assigner sur le clavier ( a tous les claviers je parle pas specialement du mien ) la fonction Solo ? pour pouvoir desactiver et activer rapidement cette fonction SOLO de trilogy ..
- Quand je m'enregistre avec le clik et tout , donc j'enregistre " live " avec le clavier midi mes notes, j'essaie detre le plus precis possible en rythmique ... et quand je reecoute apres je remarque que les note sont vraiment decallés par rapport au clik ... et elle sont toutes decallées de la meme maniere je dirais ... apres il faut que je selection toute les notes et que je les recule d'un petit peu ... ( je precise je n'ai besoin de quantifier ce n'est pas un probleme de rythmique mais je pense plutot a une sorte de delai ou retard ... )
Si vous pouez m'aider ce serait simpa merci
Seth.666
J'ai un Roland PC-160A, et j'avais le même problème.
Quelle carte son as-tu ??
Si c'est celle d'origine (type Realtek AC'97), installes ça: http://www.asio4all.com/
Asio 4 All, est un pilote Asio pour "toutes" les cartes son "bas de gamme", et permet de relativement bien diminuer la latence.
Si tu as une carte son autre, mets à jour tes pilotes.
Masi bon, moi je sais qu'avec Asio 4 All je n'ai pas de latence quand j'utilise Guitar Rig 2 par exemple, mais je n'ai pas réessayé avec le clavier en enregistrement "live".
Tiens au courant
BuNdi
Quand je joue au clavier maitre midi je n'ai aucun latence ( au moment de fraper la touche j'ai le son du Vst sans aucune latence , quand je m'enregistre je n'ai aucune latence non plus dans mon son au monitoring ! Mais quand j'ecoute ce que j'ai enregistré on dirait que quelqu'un est venu en cachette decaller legerement vers l'avant l'ensemble de mes notes par rapport a la batterie ou au click ce qui donne un petit retard de toutes mes notes par rapport au click ou la batterie
BuNdi
Citation :
- Peut on assigner sur le clavier ( à tous les claviers je parle pas specialement du mien ) la fonction Solo ? pour pouvoir desactiver et activer rapidement cette fonction SOLO de trilogy ..
- Quand je m'enregistre avec le clik et tout , donc j'enregistre " live " avec le clavier midi mes notes, j'essaie detre le plus precis possible en rythmique ... et quand je reecoute apres je remarque que les note sont vraiment decallés par rapport au clik ... et elle sont toutes decallées de la meme maniere je dirais ... apres il faut que je selection toute les notes et que je les recule d'un petit peu ... ( je precise je n'ai besoin de quantifier ce n'est pas un probleme de rythmique mais je pense plutot a une sorte de delai ou retard ... )
Citation : Ce n'est pas un probleme de latence ma carte son est une interface Presonus Inspire 1394 Firewire j'ai 4 ms se latence sur Cubase ...
Quand je joue au clavier maitre midi je n'ai aucun latence ( au moment de fraper la touche j'ai le son du Vst sans aucune latence , quand je menregistre je n'ai aucune latence non plus ! Mais quand j'ecoute ce que j'ai enregistré on dirait que quelqu'un est venu en cachette decaller l'ensemble de mes notes par rapport a la batterie ou au click ... et provoque ce retard general de la piste midi ...
SVP ( pour les deux questions d'ailleurs ! ) Merci
BuNdi
lerouxphil
Citation : J'ai pas essayé avec les programmes change, mais à mon avis le temps qu'il load les nouveaux samples en cours de route ça va pas le faire. Donc tu ouvres plusieurs trilogy. Le jour n'est pas encore arrivé ou spectrasonics nous fera des keyswitchs dans trilogy, mais qui sait ? ;-)
Kat
C'est faux!! Il existe au moins deux programmes (dans la banque modern slap si je me souviens bien...) qui rassemblent une basse au toucher puis slap à la vélocité!!
Y compris pour les slides : tu joues doucement, t'as un slide au doigt, tu joues fort sur la même note et t'en as un autre slapé!
On ne peut pas encore appeler ça un vrai keyswitch mais on s'en fout, de toute manière, même si c'est très réaliste(scarbee bass par ex...), c'est chiant à manipuler pour le jeu en temps réel!! Au moins, là, c'est du prêt à l'emploi...
Voili voilou....
- < Liste des sujets
- Charte