Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Glissés avec trilogy ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 299 vues
  • 7 followers
1 Glissés avec trilogy ?
SAlut à tous,

voilà, j'utilise Trilogy avec Cubase SX et ça me convient très bien. Le seul souci que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à faire riff qui contiennent des glissés, exemple : je fais un LA et je veux ensuite jouer un DO mais en glissant de la case LA à DO ? c'est possible ?

merci de votre aide.
2
Salut,
y a un bouton "solo" en haut à droite de ta fenetre. Appuie dessus et apres quand tu joues tes deux notes ne lache pas la premiere quand tu attaques la deuxième et magie....

Pour programmer ca il suffit de faire se chevaucher les notes

Steve

3
Bon déjà j'suis super content qu'il existe apparemment une réponse...
Kumack, si pouvait être juste un peui plus précis.

Le bouton SOLO dont tu parles, c'est dans l'interface de Trilogy, on est d'accord ?
Donc faut faire ça en live, nan ?

En fait, pour t'expliquer, je fais toutes mes basses directement dans l'éditeur de clavier, sans utiliser de clavier midi.

Donc, en utilisant l'éditeur de clavier, il suffit juste que mes 2 notes se chevauchent , que le bouton SOLO soit activé et le tour est joué ?
ca veut dire que je laisse systématiquement le bouton SOLO appuyé ?

merci de ton aide.
4
Le bouton solo c'est bien celui là.
Pour l'edition midi tu as tout compris et tu puex donc laisser le bouton activé, tant que tes notes ne se chevauchent pas il n'y a aucun problème.

Par contre pour le jeu en live je suis un peu sceptique car il me parait difficile de jouer les notes bien distinctement à tous les coups sans faire de slide. Peut etre aussi que ca me parait difficile parceque je suis pas clavieriste.

Steve

5
MAgnifique ! :fete:
merci de ta réponse, je testerai ça ce soir !
6
Pour continuer avec les questions relous :lol: ,

j'ai du mal à imaginer comment ça fonctionne. Si mes 2 notes, se chevauchent, ca veut dire que le glissé est très court. Si je veux faire un glisser très long, comment je fais ? ça dépend de la longueur de la note ??!!!
Je vais donner un exemple pour illustrer mes propos : le riff de basse de "give it away" des redhot...
7
Et bien en dessus du bouton solo y a differentes courbes representant le slide et sur la droite un bouton glide pour choisir la vitesse il me semble.
Je me suis jamais trop pense là dessus parceque si tu veux faire varier les slides dans tes compos il va falloir faire des automations et tout et tout.
Moi je ne le fais pas parceque je trouve ca un peut penible. J'ai l'impression de pinailler mais tu me diras si tu trouves ca utile.

Steve

8
Salut :) Apres le glissé, est-il possible de faire des Bends sur trilogy en utilisant lediteur midi de cubase ? merci :)
9
Bien sûr, soit avec l'éditeur dans un séquenceur à la main, soit avec la molette de pitch de ton clavier.
Kat
www.katapulse.com
10
Je n'ai pas de clavier midi je fais tout a la souris ( sur lediteur clavier de cubase .. mais je vois pas comment tu fais pour la premiere solution :oops:
merci