Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 973 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11581
Iwan c'est breton, c'est un dérivé de Yves.

Je ne sais pas si je serais de bon conseil, pour l'instant j'ai pas réussi une seule fois à le changer tout seul, c'est ma femme qui a toujours terminé mes tentatives.
Aujourd'hui il m'a pissé dessus 2 fois et chié dessus 3 fois
J'en rigole après, mais ça surprend
Par contre ma femme rigole sur le coup et vient tout de suite à mon secours.

Normalement ils rentrent à la maison demain ............ c'est le bordel je vais me faire tuer. les grattes, basses, câbles, pédales sont en vrac partout dans l'apart. 
Les bières je les ai enlevé hier, mais ça fait 3 soirs que je suis en soirée. 2 soirées pour fêter la naissance, et hier soir j'ai été voir Seth Augustus au 1929 à Rennes, Il joue avec le batteur de mon groupe de métal, c'était excellent. Il m'a même dédicacé un CD pour mon fils en me souhaitant bon courage
11582
Citation de jhorloger :
Aujourd'hui il m'a pissé dessus 2 fois et chié dessus 3 fois 
J'en rigole après, mais ça surprend

Je confirme.  
Enfin, si petit, les miens savaient encore se tenir.  Mais plus grand, ils m'ont fait le concours de qui pissera le plus loin depuis la table à langer au moment où tu retire le lange (visiblement, c'est plus confortable une fois enlevé...).


Citation de jhorloger :
Normalement ils rentrent à la maison demain ............ c'est le bordel je vais me faire tuer. les grattes, basses, câbles, pédales sont en vrac partout dans l'apart. 
Les bières je les ai enlevé hier, mais ça fait 3 soirs que je suis en soirée.

Aaaaah !  Ca c'est bien.  
Je conseille à tous de ne pas prendre congé et passer son temps à la clinique avec madame durant les premiers jours mais de profiter de ce moment privilégié de, quasi, solitude.  Surtout pour le premier.  Parce que pour les suivants (si, si, il y  aura des suivants...   ), vous aurez à les garder pendant que madame se fait chouchouter à la clinique.

Bon amusement,

Jay F.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

11583
Pour en revenir aux basses (désolé jhorloger, mais fait le ménage plutôt que poster sur AF, je pense que ta femme aurait de quoi te ruiner le colon si votre logement prend des airs de cuisine du Linn134), je suis très remonté.

Depuis quelques jours, j'ai de très forts craquements qui se produisent quand je joue. Au début je pensais que les inputs de mon interfaces audio étaient HS, mais non. La basse ?? Why not ? on en avait déjà discuté avec jhorloger, les embases de jack de warwick sont de l'ordre de la pourrite en branches. Mais de là à ce qu'elle soit ruinée au bout de 1 an, il y a un truc. Hier en plein cours, c'est le drame : des craquements infects en plein jeu. Discution avec mon coloc de pupitre : "tiens c'est marrant, moi aussi j'ai le même problème...". T'aurais pas un cable "planet waves" ?? Rhooooo Ce fumier de cable est fabriqué pour retenir que les jacks s'enlèvent intempestivement de l'embase, mais en contrepartie, vas-y que je te défonce le matos. conclusion : mes trois cables planet waves à x0 roros la bête partent directement à la poubelle. Pas de sentiments.

Maintenant il faut que j'achete des niveaux cables. Si vous avez de bonnes références, dites moi (Brealk, t'es hors jeu )

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:02:53 ]

11584
Moi mon cable, c est un Klotz, TM Stevens Signature, bon la signature on s en branle, mais le cable est tres bon, et solide, ca va faire 2 ans que j ai le meme, et deux ans et demi que mon gratteux aussi ...
6m, 30 boules chez bass center ..   par contre, faudra que tu resseres les pattes de ta prise jack, sous peine d avoir le meme probleme de jack qui tient pas que moi.. (que j ai toujours pas fait réparer d ailleurs, je t emmerde et t embrasse par la meme occasion hé oi, j ai toujours revé de jouer du punk .. haha. )

d ailleurs ca me fait penser a cette contrepeterie : Les vieux s emmerdent dans la Manche ..
11585
Les cables Planet Wave avec la bague de blocage sont connus pour ça, j'ai ruiné l'embase de ma strat' et celle d'une basse avec ces merdes. Maintenant c'est Klotz ou rien.

PS: ma cuisine va bien. Et il n'y a que Moulax et Zek qui peuvent la critiquer, nous ne sommes pas encore assez intimes mon cher Bajito, même s'il y a eu une histoire de pédale entre nous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11586
Citation de éNBéCé :
Les vieux s emmerdent dans la Manche ..

oui, c'est tout à fait vrai, la Normandie, ca nous ennuie.

>> Linn, je citais sous la direction de Mr Moulax, qui aura le droit de me faire rectifier. :-) LEs histoires de pédales sont récurrantes chez vous, vous pourriez presque en faire un site internet voire une entreprise!

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:44:16 ]

11587
Hors sujet :
mrgreen Lolage !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11588
Moi j'ai un cable Monster cable, payé la peau des fesses… il tient bien, sauf avec mon atk, avec laquelle il a tendance à se barrer…
son defaut (qui est une qualité) c'est qu'il est tellement rigide qu'il s'entortille sur lui meme, et du coup il vient te taper contre la jambe… (comme la poutre de Bamako mrgreen ) dés que tu fais trois pas…

je l'aime bien mais parfois il me les casse un peu.

le reste c'est du yellow cable de base… faudrait que je tape du klotz via les bons conseils de Linn… mais j'ai pas les moyens (et le gas)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 11:04:01 ]

11589
Linn134 > A propos d'entreprise de pédale, sans être indiscrêt, la Valvomatic 2 version stéréo (pour mettre au cul d'un delay numerique par ex), tu la factures combien? Elle me fait de l'oeil celle là...
Et je me répète, comme apparemment vous les fabriquez quasit à la demande, je repose la question, y'aurait pas un vieux stock de boitier first génération qui traîne histoire de l'adapter pour avoir une pédale moins volumineuse?

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 11:08:46 ]

11590
ha oui je voulais dire à jhorloger, juste d'experience… ton fils te pisse dessus quand tu lui enleve sa couche parce qu'avec la difference de temperature, cela lui crée comme un appel d'air qui provoque chez lui une irresistible envie de te pisser dessus…
il est tout petit et ne maitrise pas encore ses sphincters…

tu verras, à ta premiere gerboulade sur le torse, tu riras de tout cela


va faire le menage maintenant…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !