Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 226 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Countdown

salut la horde
petite question : je vais remplacer le bassiste d'un groupe , le groupe joue 1/2 ton plus bas pour le chanteur , comment faites vous ? réglage accordage de la basse ? si oui donner moi des conseils car avec accordeur cela me semble impossible merciou bien je dois apprendre les morceaux différemment sur le manche et la bonjour la galère 30 titres en 2 mois c'est chaud ! merci les potos
Tu pourrais essayer un detuner également.
Le Digitech Drop tire très bien son épingle du jeu... du moment qu'on ne descend pas en dessous d'un ton 1/2.
Par contre pour la maison, tu devras soit jouer fort, soit utiliser un casque, pour éviter d'entendre les 2 accordages.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Kentan Lenneg

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

damorg

Tu mets un capo à la première case, tu accordes normalement,
puis tu enlèves le capodastre, et...ho!! mirâcle, tu es accordé un 1/2 ton en dessous
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 21:39:37 ]

quinine4

Storky

Chap's

Bon, bin je viens d'investir dans l'octaver Boss, pour mes basses ... C'est marrant comme tout de suite ça donne un petit coté vintage...
Par contre je ne sais par pour vous, mais pour que ça sonne, j'ai du mettre mes basses en mode passif..
Cette pédale, c'était pour moi l'indispensable d'un pedalboard basse... Me manque un petit chorus.. des conseils ?
Tu as pris lequel d'octaver boss ? l'OC-2 ou l'OC-3 ? Pas de soucis avec mes basses actives sur l'OC-2.
J'ai eu le CEB-3 de Boss, revendu à ... mon guitariste

salut la horde
petite question : je vais remplacer le bassiste d'un groupe , le groupe joue 1/2 ton plus bas pour le chanteur , comment faites vous ? réglage accordage de la basse ? si oui donner moi des conseils car avec accordeur cela me semble impossible merciou bien je dois apprendre les morceaux différemment sur le manche et la bonjour la galère 30 titres en 2 mois c'est chaud ! merci les potos
Si c'est pour du long terme et que tu as plusieurs instruments à la maison, choisi celui pour ce groupe et file chez un luthier pour accorder et ajuster ton instrument.
Par contre j'ai découvert en vous lisant qu'audacity pouvait changer les tonalités ! Comment vous faites ca ?
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea

damorg

Par contre j'ai découvert en vous lisant qu'audacity pouvait changer les tonalités ! Comment vous faites ca ?
Sélectionner > effets> Changer hauteur
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:09:57 ]

Chap's

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea

Kentan Lenneg

Citation de Kentan :Bon, bin je viens d'investir dans l'octaver Boss, pour mes basses ... C'est marrant comme tout de suite ça donne un petit coté vintage...
Par contre je ne sais par pour vous, mais pour que ça sonne, j'ai du mettre mes basses en mode passif..
Cette pédale, c'était pour moi l'indispensable d'un pedalboard basse... Me manque un petit chorus.. des conseils ?
Tu as pris lequel d'octaver boss ? l'OC-2 ou l'OC-3 ? Pas de soucis avec mes basses actives sur l'OC-2.
J'ai eu le CEB-3 de Boss, revendu à ... mon guitaristeJ'étais pas convaincu par cet effet. Du coup j'ai testé le CE-2B, et la franchement j'ai trouvé le son que je voulais
C'est l'OC-3. C'est pas un vraiment que j'ai un problème, c'est juste que ça sonne beaucoup mieux en mode passif. C'est surtout le préamp de la Gruik qui à l'air capricieux, beaucoup moins avec la Yam..

Anonyme

dravode

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur AF, mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre

Peut-on, nous bassistes, se passer facilement d'un ampli ?
Je m'explique : avec mon groupe, on a quitté notre local pour ne faire que des répètes dans des locaux loués à l'heure, donc équipés. Ces dernières années, je n'ai jamais emporté mon ampli lors de nos rares concert, ni en studio d'ailleurs.
Je me pause la question de revendre tête + baffle pour financer une nouvelle basse

Il y en a t-il parmi vous qui ont franchi le pas, et comment ça se passe pour vous ?

redcarp

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 20:07:38 ]

StreamerS1

Même si j'adore jouer avec un ampli, je crois que dans la majorité des concerts que je pourrai faire aujourd'hui, je ne prendrai qu'un préampli/DI, peut-être un petit pedalboard avec en plus une paire de pédales.
Signé StreameS1, ex Streamer

dravode

Mais l’idée de ne pas avoir du tout d’ampli me stresse un peu, j’ai peur de me retrouver coincé un jour

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

dana12

Jusqu'ici j'ai joué sur des systèmes de retours scène assez variés, voire dernièrement dans une petite salle où le système de monitoring était quasi inexistant (juste 2 petits wedges en 10" amplifiés qui servaient surtout pour le chanteur), et même là l'ampli ne m'a pas vraiment manqué car le son de basse remplissait correctement l'espace via les 2 façades, donc no problem !
En façade, tant mieux si le son de basse remplit l'espace correctement, et c'est le but (et le boulot du sondier), mais sur scène, tu t'entendais correctement ? Souvent, la présence de l'ampli me rassure parce que je sais qu'en me rapprochant du cab, je pourrai m'entendre. Avec une DI, obligé de faire confiance aux retours.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

zekragash

A la maison, j'avoue me poser la question de la nécessité du WT-400 + 210 + 115 ….

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 08:27:25 ]

dana12

zekragash

Pourquoi autant de puissance ? je pense à un downsizing sérieusement ...

W-Addict

dravode

Vous me rassurez tous pour la question du live. L’ampli, c’est surtout pour le retour. D’autant plus qu’il m’est arrivé d’être repiqué en DI avant l’ampli ...
Je pourrai m’en passer c’est sur, mais tout revendre, je ne suis pas encore prêt

dana12

- < Liste des sujets
- Charte