Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 037 964 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14301
4 heures ? vous faites que des reprises ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

14302
Non, mais ils jouent 8 morceaux de rock progressif de 34 minutes, avec à chaque fois 6 minutes de solos de batterie.
14303
Hé bien non mon cher Lud, nous n'avons fait que des compos… et un mini reprise à la fin en acoustique pour clore le débat…
Juste qu'on s'est fait deux sets de deux heures, on a depoussiéré quelques vieux morceaux, et on en a quelques uns qui durent 6/8 minutes :D:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14304

Citation de : bajito

Citation :
Citation :
Amis, on cherche à enregistrer notre single en Antarctique, votez donc pour nous :

http://www.allomusic.com/artiste/off-duty-clowns

votes clos, merci pour vos votes, on a fini la 1ere phase de sélection en tête, avec plus de 20 000 votes ! youpi ! next step : cette semaine, le jury.

Et on fait parti des 3 sélectionnés pour la finale !! le vote reprend !

La suite : on joue à l'international lundi prochain pour la soirée french pop mission, on tourne les clips d'allomusic dans la foulée, + interview de Michel D. (vous aimez les chiens ?). Bref, merci, et de nouveau : à vos votes !

A re-voté  redface2 .

14305

Hello,

Hier soir on a aussi jouer pour la fête de la musique; on s'est bien marré, le public est même resté tout notre set (~1h) c'était cool à part un problème technique, sur l'ampli basse , bien sur .

Donc j'ai joué sur l'ampli du basseux du groupe d'après, un trois corps Hartke, et au début de mon morceau ( notre morceaux maudit, on a toujours une couille avec  icon_facepalm.gif ) plus de son dans l'ampli ...

Après avoir tout checker c'est le câble qui reliait la tête aux baffles qui a rendu l'âme ( là gros soulagement pour moi, j'ai bien cru l'avoir péter ...), d’où finalement une question :

Est-ce qu'une pédale de disto, un DIY de zvex wooly mammoth , peux faire péter un ampli ou en tout cas un jack ?

Je précise que rien était à donf, à part ma pelle, ni l'ampli, ni la pédale !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14306

une pédale non, mais déjà vous jouiez dans quel genre de salle pour qu'il y ait un 3 corps ? sinon peut-être le câble en lui même est de mauvaise qualité ou alors c'est un câble instrument au lieu d'être un câble pour baffle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14307

On jouait en plein air, le groupe a qui appartient l'ampli fait du punk tendance californienne en skate ( et le font bien d'ailleurs ),

J'ai pas vu le câble c'est le techno qui la changé à l'aide d'un des miens (un câble de gratte bien de "bonne" qualité : ici

Mais j'ai drôlement flippé, je me voyait mal payé un 3 corps au bassiste  headbang.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14308
ne jamais mettre de câble instru entre une tête et un baffle !!!!
C'est un coup à tout flinguer.
Il existe des câbles HP fait pour avec des jacks, bien que le mien AMHA est un câble HP avec du speakon.
14309

Toujours préférer le Speakon si c'est disponible ! Et pour un ampli basse, choisir une section élevée (2.5mm². Là j'ai des 4mm² mais c'est du luxe icon_mrgreen.gif

Hors sujet :

Quelqu'un sait pourquoi quand je poste un smiley il apparait en début de post ?

14310
Y'a pas à dire, ça fait propre !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes