Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 355 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14311

La Classe Pulvo !

Bon c'est cool vous m'avez rassurer, c'est la faute du gars qui fout des câbles pas adapté sur ses amplis, le con, il m'a gâché mon morceau  mrgreen.

 

PS:

c'est quoi le boitier au dessus de la tête ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14312
Ca serait pas un transfo 230V/110V par hasard?
14313
je dirais plutot une base sans fil.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14314
Non, y'a un fil qui part du boitier.
14315

Dites donc les mecs, faut vous tenir au courant : on fait de la musique, pas de la couture.... on dit pas un fil, on dit une corde redface2

 

 

 

 

mrgreen

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14316
le cable pour aller à la tete

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14317
Plop. Changement d'orientation pour moi : on oublie le combo Phil Jones. Place au préamp + poweramp + cab. Cab Phil Jones ou Omni 12, à voir.
Je commence une collection de poweramps (mais c'est à la base pour Ferret Amps): Class D en rack 1U avec valvomatic en entrée (photos à venir), 40w à lampes en rack 2U (pour enregistrer et pour les petites scènes), Crest MosFet modifié avec Valvomatic.

Si vous n'avez pas tout compris à ce que j'ai baragouiné c'est pas grave... photos à suivre. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14318

 

Le boitier, c'est mon récepteur de HF. Il est sur une espèce de boite en bois dans laquelle il y a le transfo dédié, c'est plus solide que d'avoir le transfo "à poil".

 

Le fil double, c'est l'arrivée 220V.

14319
Et le porte mediator qui va bien !

t'es méga bien organisé Pulvo, avec toujours de bonnes idées… comme l'horloge a pedalborad ou le pied de micro sur pedalbord… c'est admirable !

"Carré d'la touffe" comme on disait à Mourmelon

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14320

 Lol, oui y a un porte-médiator là, un sur le pédalboard, j'ai fait une entaille sur ma sangle pour en glisser un, et des fois j'en met un sur mon pied de micro... mais j'abuse. mrgreen

 

J'ai une routine quand je m'installe, je branche toujours tout dans le même ordre. Sur mon ampli, j'ai aussi un paquet de cordes (parfois pré-coupé à la taille de ma basse), et une trousse de catastrophe avec tout un tas d'outils, de piles et de fusibles...

Ca sauve la vie en cas de panne.

Mais la meilleure prévention des pannes reste un matos de bonne qualité à la base. Les emmerdes viennent toujours de l'élément le plus cheap de la chaine.