Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 180 654 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35776
Laisse tomber Max, je n’ai aucune prétention de convaincre qui que se soit. Ou de faire de mes propos une généralité. Après tu peux juste dire que tu n’es pas d’accord avec moi sans pour autant juger mes propos. Et en plus, tu as raison si on prend Herbie Hancock le pianiste est devant :mdr:
35777
Je pense qu'il n'y a aucune règle. C'est de l'art et en art on fait ce qu'on veut. Moi je suis toujours attristé de voir un bassiste effacé relégué derrière dans un coin obscur de la scène. C'est malheureusement souvent le cas, heureusement pas toujours car il y a des artistes qui savent bien imposer leur vision des choses et faire preuve d'originalité. C'est un peu con ces "règles" établies par souci pratique et esprit de convention. Pour le batteur et les percussionnistes ça me choque moins dans le sens où ils sont très souvent surélevés donc bien visibles, si on fait pareil pour les claviers/machines ou les choristes/sections cuivres on peut créer des configurations scéniques cohérentes où tout le monde est bien visible. Tu prends un orchestre typique variétoche américaine à la Franck Sinatra et autres crooners du même tonneau on voit qu'ils sont souvent sur des gradins en demi-cercle bref c'est rationnel comme disposition on ne relègue personne au placard. Je n'ai pas un ego démesuré (je suis trèèèèès loin derrière nombre de gratteux avec qui j'ai joué qui bien souvent avaient beaucoup plus d'ego que les chanteurs/chanteuses) mais je n'aime pas être derrière les autres, que ce soit sur scène ou dans le mix !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35778
Mr Funk, si j'ai donné l'impression de TE juger, ce n'était pas du tout le but, désolé, juste contrer l'idée qu'on puisse faire de ce que tu décrivais une règle. Au reste, Kosmix vient parfaitement de dépeindre ce à quoi je pensais, mais je ne voulais pas me lancer dans une explication aussi détaillée et étayée que lui.
35779
35780
Salut les basseux,
Je reviens à mon sujet pour repeindre le corp d'une basse. Pour la petite histoire, je suis sur lune occas récente de février 2022, modèle: https://www.thomann.fr/sterling_by_music_man_stingray_ss4_rw_olympic_white.htm
Vendue PC 550 euros avec housse et donc garantie. J'ai envie de m'y lancer. Et puis j'aime bien les modèles short scale comme ma petite Mustang que je ne lache +.
Alors le problème de ce modèle c'est qu'il n'existe qu'en blanc ou bleu clair, donc pour moi, pas assez colorée. Pour le pickgard je m'en occupe il ne restera pas blanc mais pour le corps...sais pas. D'après un connaisseur la peinture me reviendrai à un prix fou.
Aussi, si quelqu'un connait ce modèle que je cite, pour un avis, puisqu'aucun sur AF, que les avis chez Toto qui sont très motivants.
Merci
35781
Vas voir un carrossier, il te fera ça pour un petit billet. C'est comme ça que certains de mes potes faisaient pour repeindre leurs grattes.
Sinon fais-le toi même !
Un luthier va te demander la peau du fion...

釘を駆動するための4つの文字列

35782
Oui pourquoi pas, et puis j'ai un pote carrossier qui me renseigner.
Sinon ton avis sur ces bassette ?
35783
Pas essayé ce modèle short scale en particulier, mais toutes les Sterling by MM que j'ai pu tester (des Ray 34, Ray 24 - ces dernières étant mes préférées - des Ray 4 aussi) valaient largement le détour pour qui voulait une Stingray économique, pas de raison que celle-ci fasse exception. Cependant, je trouve que ces dernières années elles aient pris une grosse augmentation de prix pas forcément justifiée, à leur apparition il ya une grosse dizaine d'années elles coutaient presque la moitié de ce qu'elles coutent aujourd'hui, sans pour autant avoir changé notablement.

釘を駆動するための4つの文字列

35784
Ma question parce que le micro n'est pas l'original Singray actif, puisque là c'est passif. Mais bon je me lance et...on verra. Je tente parce que j'ai possédé une originale 5c HH de 2009 et revendue car bien trop lourde pour mon dos, mais LE son était d'enfer :bave: J'en avais déjà parlé, beaucoup de regret. Alors on verra...:clin: Et puis à ce tarif je ne me mouille pas.
Merci pour tes infos.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 14:58:11 ]

35785
35786
C'est une occas achetée chez Toto, en février 2022, 550 euros PC et donc encore garantie.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2041889

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 15:01:52 ]

35787
C'est mignon ça. Tu as pensé au rose ? Avec le pickguard blanc ça serait trop choupinet :bave:

(edit : c'est pas une blague je suis sérieux)

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 15:51:10 ]

35788
35789
Effectivement ce n'est pas une finition très démoniaque :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 17:04:51 ]

35790
Je ne la trouve pas avec le pickguard blanc mais en noir :
4483947.jpg
Je l'essaierai bien, quelque soit sa couleur, par contre, vive la différence de prix entre la sterling et la musicman 1/3.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 17:45:34 ]

35791
35792
D'ailleurs, on arrive à trouver la sterling en France, mais la version Ernie Ball Music man ?
Pour l'instant, ça va être dur de l'essayer. A moins que quelqu'un ai une piste ?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
35793
Non non non le pickguard doit être blanc, c'est obligatoire, le noir ça va pas du tout :oops2:

:mrg:

35794
Je pensais à un dégradé du genre "Pearl white" ou "Pearl Cream" en plaque, mais à un tarif intéressant. Sinon ce sera du Vénila adhésif dans ces couleurs. Ca dépannera bien !!.
Pour le rose euh...je suis malheureusement hétéro, donc...pas de choupinette dans les pattes :non:

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 19:08:16 ]

35795
35796
Citation de pazuzu13 :
Ma question parce que le micro n'est pas l'original Singray actif, puisque là c'est passif.
Les micros de Stingray sont toujours passifs. La différence c'est que sur la Stingray "normale" il y a un préamp embarqué (2 ou 3 bandes), que là il n'y en a pas. Attention à la confusion, car un micro actif c'est autre chose.
Pour se rendre compte comment sonne une Stingray dont le preamp a été supprimé - la rendant donc passive - je t'invite à aller écouter Joe Dart.

D'après ce que j'ai pu en juger, le micro céramique qui équipe toutes les Sterling by MM, sonne vraiment proche d'un vrai micro Musicman. Donc avec cette short scale passive tu devrais pouvoir choper des sons semblables à ceux de Joe Dart, je parle juste du son hein, parce que pour le jeu c'est une autre paire de manches...
Allez une petite video de Joe Dart avec Vulfpeck juste histoire de se rendre compte comment sonne une Stingray passive...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 01:17:35 ]

35797
Joli son de basse !
35798
Je ne peux pas écouter tout de suite, je suis au boulot :mrg: mais j'ai souvenir d'avoir vu des vidéos ou il joue sur une JB squier et .... disons que ce n'est pas tout à fait représentatif, du son que je sortirais de la même basse.
35799
35800
Sûr, ses riffs d'enfer ça démonte !!! Bon c'est aussi les doigts qui font LE son puisqu'apparemment il n'utilise aucun effet...alors que LE son parait un peu compressé. Bruno Tauzin propose d'ailleurs un de ses riffs sur youtube.
Merci encore xbassman

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 15:01:40 ]