Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 154 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 960 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14571
oui mais le plus simple n'est il pas de le faire soit même ? (le board I mean... le case 'videmment vaut mieux en choper un) because je suis dans le même cas que toi et je pense que c'est vrament tout con. Contreplaqué, moquette un peu rêche, voir des elastiques inserrés pour tenir les pedales...

Sinon j'ai un dilemme qui me tarabusque... Si un collègue basseux a un avis , je prend.
Je joue sur une basse touche érable qui est super mais le vernis de la touche me gonfle...Il est super glissant et du coup je me retrouve a faire des bend a la con sur des lignes de bassses ou la basse doit rester bien droite.
Alors comme ca me confle j'ai envie de le faire sauter le vernis... Mais la je dubite : ca existe les touches erables non-vernies ? Moi j'en ai jamais vu. Du coup j'hésite un peu mais j'aimerai bien le faire péter...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 12:27:26 ]

14572
Erable non verni c'est pas du tout recommandé. C'est un bois qui verdit très vite (s'oxyde à l'air libre), c'est pourquoi il est systématiquement verni, en touche ou en dos de manche.

Peut-être peut-tu le poncer très légèrement pour qu'il soit moins lisse, façon verni mat ?

> Belmoufles: t'aurais combien de pédales à metrte sur le board ? QUelles contraintes niveau transport ou protection ?
Tu peux venir en parler sur le topic des pedalboards si tu veux :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 12:29:42 ]

14573
Dok: j'en reviens! là, il y a une promo thotho à 77 euros, et comme y'a une alim incluse, ça simplifierai beaucoup de choses.

J'ai genre 5 ou 6 pédales et je veux du compact, je suis en métro..

14574
Ouaip ! je confirme, je viens d'acheter le même que sur la photo de ton lien mais 2X plus large et ben c'est parfait avec l'alim incluse.
Ce que je comprend pas c'est que le m^me produit est aux alentours de 130€ sur d'autres sites!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

14575
:?!:
j'avoue que ca fait pas mal de temps que je me pose aussi la question d'un pédal poard et j'ai toujours pas compris ce qui justifie des tels prix...

je preche le do it yourself

une pedal board 1er prix = environ 100€

or

un etui d'ordi portable = 25 €
( ou un case en métal )
un peu de mousse = 0€ (récup )
une planche en contreplaqué avec des ajusteurs pour surélever et cacher la face, soit 2 bouts de bois a clouer ou coller = 0€ (récup ! sur n'importe quel chantier ou autre )
un peu de moquette pour faire scratch ou des elastiques : 0€ ( récup ! dans votre pole emploi en ruine le plus proche )
une multiprise (invention géniale ! vous permet de distribuer des alims a différents voltages, ampérage ou polarité pour chaque pédale !!!)
= 5€
bon allez 12 € pour une bonne et on est tranquille

total envrion 40 €

bon allez d'accord on peu mettre 20 de plus et avoir un vrai flight plu grand et prévu pour
ca fait quand même vachement moins cher que chez toto ...
ou il y a un truc que j'ai pocompri

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 13:21:51 ]

14576
pour 5-6 pedales, et transportable dans le metro, les pedal board souple genre electro harmonix pedal bag, ca le fait carrement (en plus de ne couter à peu pres rien)
14577
marc henri: oui mais dans ton cas tu rajoutes soit une alim par pédale, soit un DC Brick à 100 euros...

Froggie: merci, je vais aller voir.
14578
http://www.biztrademarket.com/User/169532/bb/c060-6-way-dc-power-splitter-small-a_pd6.jpg
perso j'ai opté pour ça...
mais c'est sur ca ne résoud pas tous les problemes.
L'alim reste ce qu'il y a de plus chiant.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

14579
perso j'utilise le pedal board ehx, je prends le metro avec etc ... et c'est plutot pratique, une alim visual sound et une guirlande et hop c'est parti.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14580
Mais c'est un peu mou, non? le truc EHX...