Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 099 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16661
Courage pour l'argumentation et les longs débats ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16662
Ma 6 cordes est en vente sur AF, voir dans ma signature.

Je vais la représenter, c'est une Fame Baphomet VI (Music Store), copie de la Mayones Be6, frabriquée par les même luthier et le même atelier que la Mayones (pour les Warwick Addicts).

la différence au niveau lutherie? Aucune
Seulement, l'électronique change:
- micros actifs bartolini + preamp barto pour la Mayones
- micros actifs:passifs MEC + preamp MEC pour la Fame

la Mayones côute 1300 euros neuve, la Fame 800, parce que ce n'est pas écrit Mayones
J'en demande 500 euros.

La raison? Je n'ai pas besoin de 6 cordes en fait et j'ai besoin de pépètes car j'ai flashé sur une Warwick Thumb 5...

Tu pourras demander à sven tout le bien qu'il pense des Fame, ils font vraiment es copies géniales, même en ce qui concerne le matos de studio.

Faites tourner mais ce serait beau comme même que je puisse te permettre de te mettre à la 6 cordes avec un tarif sympa pour que je puisse m'achter une Ouarwick...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16663
Salut kyrcnos

T'as craqué sur une Thumb NT ? Comme je te comprends. Moi c'est aussi la Thumb NT qui me fait de l'oeil, mais en 6 cordes :-D. Sinon une Streamer S1 en 6 aussi je cracherai pas d'ssus.

L'est très belle ta Fame mais je suis trop wouiklova ;)
16664
kyrcnos: ? Si oui, jolie cible!
Moi, c'est de Streamer S1 en 5 cordes dont j'ai envie. Les deux seules en vente en ce moment sont à 1900 et 2200 euros: si jamais je craquais mon slip pour en prendre une des deux, ma femme me tuerait. Donc je temporise, j'économise. Et je ronge mon frein!!!!! :nawak:
16665
Pas de sushi!

En fait je cherche soit une Thumb NT moderne, soit une BO vintage, ma préférence allant pour cette dernière.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16666
W-Addict, tu as du voir celle-ci?
Edit: kyrcnos, c'est plutôt ça qui te tente alors?

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 11:34:46 ]

16667
Citation :
kyrcnos: ? Si oui, jolie cible!


C'est exactement celle-là! Elle est un peu chère par contre, j'en est trouvé à 1100 voir 900 euros en négociant.

Citation :
si jamais je craquais mon slip pour en prendre une des deux, ma femme me tuerait. Donc je temporise, j'économise. Et je ronge mon frein!!!!! :nawak:

Pareil, surtout que je dois faire ma demande en mariage très bientôt et que le prix de la bague va être indexé dessus... Et en plus faut économiser pour le mariage! Mon frein commence à s'emmietter!

Citation :
Edit: kyrcnos, c'est plutôt ça qui te tente alors?

ba non en fait je ne veut plus de 6 cordes, je n'arrive pas à me faire à l'espacement réduit entre les cordes. Depuis que j'ai acheté une Stingray 5, je ne sais plus jouer de la 6 cordes. Par contre la Thumb 5 et la Stingray ont quasiment le même espacement donc je me suis tout de suite senti à l'aise.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 11:41:08 ]

16668
Ah oui, le moment de la demande puis de la préparation du mariage, avec tous les frais qui s'y rapportent, c'est pas le meilleur moment pour GASer! Bon courage! :-D
16669
merki!

C'est pour ça que je veux vendre ma Fame, il ne me manquera plus que 400 euros que j'ai eu à Noël donc ma Femme ne pourra rien dire. Ou alors je vends ma Femme...:oops2:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16670
Citation de lurker#1 :
W-Addict, tu as du voir celle-ci?
Edit: kyrcnos, c'est plutôt ça qui te tente alors?


vouivoui c'est ce genre de monstre ! Nan j'avais pas vu je vais pas souvent du tout sur OB... Elle a l'air tueuse c'te poutre... Et c'est pas si cher... Argh me manque pas grand chose. Faut que je vois où habite le vendeur.

'tain tu fous la merde dans mon couple en me filant ce type de lien :-D

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 11:45:29 ]