Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 380 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16761
16762
4 lignes ça me parait excessif, mais 2 lignes pour moi ça a un sens vu l'objectif en terme de son.
Il y a clairement un mélange entre un son bien gras et agressif, limite saturé, qui viens du sansamp RPM, et un son clean chaleureux qui viens de l'Avalon. l'apport des deux autres lignes est plus subtil par contre ...

Le mélange prise typée ampli / prise typée clean DI est ultra courant en prise de son basse, sur scène comme en studio. A vrai dire j'ai jamais vu de témoignage de bassiste "pro" n'utilisant qu'une seule ligne, et même à mon faible niveau d'amateur, j'ai toujours utilisé au moins 2 voire 3 lignes quand j'enregistre une démo sérieuse ou un album ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16763
DI + micro devant baffle, j'ai toujours connu. Simple, efficace. Bassiste quoi ;)
16764
Sinon, je viens d'abandonner définitivement les cordes acier, je suis repassé au nickel, et c'est nickel.

Pour le confort et pour le son, je reste définitivement nickel, et les slinky restent pour le moment le meilleur compromis que j'ai trouvé.

D'autre part, j'ai remplacé mon potard de tonalité (préamp east) hier soir. En effet il donnait des signes de fatigue, souffle et crachats (rien n'y fait avec une bombe spécial potards), du coup j'en ai profité pour diminuer la valeur de la capa (passage de 61mF à 47) et c'est bien mieux.

je suis donc en mesure de vous affirmer qu'il est très simple de monter une tonalité passive sur une électronique active qui en était dépourvue, mon système doit normalement s'adapter sur tout les préamplis embarqués.

Si des bassistes sont intéressés, faites moi signe.
16765
C'est pas tombé dans l'oreille d'un manchot ta propo :-D

Sinon une mimikukulaule

1656153_702447223119821_1464523417_n.jpg
16766
Maintenant tout le monde sait que nous sommes le stade ultime de l'évolution :

1912205_10203155863040144_1536372752_n.jpg

:-D

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 18:49:02 ]

16767
Bon les basseux la! Ça vaut le coup un
Phase 90?
16768
Bah, jépa... Mais il a bonne presse , alors bon ,comme t'as une furieuse envie de GAS , fais-toi plaiz :-D
16769
Jamais réussi à placer un phaser, mais comme le dit LoloSand : fais toi plaiz :-D
16770
Perso j’aime pas du tout, en raison de l'unique réglage qui me frustre beaucoup beaucoup. j'aime les phasers très présents et j'ai toujours toruvé celui là trop discret à la basse.

Mes préférés sont le vieux Ibanez PT9 (même genre de circuit d'origine Maxon mais plus de réglages disponibles, son de phasing très "doux" et velouté) ou le Boss PH-2 au son plus sec et rentre dedans (pas le 3 qui est un tout autre design pas du tout analogique).

Il y a des tas de très bon phaser aussi chez les marques modernes genre Catalinbread, Earthquaker, Malekko, Subdecay ... et bien sur les Small Stone de EHX (que perso j'aime pas mais bon ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 10:16:48 ]