Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 212 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16741
C'est celui-ci qui a bougé au fur et à mesure de la production chez Wick. La pin du cul (lol) de ma Thumb est assez haut sur le cul, elle pique tout de même mais ça ne me dérange pas plus que ça.

16742
Ou sinon pourquoi pas une bonne vieille Fender?
Pis au moins c'est beau! :oops2:
16743
16744
:-D:-D:-D :langue:
16745
Comme vous pouvez le voir je ne suis pas raciste :
image.php

Fender Kingman : acoustic avec un manche de jazz bass : miam!
MM Stingray 5 HH : Voyez j'apprécie aussi les basses de Leo fender...
Kramer 450B de 1975 : je n'ai rien contre les vieux... Et en micro manche, ça se rapproche de la contrebasse, d'ailleurs je songe à la faire défretter...
La Thumb : le meilleur SI grave que je connaisse, auriez vous des recommandations à ce sujet? Dingwall je connais merci...
La Fame en vente : j'ai besoin de pépètes mais très très bonne basse
La Warlock qui pointe le bout de son nez : elle sonne super bien, même à vide, upgradée en meca Hipshot, Micro Seymour Dunan SPB2 et chevalet Gotoh, mon chantier qui a de la gueule

Citation :
Ou sinon pourquoi pas une bonne vieille Fender?

jamais entendu une Fender avec un Si grave digne de ce nom, à part les roscoe beck... Zt pourtant c'est eux qui ont inventé la 5 cordes... Cela dit j'aimerais bien avoir une bonne JB (Geddy Lee) et une bonne PB 4 cordes (Steve Harris) mais mes moyens ne suivent pas toutes mes envies...

Et tant qu'on y est, les Sandy m'ont bien fait hésiter avec la MM!

Donc bon je n'aime pas la basse mais les basses, mais aucune n'est parfaite, comme ma femme, comme ma Fame, comme même...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 00:24:15 ]

16746
Je l'ai dit et répété: la thumb a un tragique problème d'équilibre, et ce de par sa conception.
C'est pour ça que je ne la conseille qu'en 4 cordes.:oops2:
16747
Citation :
Je l'ai dit et répété: la thumb a un tragique problème d'équilibre, et ce de par sa conception.
C'est pour ça que je ne la conseille qu'en 4 cordes.:oops2:


C'est pour ça que je l'ai choisie pour sa 5ième corde...

ça pour l'avoir dit, tu l'as dit! Pas besoin de remonter 5 pages dans ce topic... Bon au moins j'ai acquis la basse de studio parfaite pour un 5 cordiste. Je tiens tout de même à préciser que les autres cordes ne sont pas en reste hein!

Tenez, un extrait d'une Jb qui me fait vibrer en ce mement:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16748
Bon pour diminuer le problème d'équilibre sur une Thumb jouer bourré ça peut aider. :oops2:
16749
16750
Citation :
Bon pour diminuer le problème d'équilibre sur une Thumb jouer bourré ça peut aider. :oops2:


Merci du conseil! C'est dans mes cordes et je m'entraîne souvent!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"