Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 878 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16241
J'avoue que j'aime les deux (MODEM INSIDE),
j'aime les version studios pour la finesse des arrangements, mais j'aime les versions pour l'émotion, la sensibilité ou la rudesse de certaines versions.

Bon, en temps que fan de Cure, j'ai une collection de pirates qui m'ont fait découvrir que d'un live à l'autre sur toute une tournée, une chanson moyenne peut prendre une dimension énorme en live… ou qu'un solo de guitare (et pourtant je HAIS les guitar hero) peut me tirer les larmes aux yeux… et le concert du lendemain sera completement different… et c'est genial.

Et puis triper sur les chansons d'un artiste, d'un groupe qu'on aime, partager cette emotion avec toute une salle… partir en transe avec plein d'autre gens qui ne se connaissent que parce que la même musique les transporte, moi ça me parle.
Et puis j'aime le coté organique de la musique, et la ressentir autant avec les oreilles qu'avec l'estomac.

En fait je crois que je prefere les concerts, c'est aussi pour cela que j'adore en faire :o)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16242
@Vsoleil : je rapproche ce que tu dis de ton "amour" (toute proportion gardée) pour le football et je m'aperçois que certains d'entre nous apprécient les rassemblements, la foule, l'esprit de groupe. Cela étant dit sans aucun jugement de valeur, on ne juge pas ses amis.
Sans être agoraphobe j'avoue ne pas apprécier les "effets de masse", j'ai toujours une alerte qui se met en route dans me tête dès que le monde s'agglutine et agit comme un seul homme. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû, mais je suis irrémédiablement pas à mon aise quand il y a un rassemblement populaire (ce qui n'a rien à voir avec une "haine du peuple", je n'aime pas non plus les rassemblements d'énarques).
Pour moi ça vient tout gâcher. J'apprécierai peut-être plus les groupes en live si ces signaux et ce besoin d'être attentif aux conneries des autres ne m'empêchaient pas de me concentrer sur le son.
Et pour être honnête je pense qu'il y a trop de salles où l'acoustique est de qualité suffisante : Bercy, le Zénith, la Villette ... que des volumes à la noix et du son dégueu.
Deuxième point d'honnêteté, sur un album de 13 titres en moyenne il y en (environ) un qui me plait beaucoup, deux qui peuvent figurer dans une playlist et le reste m'emmerde copieusement. Même si j'adore Pink Floyd je ne vois pas un seul album que je peux écouter de bout en bout sans en zapper une. C'est vous dire ce que je fais aux autres.
Bon, je suis chiant je le sais. Mais je ne veux pas changer sur ce point, la musique étant un plaisir. Donc en concert impossible de zapper un ou plusieurs morceaux quand j'en ai envie. Alors j'économise en allant pas aux concerts souvent, ça me fait plus de ronds pour acheter des cordes. :-D

Encore une fois je présente mes excuses aux copains. C'est rude hein ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16243
Citation :
(et pourtant je HAIS les guitar hero)

:(((
16244
linn134 t'es hardcore :-D

x
Hors sujet :
Vsoleil , fan de foot? J'me sens moin seul là ! lol
16245
Fan de foot, c'est sur ! Élevé à l'OM depuis mes premiers jours.... Amoureux du beau jeu avant tout.

Mais cela ne nous regarde pas (sur AF j'veux dire)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16246
x
Hors sujet :
Dernier HS "foot" : moi c'est PSG :-D t'as raison faut arrêter ça va jazzer icon_facepalm.gif
16247
Citation :
faut arrêter ça va jazzer

Quand l'OM est, quand l'OM est là,
Le PSG, PSG s'en va,
Il y a de l'orage dans l'air
Il y a de l'eau dans le
Gaz entre l'OM et l'PSG.

Désolé!
16248
Hardcore, non. Pas vraiment.
Mais vu qu'on est sur AF pour causer musique et ce qui va avec, je pense que c'est aussi l'occasion de jouer franc jeu.
Alors oui, je suis pas du genre à la jouer couille-molle et à ne dire que la moitié de ce que je pense. Et j'en ai aussi un peu ras le bol de la mollesse ambiante (je ne parle pas d'AF mais de la vie en général) de ce côté "faut pas heurter les suceptibilités" en mode pensée unique bobo-arty. Je suis découvert : je suis assez rock n'roll et vaguement bad boy.
J'échange trois Beyoncé contre un Mark Knopfler, dix Rhianna contre un Zakk Wylde, quinze Goldman contre un Springsteen. Le mainstream c'est de la daube, mon p'tit Candide.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16249
Plébiciter Mark Knopfler et donner du bâton au mainstream, j'aurai au moins lu un truc drôle avant d'aller au boulot... :-D

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16250
Citation de linn134 :

J'échange trois Beyoncé contre un Mark Knopfler, dix Rhianna contre un Zakk Wylde, quinze Goldman contre un Springsteen. Le mainstream c'est de la daube, mon p'tit Candide.

Tu as oublié Nolwenn Leroy :-D
Même Goldman ? Tout de même, il y a quelques bass lines pas dégueu chez Goldman:

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 07:39:19 ]