Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 768 réponses
  • 384 participants
  • 2 044 996 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17221
kes t'as commandé comme accordeur mon pti boudechou ?
17222
Un peu d'amour ça vous fait si mal que ça bande de Dijié en puissance ? :oops2:

La baleine c'est juste un animal qui me fascine auto. Je rêve d'aller en Islande et de les approcher.

Dans le même registre l'éléphant je kiffe.

J'ai commandé un polytune mini noir, paskejlevobien.

Et pis sinon Bassman fait mieux le faux cul que Bassvador :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
17223
Citation de Bass :
En effet, c'est pas le niveau des morceaux qui va me coincer, mais j'ai intérêt à écrire mes parties (ou des fiches de pompe), parce que la mémoire va être mise à rude épreuve.

D'habitude, je trouve que les musiciens qui jouent à la partition, c'est bon pour les jazzeux voire le classique, ou à la rigueur en balloche quand on joue un répertoire de 90 morceaux et qu'on change le set à la volée.
Mais là dans ton contexte, le classeur de fiches mémoires est indispensable en effet !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 09:37:23 ]

17224
J'ai ma technique, j'utilise un petit cahier à spirale de 15x10 que je pose sur ma tête d'ampli, c'est plus discret que la partition format A4 sur un pupitre, et oui en effet, à moins d'être mazo, je n'aurais pas le choix.
17225
Je ne savais pas qu'ils font comme pour les jeans pour "vintagiser" avec des cailloux!!!
http://www.mrk-inc.com/users/fjacoby/PJBody.JPG
17226
Même technique que le Seigneur Vador, un petit carnet sur la tête d'ampli.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

17227
x
Hors sujet :
Un jour, j'ai emmené ma Streamer sur la scène du New Morning... dans le cadre d'un tremplin. Ce fut un pur kiff!
Voici un des morceaux que nous y avons joué:

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 21:10:41 ]

17228
Citation de Bass :
Pour ma part, petit challenge, j'ai été contacté hier soir par un groupe de pop rock pour un dépannage: 30 morceaux (reprises) à monter pour la fête de la musique avec une seule répet: le jour de la fête de la musique. YEAH !!!

Ben j'ai dis oui !! (ça tombe bien, j'étais libre, because groupe en re formation et tout ça, et j'avais bien envie de jouer).

Je suis un hard discounteur de la basse.

Respect! J'ai l'air minable à côté avec mes 11/12 chansons dont j'ai eu les titres 4 semaines à l'avance et répé samedi prochain...
Mais pour les trucs connus, c'est clair que y'a que les fins à caler, une seule répé suffit à condition de prendre des notes icon_facepalm.gif

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

17229
Citation de American :
Avec toutes les cordes que t'as sur ta basse, W-A, y'en a bien une qui ferait un Mi, sur un malentendu.

J'ai failli faire pipi dans ma culotte tellement j'ai ri :bravo:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

17230
@bassman=>le grain Warwick est inimitable et reconnaissable de suite . C'est ce qui est bien ! :GASsous-jacent: :oops:

Tu as le sur-kiffage discret mais présent !:-D . Ce fut , à n'en pas douter , un réel plaisir de jouer dans cette salle ..:bravo: