Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 186 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 107 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17381
En plus... le genre trop-plein de fruits de mer.

Il y a quelques jours Lufthansa nous avait mis une Noguera avec une touche sublime, une autre:

e4.jpg
e3.jpg
Voilà ce qui est pour moi une sorte de perfection... Je sais rester modeste et classique pour mes goûts bassistiques.
Mais, pourquoi je la fous pas dans BBL ? Ah oui, pas réveiller le troll JB...
17382
Tant que j'y suis à mettre des liens vers guitare village, une Rick de 74 pour 2400 euros:
1929496.jpg
Et une surprenante MM Silhouette 5c, pour trop cher:
1929497.jpg

Edit: Noguera a l'air d'avoir de superbes bois en stock pour faire ses touches! :humm:

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 13:27:52 ]

17383
Une visite sur son site, palissandre de Rio, mais vrai que c'est beau... :8O:
Je viens d'aller faire un tour sur GV... Ils surestiment parfois un peu les prix. Des JB 80's à 1300€, faut avoir envie. J'crois pas que le début des 80's a été le top chez Fender.
Ou ça à 720...
1929492.jpg

Faut s'appeler F-Addict. Celle là y est depuis quelques mois.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 13:46:17 ]

17384
La polémique sur le prix des Fodera a été débattue mille fois sur AF et ailleurs.
Pour clore le débat, voici ce qu'il en est en réalité: quel que soit le prix d'une Fodera ou n'importe quelle autre marque, celui pour qui c'est le graal (que son avis soit justifié ou non), sera prêt à mettre le prix. Celui pour qui l'instrument n'est pas pertinent, ne dépensera pas la somme.

Dans le registre des instruments haut de gamme, sur mesure, de luthier et qui plus est de prestige, m'est avis que le calcul rationnel entre très peu en ligne de compte.

Pour tracer une comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut mais illustre le coté irrationnel du débat, une montre à quartz made in china à 5 euros sur le marché donne l'heure et la date du jour.

Ceci également:

1929480.jpg

Je vous laisse chercher la différence de prix.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17385
Dok: merci d'avoir explicité ce que j'ai mentionné en deux mots avec mon exemple moisi sur les bagnoles. :oops2:
AS: je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, mais je crois qu'il s'agit du principe du dépôt-vente, stàdire que le prix est fixé par le vendeur, et que GV prend "simplement" sa com' dessus. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, ce sont les vendeurs qui se touchent un peu l'étiquette. :-D
17386
On a combien de temps ? :oops2:
17387
Dok, je ne discute pas de celui qui achète, je cherche juste à savoir quels sont les éléments de lutherie ou les qualités acoustiques qui engendrent ce prix. C'est pour ça que BV me parlait des bois onéreux pouvant justifier le prix. Donc je ne parlais pas de l'"irrationalité" ou non d'un tel achat.
J'ai moi même suffisamment claqué de fric dans ce que certains pourraient qualifier de stupide (cf ma signature) pour ne pas porter de jugement. Et si j'avais 30 ou 40 mille € (+, - ? ) à claquer sans que ça fasse mal à mon larfeuille, une belle JB début 60's... C'est pas rationnel non plus.

Alitalia, merci pour les tuyaux sur GV. Alors oui, y'a des vendeurs qui se grattent un peu l'étiquette.

W-A, si au cours de la semaine un modo plein de sagesse ne nous avait pas remonté les bretelles, je te dirais bien de travailler plutôt que de squatter ici, ce qui se résumerait en 2 mots.


:boire:

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 14:08:47 ]

17388
Citation :
W-A, si au cours de la semaine un modo plein de sagesse ne nous avait pas remonté les bretelles, je te dirais bien de travailler plutôt que de squatter ici, ce qui se résumerait en 2 mots.


héhé ;)

Citation :
celui pour qui c'est le graal (que son avis soit justifié ou non), sera prêt à mettre le prix. Celui pour qui l'instrument n'est pas pertinent, ne dépensera pas la somme.


Y a rien de plus vrai !
17389
Citation de Doktor :
La polémique sur le prix des Fodera a été débattue mille fois sur AF et ailleurs.
Pour clore le débat, voici ce qu'il en est en réalité: quel que soit le prix d'une Fodera ou n'importe quelle autre marque, celui pour qui c'est le graal (que son avis soit justifié ou non), sera prêt à mettre le prix. Celui pour qui l'instrument n'est pas pertinent, ne dépensera pas la somme.

Dans le registre des instruments haut de gamme, sur mesure, de luthier et qui plus est de prestige, m'est avis que le calcul rationnel entre très peu en ligne de compte.

Pour tracer une comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut mais illustre le coté irrationnel du débat, une montre à quartz made in china à 5 euros sur le marché donne l'heure et la date du jour.

Ceci également:

1929480.jpg

Je vous laisse chercher la différence de prix.

Pff, ça vaut super cher alors que ça fait pas mieux que ça:
http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/93/cadran-solaire-vaujours.jpg
:-D:-D:-D
17390
C'est comme même plus dur à porter au poignet ton truc :oops2: